Re : Vivre avec des gens qui ne prient pas

Envoyé par
morocco
salut Rino12345 , je n'aime pas parler de moi car je suis un TRES GRAND pécheur et je ne rentrerais au paradis que par la GRACE DIVINE , et je n'ai aucun bonpoint ou mauvais point dans ma poche , le seule "truc" (à mon avis c'est la DA3WA =le rappel avec pédagogie sans fermer de porte!) et prier quand on est seul pour cette personne , quand on est face au créateur , c'est mieux qu'un reproche à lui faire ...Nous n'avons rien entre nos mains , tout appartient à ALLAH
ureté à lui.Il y'a des dogmes à respecter c'est sur et certain ( je ne reviens pas dessus ) , après le créateur fera entrer dans sa miséricorde qui IL VEUT.
Très sage ta parole morocco, tu sais pourquoi? (Mon simple avis)
Si on doit contraindre une personne à faire la prière par des sanctions pouvant aller jusqu'à la mort, je dirai que si demain je perdrai ma FOI et que je devais par conséquent m'arrêter de prier, mais la peur de la sanction m'obligera à adopter une certaine attitude (faire semblant de FAIRE la prière), et donc par conséquent CRAINDRE les HUMAINS pour leurs sanctions et pas le DIEU des humains, attitude mécréante pour les croyants, mais SALUTAIRE pour moi(1), mais dès que j'aurai l'occasion de me tirer de ce GUÊPIER, j'arrêterai HAUT les CŒURS, oui certains diront mais la sanction sera DIVINE après, moi je répondrai SI TEL EST LE CAS, alors quel est votre problème que je fasse ou ne fasse pas ma prière pour qu'à la fin seul Dieu récompense ou punit , attitude très hypocrite finalement (1).
Si je dois récapituler, la sanction est au final Divine, mais en même temps humaine, par " supposée " exécution des ordres Divins, je ne comprends pas ou plus certains raisonnements, je ne sais pas si vous me suivez, ma prière sera récompensée ou sanctionnée selon les cas (que je la fasse ou non) par mon créateur ( à ma mort), en même temps nous les chers HUMAINS, nous voulons anticiper la réalisation de cette SANCTION dans le ças du NÉGATIF ( non prière ), où est le libre arbitre pour que mon créateur me juge, si je dois être forcé à faire la prière, et bien c'est bon pas de sanction, si les choses sont ainsi tracées et faites, certains d'entre nous esseyerons de différer les sanctions de ALLAH au moins jusqu'à leur mort, pour ne pas être FLIGUER par les autres, et de ce fait , je serai obligé de devenir un mécréant ( j'ai oublié, il faut faire la différence entre un non croyant et un mécréant, les mécréants seront punis encore plus que les non croyants, je préférait donc être plutôt un non croyant qu'un mécréant (1)
(1)
بسم الله الرحمن الرحيم
إِنَّ الْمُنَافِقِينَ فِي الدَّرْكِ الْأَسْفَلِ مِنَ النَّارِ وَلَنْ تَجِدَ لَهُمْ نَصِيرًا
سورة النساء,145
Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur
Sind, la météorite, ..... ..
Dernière modification par harroudiroi ; 15/12/2013 à 20h10.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"