Ont est plein de mafieux et d'assassins profondements croyants chez nous, ils ont aucun problemes de conscience, s'ils en ont une.pour ma part je ne pense pas que quelqu'un qui crois réellement en dieu puisse faire le mal sans que sa conscience ne le travaille pas
Mais chez vous aussi, de respectables religieux ne font pas de l'amour de la charitè et de l'honetetè leurs prioritè non?
Pour dieu je l'ai cherchè, mais il doit etre un peut sourd.
Safir, un reel plaisir de te relire
Meme si c'est a cotè de ma question j'ais lu et relu ton reply.
En 2 mots les bonnes choses c'est dieu et les mauvaises les autres, un peut simpliste tu ne trouve pas? un athè n'a pas de dieu, il s'en fou de dieu, ce raisonnement n'est pas pour lui, et pourtant il peut faire le bien, aimer, secourir partager.
Et enfin mon doc, le seul don j'etais sur d'une reponse, django et safir m'ont surpris, agreablement surpris.
Oui c'est juste les regles son dictès (dans certains cas imposès) par les religions, tu crois que sans les religions ses simples regles auraient etè differentes? ne pense tu pas quelles sont le fruit du bon sens, dictès par le fait de vivre en societè, et que la religion bien qu'elle dictes des regles tout a fait louable en as des completement farfelues pour notre epoque.
Pour le mariages entre consanguins tu sais bien doc que la raison aujourdhuis est scientifique, maintenant on sait pourquoi il faut eviter, avant non, et la religion ni est pour rien, les enfants de consanguins etaient a problemes et sa on le savait aussi dans l'antiquitè, meme sans en savoir le pourquoi
Mais sa ne repond pas a ma question, sourtout en islam le bien est fait dans le but de respecter la religion, pour certain c'est des jetons pour l'au dela, X jetons ont gagne le gros lot.
Alors que un athè n'a pas ce but, il est bon et charitable, le contraire aussi bien sur, sans que rien ne lui impose, donc je me dit que la religion i est pour bien peu, ou pour rien dans le fait que un homme est fondamentalement bon, ou le contraire, la seule raison et intelligence suffisent