-
Re : une histoire
Si j'étais une Colombe...je sèmerais la Paix dans tous les Coeurs de par le Monde
Si j'étais le Soleil....je réchaufferais toutes les Âmes du Monde
Si j'étais un Sourire...je sècherais toutes les Larmes des Enfants et des Grands
Si j'étais le verbe Aimer...je soignerais les Cœurs blessés
Mais, je ne suis que Moi...alors je fais s'envoler un Sourire d'Amour de mon Cœur d'Amitié pour te Réchauffer.
1476721_548743378552085_420435985_n.jpg
-
Le Cocon et le Papillon
Un jour, une ouverture apparut dans un cocon. Un homme s'assit et regarda le papillon naissant se battre pendant des heures pour crever son abri et forcer le petit trou à s'agrandir. Mais bientôt il sembla à l'homme que l'insecte ne progressait plus. Il était allé aussi loin qu'il avait pu mais il ne bougeait plus.
Alors l'homme prit une paire de ciseaux et découpa délicatement le cocon pour aider le papillon à sortir. Celui-ci émergea facilement. Mais il avait un corps chétif et ses ailes froissées étaient atrophiées.
"Pas grave, il va se développer" se dit l'homme et il continua à regarder le papillon en espérant qu'il déploie ses ailes pour voler.
Mais cela n'arriva jamais. Le papillon passa le reste de sa vie à ramper sur son petit corps, incapable d'utiliser ses ailes rabougries.
Ce que l'homme, dans sa bonté précipitée, n'avait pas compris, c'est que le cocon trop serré est une ruse de la Nature pour forcer le papillon à le percer et à entraîner ses ailes... A cette condition seulement, il peut voler.
Parfois, nos angoisses, nos échecs, nos coups durs sont précisément ce dont on a besoin. Si la nature permettait qu'on avance dans la vie sans jamais rencontrer aucun obstacle, cela nous affaiblirait, nous serions semblables à ce papillon trop vite naît à qui la facilité a coupé les ailes.
La liberté est chèrement acquise..Mais on ne vole pas sans s'entraîner un minimum !
1497797_265375400282839_1270734810_n.jpg
-
L'envie de vivre
Une vieille dame chinoise possédait deux grands pots, chacun suspendu au bout d'une perche qu'elle transportait appuyée derrière son cou. Un des pots était fêlé alors que l'autre pot était en parfait état et rapportait toujours sa pleine ration d'eau.
À la fin de la longue marche, du ruisseau vers la maison, le pot fêlé n'était plus qu'à moitié rempli d'eau. Tout ceci se déroula quotidiennement pendant deux années complètes et la vieille dame ne rapportait chez elle qu'un pot et demi d'eau. Le pot intact était très fier de son oeuvre mais le pauvre pot fêlé, lui, avait honte de ses propres imperfections et se sentait triste. Il ne pouvait faire que la moitié du travail pour lequel il avait été créé.
Après deux années de ce qu'il percevait comme un échec, il s'adressa un jour à la vieille dame, alors qu'ils étaient près du ruisseau. « J'ai honte de moi-même, parce que ma fêlure laisse l'eau s'échapper au retour vers la maison. » La vieille dame sourit :
« As-tu remarqué qu'il y a des fleurs sur ton côté du chemin, et qu'il n'y en a pas de l'autre côté ? J'ai toujours su à propos de ta fêlure, donc j'ai semé des graines de fleurs de ton côté du chemin, et chaque jour, lors du retour à la maison, tu les arrosais. Pendant deux ans, j'ai pu ainsi cueillir de superbes fleurs pour décorer la table. Sans toi, étant simplement tel que tu es, il n'aurait pu y avoir cette beauté pour agrémenter la maison».
Chacun de nous, avons nos propres manques, nos propres fêlures. Mais ce sont chacune de ces craquelures et chacun de ces manques qui rendent nos vies si intéressantes et enrichissantes. Donc, tous mes amis fêlés, passez une superbe journée et rappelez-vous de prendre le temps de sentir les fleurs qui poussent sur votre côté du chemin !
1486658_551017471658009_1258510334_n.jpg
-
Le Verre d'eau Une histoire Vraie
L'amour des parents descend et ne remonte pas
-
● " PATIENCE of Abu Hanifa " ●
The patience of this colossus has been pragmatic . Having heard that Abu Hanifa was very patient , to the extent that no one ever until the end of his life was unable to vex , a young man had decided that he just be who will challenge and that money all people will be bitter .
Came in Kufa ( Iraq today or in ) and is
agree with some people who give a Hediye ( gift ) if the grief Abu Hanifa .
Abu Hanifa after lunch prayer , is heading home for lunch eaten , while the young man went after him , throwing stones at him , to grieve . When this is not possible to achieve with small stones then took a large stone and hit him in the head imam , just when he drew the biggest key to open the door .
However , getting a smile imam had placed the key in the lock , the door was opened and the young man said, " Oh boy , time
is for lunch , I would be better to eat together! Command and enter ! "
The young man remained without comment , while all presente just proved what they knew about Abu Hanifa and his patience !
Allah says in the Qur'an: " O you who believe , be patient , to become stable against the enemy , and stay prepared , to escape , heed Allah . ( Al Imran , 200 )
Who is patient and forgiving , there is no doubt that it is the highest virtue .
-
Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous seront mariés, aurons un bébé, puis un autre. Puis nous sommes frustrés parce que nos enfants ne sont pas assez vieux et que tout ira mieux lorsqu’ils seront plus grand. Puis nous sommes frustrés parce qu’ils arrivent à l’adolescence et que nous devons traiter avec eux. Nous serons certainement heureux lorsqu’ils auront franchi cette étape. Nous nous disons que notre vie sera comblée lorsque notre conjoint se reprendra en main, lorsque nous aurons une plus belle voiture, lorsque nous pourrons prendre des vacances, lorsque nous prendrons notre retraite.
La vérité c’est qu’il n’y a pas de meilleur moment pour être heureux que maintenant. Sinon, quand ? Votre vie sera toujours remplie de défis. Il est préférable de se l’admettre et de décider d’être heureux malgré tout.
Une citation d’Alfred D. Souza :
" Pendant très longtemps, il me semblait que ma vie allait commencer - la vraie vie. Mais il y avait toujours des obstacles le long du chemin, une épreuve à traverser, un travail à terminer, du temps à donner, une dette à payer. Puis la vie commencerait... J’ai enfin compris que ces obstacles étaient la vie. "
Cette perspective m’a aidé à voir qu’il n’y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin. Alors, appréciez chaque instant. Appréciez-le davantage parce que vous l’avez partagé avec quelqu’un de spécial, assez spécial pour partager votre temps et rappelez-vous que le temps n’attend personne...
Alors, cessez d’attendre d’avoir fini l’école, de retourner à l’école, de perdre 10 kilos, de prendre 10 kilos, de commencer à travailler, de vous marier, à vendredi soir, à dimanche matin, d’avoir une nouvelle voiture, que votre hypothèque soit payée, au printemps, à l’été, à l’automne, à l’hiver, au premier ou au quinze du mois, que votre chanson passe à la radio, de mourir, de renaître, avant de décider qu’il n’y a pas de meilleur temps que maintenant pour être heureux...
Le bonheur est un voyage, pas une destination.
Travaillez comme si vous n’aviez pas besoin d’argent.
Aimez comme si vous n’aviez jamais été blessé(e).
Et dansez comme si personne ne vous regardait...
1483390_551480414945048_796266452_n.jpg
-
À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 10h54.
N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...
-
Un petit garçon demande à sa mère: " Pourquoi pleures-tu? "
"Parce que je suis une femme " lui répond-elle.
"Je ne comprends pas " dit-il.
Sa mère l'étreint et lui dit " Et jamais tu ne réussiras. "
Plus tard le petit garçon demanda à son père : "Pourquoi maman pleure-t-elle sans raison ? "
"Toutes les femmes pleurent sans raison" fut tout ce que son père pu lui dire.
Le petit garçon grandit et devint un homme, toujours se demandant pourquoi les femmes pleurent aussi facilement. Finalement il demanda à un sage!
Le sage lui fit signe:
"Quand Dieu a fait la femme, elle devait être spéciale. Ses épaules devaient être assez fortes pour porter le poids du monde; mais quand même assez douces pour être confortables ".
"Il lui a donné une force intérieure pour endurer les naissances et les rejets qui viennent souvent de ses enfants."
"Il lui a donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne et prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue, sans se plaindre."
"Il lui a donné la sensibilité pour aimer ses enfants dans n'importe quelle
circonstance quand ces derniers l'ont blessée très durement."
"Il lui a donné la force de supporter son mari dans ses défauts. "
"Il lui a donné la sagesse de savoir qu'un bon époux ne blesse jamais sa femme, mais que quelques fois il teste sa force et sa détermination à demeurer à ses côtés sans faiblir."
"Et finalement Il lui a donné une larme à verser. Cela est exclusivement à son usage personnel quand elle en ressent le besoin. "
"Tu vois mon fils, la beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans son visage, ou dans la façon de se coiffer les cheveux. La beauté d'une femme réside dans ses yeux.
C'est la porte d'entrée de son coeur, la place où l'amour réside. Et c'est souvent par ses larmes que tu vois passer son coeur.
1510562_552916438134779_1682414074_n.jpg
-
Post Tagged with: "hijabuppropet"

Swedish women don hijab after attack on Muslim woman
Europe, Sweden, World August 21, 2013 at 5:13 pm
Swedish women from different religious backgrounds are posting pictures of themselves wearing the hijab after a Muslim woman was attacked in Stockholm for wearing one. Using the hashtag #hijabuppropet (hijab outcry) women posted their photos in headscarves on the social networking sites Twitter, Instagram and Facebook. Swedish television host Gina [...]
Read more solidaritée des suédoises avec les musulmanes portant le voile!
Les suédoises portent le voile en solidarité
22AOÛT
Farsta, son centre commercial isolé, son autoroute glauque, ses barres d’immeubles grises et maintenant, ses agressions islamophobes.
Il y a quelques jours, une femme enceinte a été agressée dans cette petite commune du sud de Stockholm. La raison était simple : son voile ne semblait visiblement pas convenir à son agresseur. Le fait divers aurait très bien pu s’arrêter là mais des voix se sont élevées contre cette agression et, plus largement contre la montée de l’islamophobie en Suède.
Des militants des droits de l’homme ont donc lancé un appel en demandant à toutes les femmes de porter le voile le 19 aout en solidarité avec la victime. Twitter et les autres réseaux sociaux ont largement relayé cette action de soutien nommée #Hijabuppropet (le scandale du voile) avec des photos de femmes suédoises, connues ou anonymes, posant avec un voile.
Cet élan de solidarité, cette main tendue à la victime, aux femmes, aux musulmans montre le vrai visage de la Suède, ce pays tolérant que j’aime qui m’a ouvert ses bras et accueillie pendant tant d’années. Même si, en 2010, le pays a pour la première fois ouvert le parlement au parti d’extrême droite Sevrigedemokraterna (Les Democrates Suédois), les suédois ont su frapper un grand coup et mettre en avant leur unité face une agression islamophobe.
A l’heure où les femmes voilées se font insulter, les Roms sont considérés comme de la vermine à chasser, la France qui souffre et n’en peut plus manque cruellement de solidarité et d’humanité, au point de banaliser le racisme.
Je me demande donc quand mon pays, la France, et ses habitants, les Français auront la force, l’envie et le courage de se mobiliser contre de tels actes. J’ai parfois cette amère impression que le pays a baissé les bras, que certaines communautés, déjà fragilisées, socialement, économiquement et médiatiquement ne seront jamais que des citoyens de seconde zone qui n’auront jamais droit à l’honneur de la mobilisation nationale.
Leila Ajig
Dernière modification par morocco ; 16/12/2013 à 15h44.
-
À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 10h54.
N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...
Règles de messages