lis cette belle et très émouvante histoire même s'il paraît long et c'est vrai mais comment il est utile et cela nous permet de prendre de la graine.

Je pose cette question car il y a une histoire émouvante d'une soeur, qui elle avait des difficultés à équilibrer les études sur terre et la Religion. Voici ces paroles:
"C"est pas pour te faire peur, l'année dernière j'étais comme toi débordée, plus de temps pour moi ni pour mon din. J'avais des problèmes de santé à force d'être trop sur les études. Et je demandé de l'aide mais j'ai échouée.

Dis toi que durant ces vacances je me suis mise une grooooosse claque après avoir échouée j'au eu de la chance d'avoir un bts toujours dans le domaine de la comptabilité c'est ce que j'aime, on m'a accepter el hamdulillah. Durant les vacances d'été j'etais animatrice avec une equipe musulmane et je le suis toujours el hamdulillah, je m'occupe des activités manuelle tout en rapport à la religion (livre sur le ramadan; poster d'invocation...) Apres je devais aider une association musulmane pour réaliser la fameuse fête de l'Aid, el hamdulillah il y avait une bonne ambiance. Toujours avec la même association je m'occupais des inscription de cour d'arabe. J'avais une envie de m'inscrire mais c'etait un imam qui devait faire réciter les soeurs et moi je suis timide ! Je me disais quoi faire ? encore Refuser ? Avant tout cela, je refusais à chaque fois, une soeur me parlais de cour d'arabe à tel endroit je disais non pas possible il y a les études sur terre je peux pas... Eeeh regard il y a des cour de Coran par ci par là... Je disais non j'ai n'ai pas le temps.

Donc durant les inscription je pensais à cela, encoore une fois refuser ? C'est peut être un Signe d'Allah (subhana Llahu Ta3ala)?Regarde comment Allah veut faire réflechir son Serviteur. Avant je refusée, et quelque temps j'avais entendu une soeur dans une organisation entre soeur dire:"croyez moi mes chères soeurs, ceux qui réussissent dans leurs études sont ceux qui conssacrent du temps dans leur din même s'il y a les etudes sur terre à côté, ils reussissent mieux que ceux qui vise uniquement les étude sur terre. Et en même temps tu as la BARAQA d'Allah !!!!"

Et direct tout était clair dans ma tête ! J'avais des larmes car j'etais perdante et c'est que maintenant que j'ouvre mes yeux !! Par la suite, à un autre moment il y avait des parents durant les inscriptions d'arabe certains parents ne pouvaient pas inscrire leurs enfants à un mercredi apres midi car ils avaient sport; l'imam de l'école arabe a dit lors d'une réunion:"Chers parents avez vous oubliez la Science ? Que fait-on sur cette Terre ? C'est quoi le but de notre existence ? Notre contrat Fi Dounia ? N'est-ce pas d'adorer Allah Tout Puissant ? Oui ou Non !!? On doit pas placer la Science en PREMIERE avant tout !!!??"

Tu sait c'étais quoi leurs réponse LE SILENCE. Wallahi j'avais des frissons et j'en ai toujours. Et c'est cela les Signes qu'Allah m'a envoyés. La Science en PREMIER au moin consacre toi un jour de Din c'est déjà bien après enforce toi à reviser ta religion plusieurs jours (je me vise moi en première Wallahi je me vise en première!!) Donc j'avais compris la leçon et quand j'ai entendu que c'etait le imam qu'allait faire les cours de Coran j'avais honte je me suis dit non pas possible. Et wAllahi oukhty je te le jure il y avait quelque chose en moi qui me disait attention ne refuse pas !! Tuva le regretter par la suite, tu aura une chance et t'inquiete pas sa ne sera pas le imam qui s'occupera du Coran ! Donc j'avais dit à la soeur que je voulais m'inscrire...

J'entend il n'y a plus de place. Effondrée, desesperer tout ce que tu veux; j'ai pleurée ! Parce que j'etais énervée contre moi, comme une bête nul, je refuse parce que c'est un imam qui s'en charge de la recitation !! Quel raison d'avoir refusé ! (jamais suivre mon exemple). Il me restais une solution l'INVOCATION et j'entend quoi que c'est une prof pour soeurs qui s'occupera définitivement des cours de recitation du Qur'an avec l'arabe litteraire et autres matières et que les cours pour moi serai GRATUIT !!!! Que dire après cela ya oukhtyyyy !!!??? Que faire après sa ???!! SAUUUUUUTER DROIT DEVAAANT !!!"

Et biensûr el hamdulillah, elle a eu sa place et étudie convenablement son Din.

Rappel insha Llah:

"Celui qui veut et prend un chemin à la recherche de la Science, Allah lui facilite une voie vers le Paradis. Les anges abaissent leurs ailes 'par humilités) devant le chercheur de Science en signe de satisfaction de ce qu'il a fait. Tous les habitants des Cieux et de la Terre jusqu'aux poissons dans l'eau prient pour l'absolution totale des péchés du chercheur de Science. La superiorité su savant par rapport au dévot est égale à la superiorité de la lune par rapport aux autres étoiles. Les savants sont les heritiers des prophetes, or les prophetes n'ont laissée en heritage ni dinar, ni dirhams, mais ont laissé la science. Celui qui la recueillie a recueilli une part énorme".

Rapporté par Muslim et Abu Daoud
LE RAPPEL PROFITE AUX CROYANTS: une chose à ne pas rater insha Llah !!