Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: une reflection perso

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #8
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

    Re : une reflection perso

    Citation Envoyé par Enzo Voir le message
    .....
    ....
    Mais sa ne repond pas a ma question, sourtout en islam le bien est fait dans le but de respecter la religion, pour certain c'est des jetons pour l'au dela, X jetons ont gagne le gros lot.
    Alors que un athè n'a pas ce but, il est bon et charitable, le contraire aussi bien sur, sans que rien ne lui impose, donc je me dit que la religion i est pour bien peu, ou pour rien dans le fait que un homme est fondamentalement bon, ou le contraire, la seule raison et intelligence suffisent
    Re salut mon enzo,,,,

    Pour les x jetons? pas si sûr, puisque tu pourrais croire que tu a fait des ''tonnes et des tonnes'' de bien et donc par conséquent DIRECTION paradis, mais au fait, même d'ordre ''religion et religieux'' qu'est ce qui te garantit que tu as atteint ce quota limite qui te permet d'être un gagnant, sachant que tu peux faire quelque chose que tu considère ''toi l'humain "" comme étant pas très importante ( c'est des faits connus dans notre religion, l'islam ) mais qui peuvent être d'une importance capitale pour Allah, soit dans le cadre du bien ou dans le mal, et donc cette petite action que toi tu considère comme négligeable ( comme donner à boire à un animal en soif ou priver un chat de manager..........) peut te PROPULCER très très loin dans le bien comme dans le mal.
    Rien n'est acquis en ''islam'' jusqu'à la sortie de l'âme ( mort ).

    Un exemple sur l'importance d'un événement X ou Y
    عن عائشة رضي الله عنها قالت: قلت للنَّبي صلى الله عليه وسلم: حسبك من صفيَّة كذا وكذا، فقال صلى الله عليه وسلم: ((لقد قلتِ كلمةً لو مزجت بماء البحر لمزجته)) رواه ابو داود

    D'après le hadith du prophète ( SWS ), c'est mon interprétation, je n'ai pas trouvé le hadith en français : aicha que la paix soit sur elle a dit sur Safia, quelle était petite de taille ( reproche ), le prophète (SWS) à alors répondu : tu as dit un mot s'il on le mélangeait avec l'eau de mer, elle en prendrait la couleur, soulignant ainsi l'importance et la gravité de ce que aicha a dit. Mais rien de grave d'après le commun du mortel.

    Revenons à ta question principale:
    un athée bien que n'ayant aucune ''perspective '' post mortuaire, fait du bien, fait des bonnes actions, SANS RIEN ATTENDRE D'UN DIEU AUQUEL IL NE CROIT PAS, il peut alors s'abstenir de le faire d'un point de vu ''récompenses divines'' mais il le fait comme même, je crois, c'est comme Enzo a dit, il le fait par sa raison et par son intelligence à pourvoir choisir de le faire ou pas.

    Oublions un moment Dieu et ses religions ou comme morocco a dit, SA religion ( l'islam et la soumission a sa volonté ), faire le bien ou le mal et pouvoir différencier entres eux peuvent ils être spécifique à la raison et à l'intelligence de l'homme, je dirai, pour moi que oui, et sa ne contredis pas Safir, puisque le CHOIX est humain, pouvoir le faire ou ne pas le faire reste une volonté HUMAINE, indépendamment du destin.....des règles et lois divines.......
    Dernière modification par harroudiroi ; 01/11/2014 à 17h12.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •