Salut Enzo
je pense qu'on peut appeler ça de l’Humanisme c'est un genre d’athéisme déguisé
on ne peux pas mettre a un un comportement une étiquette a chaque fois , tout les hommes sont uniques , et on peux le voir chaque jours , et pour ma part je crois que c'est quelques chose de divins , pour ma part je ne pense pas que quelqu'un qui crois réellement en dieu puisse faire le mal sans que sa conscience ne le travaille pas , pour les athées c'est l'amour de la vie et de l'Homme qui peut le rendre aussi serviable et généreux , je sais qu'on va difficilement me comprendre , mais bon..
mais tu sais il n'est jamais trop tard pour chercher dieu , as tu essayer de lui parler ? genre une prière ?

à toi