Page 8 sur 33 PremièrePremière ... 67891018 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 330

Discussion: une histoire

Thanks
    287
    Total, Thanks 42 508 fois
    Pouvoir de réputation
    249

Re : une histoire

UNE DES RUSES DE SATAN

On nous a raconté qu’un homme alla trouver Abu Hanifa et se plaignit à lui de ne plus se rappeler où il avait enterré une certaine somme d’argent.

Abu Hanifa lui dit :

« Cette question ne relève pas de la jurisprudence pour que je puisse te donner une Fatwa (un avis juridique) mais je vais te donner une astuce.Essaie de prier cette nuit jusqu’à l’aube et tu te rappeleras, par la volonté de Allâh, où tu as mis ton argent ».

L’homme s’exécuta. Il n’avait pas encore terminé le quart de la nuit en prière qu’il se rappela l’endroit où il avait enterré son argent. Il accouru vers Abu Hanifa pour l’en informer.

Abu Hanifa lui dit :

« Je savais que Satan n’allait pas te laisser prier.Il te rappela l’endroit où se trouve l’argent afin que tu interrompes ta veillé pieuse et que tu t’y rende.

Tu aurais dû continuer à prier le reste de la nuit pour témoigner ta reconnaissance à l’égard de Allâh ».

Talbis Iblis – îbn l-Jawzi

copié de da3wasalafiya.wordpress.com
    Imam Jamal Ad-Din Abu al-Faraj Ibnoul Jawzih

2. # ADS
    une histoire
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    167

LE RECIT DE LEUR CONVERSION

Abdelrhaman

J'ai commencé à m'intéresser à l'Islam en 1998, et avant, je dois bien dire que j'avais de cette religion l'image que l'on me montrait à la tv : barbus intégristes, femmes battues, etc, etc... J'étais chrétien avant, quoique depuis mes 14 ans, je ne m'étais plus intéressé à la religion, du fait des erreurs et contradictions du christianisme. Je me disais et je me dis toujours, qu'une religion véridique, doit s'accorder avec toutes les sciences (historiques, naturelles.....) ; ce n'était pas le cas du christianisme.

Un jour, j'ai discuté avec un frère qui était musulman, et il m'a renseigné sur le Coran et ses miracles. Au début, j'étais assez perplexe sur ces miracles, et je voulais en avoir le coeur net, et je lui ai demandé de me prêter une cassette vidéo intitulée "Ceci est la vérité". A la fin de la cassette, j'étais persuadé que Seul Dieu avait pu écrire un tel Livre. J'ai ensuite lu le Coran, des hadiths, et ma foi grandissait petit à petit, je me rendais compte de mes erreurs passées, et je savais que l'Islam était La Religion de Dieu (swt).

J'ai attendu un an avant de faire ma chahada à la Mosquée, pour apprendre les bases de l'Islam, pour être vraiment sûr de mon choix. Puis, je me suis converti au mois de Mai de cette année, à 18 ans. Les épreuves sont dures, mais elles sont nécessaires, et finalement, le plus important, c'est de vivre selon les lois de Dieu (swt), L'Unique.

Abdelrhaman

France

Thanks
    0
    Total, Thanks 10 889 fois
    Pouvoir de réputation
    172

À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
    Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 11h50.

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    172

Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 11h51.

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    172

Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 11h51.

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    167

тéмσιgиαgє мαcнαAℓℓαн

C'est ce voile... qui est ma parure en ce jour... ce voile... que j'ai mis pour toujours...

Adolescente, vivant dans une ville retirée de tous rappels, de toutes conférences, de toutes librairies et de toutes mosquées, je me faisais mon idée de ce voile, cette prison, comme je l'appelais. Je me souviens encore de l'aperçu médiatique parlant du combat que livraient certaines sœurs musulmanes en France, afin de se faire accepter en tant que musulmane à part entière ayant droit à l'éducation scolaire.

Mes paroles furent « mais pourquoi elles s'acharnent ? elles sont folles ! pourquoi elles se battent pour leur prison ? pourquoi veulent-elles être soumises ? en plus elles nous font honte ... » La honte... savais-je ce que voulait dire ce mot ? Aujourd'hui, je le sais, et j'ai honte d'avoir prononcé ces paroles.

J'étais toujours à la recherche de la vérité concernant l'islam, cependant je pensais que le voile était une obligation venant de l'homme, qui était tellement fier et jaloux, qu'il enfermait sa femme derrière ce voile.

Après l'obtention de mon Baccalauréat, je partis étudier dans une grande ville, où petit à petit je découvris ce qu'est l'islam... mon cœur commençait à entrevoir la lumière de la foi. Je suis devenue plus calme, moins perturbatrice, plus réfléchie. Je me souviens encore de cette jeune fille, qui s'assit en face de moi dans le métro, je la regardais, c'était une sœur, voilée... comme celle que j'avais vue il y a quelques années.

Mon regard ne pouvait se détourner d'elle, je la regardais, je la trouvais belle, une beauté tout autre de la beauté que l'on connaît, j'avais l'impression de voir une lumière sur son visage... sans comprendre, je l'enviais, elle était là, en face de moi, calme, sereine, la paix et la douceur se lisaient sur son visage, c'est alors que je sortis du métro avec cette image du voile qui, pour la première fois, était un ressentiment positif.

Les jours ont passé et l'image de la sœur ne m'avait toujours pas quitté, des questions revenaient sans cesse dans mon esprit : « mais pourquoi ... pourquoi se voile-t-elle ? Pourquoi avait-elle l'air heureuse ! pourquoi ? » C'est alors que je me suis rendu à la librairie pour prendre quelques livres, qui peut-être allaient m'éclairer. J'ai lu, et lu ... je commençais enfin à comprendre que, bien plus qu'un commandement, ce voile était une protection et une miséricorde pour la femme et que l'homme ... cet homme que j'accusais à tord, n'était pas le bourreau de son épouse, bien au contraire, il est sa moitié, son soutien et son bien-aimé.

Pour la première fois je n'étais plus contre et à la fin de ma lecture, mes paroles furent ... Aurai-je le courage ... ? Car en réalité, la difficulté, ne résidait pas sur le fait de porter cet habit de pudeur, non la difficulté pour moi, était de passer outre tous les regards d'étonnements, de moqueries, ou de haine ...

" Ô Allah, donne moi la force ..."

Par la miséricorde d'Allah, ce jour arriva, sans savoir pourquoi à ce moment précis, un jour d'été, je me suis dit : «Je vais essayer » Je pris le voile avec lequel je priais et je le mis sur ma tête, mes vêtements étaient généralement longs ce qui ne me causa pas trop de problèmes pour trouver la tenue adéquate.

Je pris mon souffle, et je suis sortie, j'avais comme l'impression de me jeter dans « l'arène aux fauves », mais dès que je me suis retrouvée dehors tout allait mieux, mais pas pour très longtemps...

J'ai commencé à avoir ce que l'on appelle des sueurs froides, je sentais le regard des gens se poser sur moi... normal, en cette chaleur de mois de juillet, comment une personne vêtue de noir, de la tête aux pieds ne pouvait-elle pas attirer l'attention ? Je me sentais mal, et je commençais à regretter d'avoir voulu essayer.

Durant toute la journée j'avais vraiment la colère au ventre en constatant l'intolérance de l'être humain, j'avais un caractère assez dur, et celui qui me dévisageait, je le regardais avec mépris jusqu'à ce que la personne baisse le regard. De retour dans le métro, dans la soirée, deux jeunes hommes montèrent dans la même rame que la mienne, l'un fumait une substance illicite, et l'autre avait une canette de bière à la main, ils chahutaient, blaguaient, riaient très fort, comme si ils n'avaient pas toute leur raison. J'avoue que j'ai eu peur, et je me suis dit « dans l'état où ils sont tout peux arriver !»

Ils se moquaient du grand vacarme qu'ils faisaient à leur passage et lorsque les portes se sont fermées, ils sont tombés face à face avec moi... ils m'ont regardé... et je me souviens très bien encore de ce qui s'est passé, chacun d'eux a caché derrière son dos ce qu'il tenait à la main, ils sont passés devant moi, comme honteux et m'ont dit à voix basse « As-salam 'alaikoum » [ que la paix soit avec vous ] et sont partis au fond de la trame pour retrouver leurs copains.

« Wa 'alaikoum as-salam... » je répondis, bien qu'ils étaient déjà partis. J'ai vécu cela comme un déclic, j'ai compris à ce moment précis que l'un des aspects de ce voile, malgré tout ce que l'on peut en dire, est une protection par la grâce d'Allah et se sera désormais avec amour et conviction que je le porterai.

Je remercie Allah le Très-Haut de m'avoir guidé vers la lumière... le chemin est long et semé d'épreuves [ les parents, les amies, les études...] mais c'est avec les épreuves que l'on forge notre caractère.

Au jour d'aujourd'hui, cela fait plusieurs années que je porte ce voile, et lorsque l'on me regarde de travers, je n'ai pour unique réponse qu'un sourire... un sourire de paix et de quiétude... le sourire d'une femme voilée et épanouie...

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    172

Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 11h52.

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    172

Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 12h00.

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    167

Qu'Allah nous guide sur le bon chemin!! Amine...

PRENDS-TOI EN MAIN !

Ne laisse pas les autres décider à ta place, faire & défaire tes choix.

Tu dois être au générique de ce film, qu'est ta vie, l'acteur principal & non le spectateur de ta vie, au centre de ces paroles, que tu t'impliques, te remettes en question & prennes des résolutions.

Ne t'enfuis pas, écoute:

Si à chaque fois que tu penses à lire le coran, tu n'as pas le temps

Si à chaque fois qu'il est l'heure de prier, tu réussis à te faire détourner

Si à chaque fois que ta maman t'appelle, tu t'éloignes d'elle

Si à chaque fois qu'un besogneux te demande, tu as peur que Dieu ne te le rende

Si à chaque fois que sur une fille tombe ton regard, tu n'arrives à le baisser car c'est trop tard

Si à chaque fin de ligne, tu sens que je te désigne

Si avec ta mauvaise humeur, constamment tu fais mal à tes frères et sœurs

Si lorsqu'on te parle de la mort du cœur, pour toi ce n'est rien et tu n'as pas peur

Si tes notes sont médiocres lors de tes études, pourtant à tes yeux nulle inquiétude

Si dans ta vie tu n'as envie de rien faire, et face à tes problèmes tu te laisses faire

Si tu ne connais pas la valeur du temps, en plus qu'en lisant tu es encore absent

Si la drogue l'alcool et tout ce qui est nocif t'attire, et à aucun moment tu ne décides de t'en sortir

Si à l'idée de demander à Dieu de t'aider, toi tu es tellement pessimiste que ce n'est pas gagné

Si face à tes difficultés tu ne prends aucune précaution car persuadé qu'il n'y a aucune solution

Si lorsque tu parles des musulmans, tes frères, critiquer c'est la seule chose que tu sais faire

Si l'idée de lire un livre te fait suer, au point de n'avoir envie que de somnoler

Si à l'idée d'être sérieux un temps soit peu, le sérieux et toi ça fait deux.

Mais que reste t-il à écrire? Je crois avoir cité le pire...

Si c'est bien toi que je viens de décrire, alors laisse moi te dire : Frère ou sœur vite vite c'est urgent, il faut réagir

Avant que la foudre ne se venge de toi et te transforme en poudre

Si tu as une de ces caractéristiques, insha Allah ce n'est pas dramatique juste ne sois pas fier de toi et passe à l'éducation de soi

Allah est avec ceux qui veulent évoluer tant que leurs cœurs battent avec sincérité

Si tu es faible comme tous les humains, Allah est puissant alors ne crains rien

Les épreuves dans ta vie qui te torturent font bel et bien partie de l'aventure.

Comment procèdes-tu pour donner à la vie sa définition ? C'est ça qui détermine tes réactions.

Si tu comprends bien que la vie est une épreuve, alors de la foi en Allah tu t'abreuves

À ce moment là tout ce qui t'entoure se transforme en signe et en preuve

Et là le bonheur, tu le vis et aux autres avec joie tu en parles car tu as enfin saisi.

Allahou akbar!

Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    166

It happens that sometimes become a serious life, gather as many personal problems, family, as the economic crisis, health care, such problems come one after the other and you think that our power tejkaljne patience and coping with them. Of course there are such people who do not surrender. Materials showing temper problem, they harden and make more powerful.

But there are also those who can endure and quickly handed. There ngushellon yourself, do not realize that everything is passable, every problem keeps us away, get lost, goes so far that the Almighty Allah wants to take his soul. So, you think that it is better to die than to live with that preoccupy problmet.

Once when I over my head when I had many problems, I read a hadith which left me very great impression. Come along to read this hadith which gives moral will to be regardless of the problems that we face and that makes us hidhur.Te life to see what gives us the message to people in general, especially those who have been upset the life of this world and believe that death is better than life like this.

Tells the story of the famous companion Ibn Talha Ubeydullah:

Two from the tribe of Muhammad visited Bel After accepting Islam were returned to their tribe. I knew better of the two men. After a while one of them fell martyr in the path of Almighty Allah, while the other died after a year at his house. After that the two was a very busy night that saw two of the dream. I saw that the doors of Paradise. With me they were standing just outside the door dy.Duke the Garden came a man and took in what he later died. After a while the same person came again and also took second, while told me to go back because it was not the time. I left the door of Paradise. dream this morning I told my friends, I told them that I thought you had to be invited first, that he had died as a martyr and then the other, who died at his home, and that after a year. These words came to Muhammad peace be upon him. After a few days I decided to tell this dream itself to that which I also forwarded my surprise it. I said that we had to be the first Garden invited him who had fallen martyr. Although late invitiation will not degrade anything from the reward of him, he still would have a better reward than that died in his home. I was surprised by the fact that though he be invited to the last and I wanted to learn the cause of this situation.

Muhammad A.Ş. this thing so my explained:

"Do you think dance, died after he was no more worship and did good work, do not fasted more, is not served by more than one other who died earlier?"
    "Yes, the reward has won more" I said.

"Here" with Muahmmedi said A.Ş. "This is the reason that he called earlier to enter Paradise. He lived more than a year with his friend who was lucky to win a few more the reward. Ibada Do not belittle a year between them was a difference in as the reward is heaven away from the ground! "

While in this story should draw this lesson. Should you prefer to life against death, even if you live surrounded by numerous problems.

Page 8 sur 33 PremièrePremière ... 67891018 ... DernièreDernière

Règles de messages