Re : Vivre avec des gens qui ne prient pas

Envoyé par
morocco
salam harroudiroi et à tous : on est devant un dilemme , parler ou ne pas parler , dire ou ne pas dire , faire ou ne pas faire acte de bienfaisance si les conséquences doivent etre mal comprises (est-ce parceque nous ne sommes ni savant ni rien du tout) car on ne doit pas "barrer la route" aux non croyants : car pour eux c'est comme si tu leur dit courrez le marathon sans entrainement , c'est difficile . Parfois les actes valent mieux que la paroles : nous devons donner le bon exemple à "nos voisins" = ils riquent de devenir mieux que nous s'ils ne le sont déjà.
W salam morocco, moi j'irai plus loin, en dehors des punitions divines clairement établies, telles que le meurtre, la fornication, le vol........., tous le reste onle connait pas que par des oui dires, je m'exprime, les punitions divines ( ELHAD), touchent principalement le relationnel entre les hommes ( crimes, vol, sexe...), pour les autres, quel est la place de RÉDEMPTION , si je dois tuer quelqu'un pour n'avoir pas fait la prière ou le jeun ou....ou....., qu'elle est la garantie pour ces punisseurs qu'il ne va pas se repentir un jour et la ou les faire, ???????????? Ce n'est pas comme un meurtre où le droit doit être maître , ou le vol, ou le sexe ( l'honneur dans certaines cultures) tous ceux ci est "INTER HUMAINS", c'est normal la loi du talion, œil pour œil et dent pour dent, mais pour les autres c'est la "propriété de Dieu" et donc agir à sa place ? ou en son nom?, je ne sais plus quoi penser.
Jai oublie, si je dois faire la guerre aux non croyants, et les tuer, alors je m'attends soit qu'ilS le disent VERBALEMENT, rien que pour sauver leur peau (et on a une histoire sur un non croyant, qui au terme d'un combat avec un musulman, il a dit de vive voix: je reconnais que Dieu est le seul Dieux.........اشهد ان لآ اِلَهَ اِلا الله وأشهد ان محمدا رسول الله, mais le musulman l'a tuer, il a été blâmé, ...................sur le fait qu'il n'étais pas dans son cœur pour savoir s'il a dit reelement par foi ou par peur......, bref j'ai abrégé l'histoire), soit que finalement s'il ne disent pas je les flingues et dans la foulée ils ont été courageux pour rester non croyant que mécréant, et ils seront doublement punis, par moi l'homme Sage et juste après l'exécution de ce qui me semble un ORDRE DIVAIN, par le DIVIN. Très compliqué le relationnel en religion, où du moins par l'interprétation de la religion. Et si elle est plus simple que tout ça, que par notre intervention nous avons déformé, en dehors des grands axes qui eux sont immuables, je me pose souvent cette question,
Dernière modification par harroudiroi ; 15/12/2013 à 19h05.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"