Re : Vivre avec des gens qui ne prient pas

Envoyé par
Rino12345
Ont peut tout faire sans rien attendre en retour, meme le bien autour de soit, sa n'as rien a voir avec la religion, ont le fait parce que c'est dans la nature umaine d'aider son prochain. Comme le contraire sans i meler les diables, mais je l'ais deja dit je crois.
Et le formidable quant ont attends rien c'est que l'ont est jamais decus.
Oui tout le monde est d'accord avec ça, mais qui doit s'appliquer à la vie courante, peut s'appliquer aussi à ta relation avec Dieu, c'est comme l'amour, le bon sens,....., oui se sont nos valeurs de la vie, mais qui peuvent être aussi celles de la foi et de nos relations avec Dieu et les hommes.
Rino, un soldat en guerre peut tuer son ennemi pas parcequ'il veut commettre un meurtre, mais, c'est un acte ( mauvais soit il ou non) de guerre, et donc tuer n'est pas spécifique ni au meurtre et à la guerre ni à un accident.dailleurs......, certe ôter la vie est la finalité. C'est la meme chose, la nature humaine n'est pas spécifique à la religion ou à la non religion: phénomène qu'on peut retrouvé dans les 2 cas.
Dernière modification par harroudiroi ; 16/12/2013 à 20h36.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"