À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 12h08.
Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 12h09.
La valeur du monde, tout comme un verre d'eau!Calife Haroun Rashid est allé visiter la grande evlijane souvent Shakik Belhi et demander l'avis de son amour.Un des visites, le vénérable Shakik Belhi dit - Pensez si vous avez séjourné au milieu du désert et mourant de soif. Un verre d'eau peut s'échapper de la mort. Si un homme vient près de chez vous qui vend de l'eau, il achète un verre d'eau? - Je donne tout demander, je ne sais pas du tout en valeur l'argent à ce point. - Même si la personne en échange d'un verre d'eau vous oblige la moitié de tous vos biens, vous êtes prêt à lui donner? - Certainement donner. - Pensez-vous buvez de l'eau en cas de rachat avec la moitié de votre propriété. Après quelques ressenti le besoin d'amener l'eau sur ce sujet, mais ne parvient pas à urinosh il. Atteint le point que vous avez craqué. Personnes sous vos ordres ne trouvez pas votre médicament de la maladie. Au même moment, une personne vient à dire: «Je peux vous sauver de cette situation, mais en retour, je veux la moitié de votre patrimoine", qu'entendez-vous - Pour échapper à cette douleur je donne toute la richesse que je , il suffit de retourner la santé. Quelle est la valeur d'un stand de fortune dans cet état? - Alors, jamais ne croient pas que la propriété n'a pas de valeur dans un verre d'eau qu'il buvait, puis retiré par l'urine! Ne pas l'éloge de quelqu'un avec! *************"Takvim" Zem
Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 12h10.
Ta mère !
Ta mère, si tu savais, détient sur toi un droit éternel !Tout ce que tu as fait pour elle est peu de chose en parallèle.Combien de nuits s'est-elle plainte sous l'effet de la grossesse !Sa souffrance fit jaillir lamentations et cris de détresse.Tu ne peux t’imaginer l'accouchement dans la douleur, Accablée d'atroces tiraillements qui arrachent le cœur !Elle t'a si souvent purifiée de ses propres mains, Cette mère dont le giron t'offrit un repos serein.Elle sacrifiait tout pour toi lorsque tu te lamentais,Et en son sein une boisson pure dont tu te nourrissais.Combien s'est-elle affamée par compassion et tendresseT'offrant son pain quotidien pendant ta prime jeunesse.Tu l'as perdu lorsque par ignorance tu as mal agi,Tu as trouvé le temps long, mais si courte est la vie !Misère à celui qui possède toute sa raison et suit son bon vouloir,Dont le cœur est aveugle et ses yeux ne le privent pas de voir !Prends garde et convoite ses nombreuses prières, Car ses invocations te sont plus que nécessaires...
Poème pris dans le livre de cheikh At-Touwijry " le bon comportement avec la mère " page 23-24.
Cheikh Hamad Ibn Abdalmouhsin At-Touwijry
Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 12h11.
Un homme est venu tard, fatigué et en colère du travail, tandis que son fils de cinq ans d'attente devant la porte.
- «Papa, je peux te demander quelque chose?" ...
- "Bien sûr, mon fils, ce qui s'est passé?" répondit l'homme.
- «Papa, comment suis payé?"
- "Il n'a pas vraiment compte pour vous tout?" Pourquoi demandez-vous ces questions? "Répondit l'homme en colère.
- "Je veux juste savoir s'il vous plaît me dire comment congés payés.?" Voglushi imploré.
- «Si tu veux savoir, je reçois 20 euros par heure."
- «Papa, je peux emprunter s'il vous plaît moi 10 euros?"
Le père était furieux. -. "Si ceci est votre seul but, alors pourquoi voulez-vous savoir comment j'arrive à prendre un peu d'argent pour acheter un jouet ou quelque chose d'inutile, veuillez se rendre immédiatement à votre chambre et dormir Pensez pourquoi vous si égoïste. Je travaille de longues heures et dur tous les jours et je n'ai pas le temps pour ce genre de jouets ridicules ".
Voglushi s'est bien passé dans sa chambre et ferma la porte. L'homme s'assit et devenait de plus en plus en raison de questions voglushit.
Comment pouvait-il faire de telles questions afin d'obtenir un peu d'argent? Après une heure l'homme se retourna et commença à penser qu'il n'avait pas été un peu dur avec son fils. Peut-être il y avait quelque chose qu'il doit acheter de ces dix euros. L'homme alla à la porte de la chambre des enfants et l'ouvrit.
- «Mon fils, tu dors lui ai demandé.
- "Non papa, je suis toujours éveillé." répondit le garçon.
- «Je pense que je me suis tourné un peu rugueux sur vous plus tôt", dit l'homme.
- «C'était une longue journée et je shfryva colère en vous Voici vos dix euros pour ceux qui prient plus.».
Boy se leva briller immédiatement. "Oh papa, merci beaucoup! Dit-il. Billets alors émises avec une certaine zhubravisura d'élan sous son oreiller.
Quand l'homme a vu que le garçon avait auparavant était encore en colère. Le garçon compté soigneusement l'argent, puis a vu son père.
Noisy père: "Pourquoi demander plus d'argent de ma part puisque vous juste à cause de quelques-uns un peu?"
- ". Parce que je n'ai pas eu assez Mais maintenant j'ai assez!" répondit le garçon.
- «Papa, maintenant je 20 euros ensemble ... - Puis-je acheter une heure de votre temps que vous passez avec moi?"
Aujourd'hui, il arrive souvent que les parents sont aux prises avec des problèmes de multiple oublier le plus important .. "JEN AUX PARENTS"
Mouette, ma mouette !
-Si je te donnais un pinceau, ma mouette,
Qu’en ferais-tu ?
-Je peindrais, avec, un grand soleil radieux
Et des arcs-en-ciel sur tous les cieux !
-Si je te donnais un crayon, ma mouette,
Qu’en ferais-tu ?-J’écrirais, avec, des chansons pour les enfants,
Je dessinerais, sur les mâts des bateaux,
Les cimes des montagnes, là-haut,
Et sur les pages des voiles,
Les pas fleuris du printemps avançant,
Avec ses myriades d’étoiles
Gazouillant, à saute-moutons, au firmament !
-Et si je te donnais une gomme, ma mouette,
Qu’en ferais-tu ?
-J’effacerais, avec, les larmes, le sang
Et tous les malheurs
Assombrissant les coeurs
Qui rêvent de bonheur
Sans peur ni soumission !
Mouette_ivoire_VOL_2A_2BB_3001009_-_Ouessant.jpg
je vous remercie tous pour les histoires merci beaucoup
j aime bien ton histoire albano ce qui arrive a tout le monde
et bien sur moi aussi bonne courage inchallah
Il était une fois 4 individus qu'on appelait:
Tout le monde - Quelqu'un -
Chacun- et Personne.
Il y avait un important travail à faire,
Et on a demandé à Tout le monde de le faire.
Tout le monde était persuadé que
Quelqu'un le ferait.
Chacun pouvait l'avoir fait,
mais en réalité Personne le fit.
Quelqu'un se fâcha car c'était
le travail de Tout le monde !
Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire
Et Personne se doutait que Quelqu'un le ferait
En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun
Parce que Personne avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.
*** MORALITÉ ***
Sans vouloir faire de reproche à Tout le monde,
Il serait bon que Chacun fasse ce qu'il doit faire
Sans nourrir l'espoir que
Quelqu'un le fera à sa place.
Car l'expérience montre que là où on attend Quelqu'un,
Généralement on trouve Personne !
Je transfère ce qui précède à Tout le monde
afin que Chacun puisse l'envoyer
à Quelqu'un sans oublier Personne.
Dernière modification par safir97 ; 31/05/2013 à 17h58.