Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 100

Discussion: Un œil sur le passé

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Re : Un œil sur le passé

Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    J'ais lu quelque part que certains mullha (sorry pour l'ortographe, c'est que j'ecris pas souvant mullah) interdisent toute musique, chansons, sa detourne l'esprit de dieu, fait gaffe ou tu me fera compagnie
    a la différence des "mullah" et "mollah" ou........, moi je ne crois pas pas que tout ce qui se dit et/ou fait soit la vérité absolue!!!, moi j'ai la mienne et pour le moment je l'assume, c facile de dire que ............ Je préfère rester ICI, et pas en rester la
    Dernière modification par harroudiroi ; 10/11/2013 à 12h23.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    Et non, pas tous, beaucoup iront en enfer, la perpette dans les flammes selon la bible, idem ou presque dans le coran il me semble (c'est moi, l'ignoran du coran) vu que je serais du nombre, merci je prefere le neant

J'ais lu quelque part que certains mullha (sorry pour l'ortographe, c'est que j'ecris pas souvant mullah) interdisent toute musique, chansons, sa detourne l'esprit de dieu, fait gaffe ou tu me fera compagnie

salut Rino

en ce qui concerne l'enfer et le paradis..........les gens qui ont cru les prophètes de leur époque iront au paradis....

- concernant les juifs et les chrétiens après l'apparition du Coran........et les athées.....l'enfer leur est destiné ...le Coran considère que la bible fut falsifiée et mène à l’égarement à cause des juifs qui ont encouru la colère d'Allah en reproduisant la Thora en grande partie détruite.

- et la bible dit que juifs et chrétiens rentreront aux paradis..

le temps nous le dira

et tu as raison, en Islam, certaines musiques (pratiquement toutes) sont prohibées car comme tu le dis, elle mène a oublié le rappel

je ne vais pas être hypocrite, j'écoute de la music....reggae...funk...rap..........mais quand je vois sur n'importe quelle émission de jolie femmes ou hommes qui montrent leurs atouts et que la music est purement commerciale.....(usine à fric)....je comprends la prohibition....

ou sans doute que le problème est la télévision.....mais avec l'internet..........c'est sans fin

Thanks
    30
    Total, Thanks 19 283 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Pour les interdictions je dirais que rare sont les personnes qui respectent toutes les exigences du CORAN, pour ne pas dire Aucune personne !

Du coup et en finale c'est chacun pour sois et dieu pour tous !

DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Citation Envoyé par MagSat Voir le message
    Pour les interdictions je dirais que rare sont les personnes qui respectent toutes les exigences du CORAN, pour ne pas dire Aucune personne !

Du coup et en finale c'est chacun pour sois et dieu pour tous !
    salam mag

oui, l'homme a été crée faible avec un cœur (les émotions..la foi, les sentiments...le bien..le mal), des yeux (pour voir) et l’ouïe (pour entendre)

nous avons excellent exemple à suivre, Mohamed le bien aimé .......nous devons tendre vers la piété malgré les nombreux obstacles de ce bas monde.

tout ce qui n'est pas conforme au Coran, et l'oeuvre d'Iblis (qu'il soit maudit).................je te l'accorde, Iblis est fort...très fort dans ses actions

il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah, sinon, c'est échec......Allah est grand Accueillant au repentir.....chaque mauvaise action peut être transformé en bonne action.....avec la salat, c'est meilleur

le Coran est un guide pour les croyants, une miséricorde, un rappel aux enfants d’Israël, la vérité sur Allah, un rappel à tous l'univers, l'annonce de bonnes nouvelles, un avertisseur pour ceux qui ont mécru...une preuve évidente .......

Allah est Puissant et Sage........

Thanks
    30
    Pouvoir de réputation
    10

Salut, Salama, Holla, Hello, Shalom, Azul .... et j'en passe ! Safir !

et je n'ai pas dis qu'Iblis etais Fort, pas besoin de lui pour l'instant je parlais plus de Nafs (l'ame enfin je pense) !

DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Citation Envoyé par MagSat Voir le message
    Salut, Salama, Holla, Hello, Shalom, Azul .... et j'en passe ! Safir !

et je n'ai pas dis qu'Iblis etais Fort, pas besoin de lui pour l'instant je parlais plus de Nafs (l'ame enfin je pense) !
    Salutem, quoi que iblis est en chacun de nous, l'idee c'est de savoir ou le chercher et ou le trouver pour NE PAS L'ÉVITER .

Dieu est pour tous, aussi iblis œuvre pour tous.
    Dernière modification par harroudiroi ; 10/11/2013 à 19h51.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

wa salam harroud.....mag

Iblis oeuvre, c'est son boulot...bien dit Harroud....ce qu'on appelle le nafs, c'est l'envie.la passion.......l’Âme est sujette aux envies...aux passions

certains disent aussi qu' Iblis (maudit soit t-il) circule dans ton sang et il est fort..très fort. C'est lui qui fait dévier ton l'envie....le premier djihad.....combattre le nafs.

le jour ou on sera plus fort qu'Iblis, c'est que nous avons atteint un degré de foi inébranlable appelé la piété.

en attendant combattons le nafs (l'envie, les passions ) et mag, quand tu penses que tu es seul....tu ne l'ai pas.....Iblis (maudit soit t-il) est à tes cotés pour suggérer à ton nafs les péchés ou tous simplement...la paresse pour faire tes salats....ou tout simplement l'oublie du rappel d'Allah......

un salam suffit mag......alors que le Coran je pourrais de donner des définitions à l'infini. C'est de la grâce d'Allah.......

Allah est Puissant et Sage

Thanks
    12
    Total, Thanks 26 199 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Bonsoir
    c'est pour ça qu'on dis " le pire ennemie c'est soi-même"
    Charte du Forum , à lire et à approuver
    Abonnez vous à notre page Facebook
    "Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d’apprécier ce que l'on a"

Thanks
    0
    Total, Thanks 10 888 fois
    Pouvoir de réputation
    160

Le "nafs" de l'homme pousse au mal

Le nafs de l'homme est la puissance dominante en son for intérieur, qui connaît la perversion et comment l'éviter. En d'autres termes, c'est cela qui inspire le mal et l'immoralité. Dieu précise les deux aspects du nafs dans le Coran:
    Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété! A réussi, certes, celui qui la purifie. (Sourate Echems - 91, versets 7-9)
    Le nafs est mentionné dans les versets comme la source de toutes les dépravations et les mauvaises actions des hommes. Il est donc l'ennemi le plus avéré de l'humanité. Il est arrogant et égoïste; il veut toujours satisfaire ses propres désirs et vanités. Il s'inquiète seulement de ses propres besoins, intérêts et ne cherche que le plaisir. Il recourt à tous les moyens pour tenter l'humanité, car il n'est pas toujours possible de réaliser ses souhaits par des voies légitimes. Les propos du Prophète Joseph l'expliquent dans le Coran:
    Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes pardonneur et très miséricordieux. (Sourate Youssouf - 12, verset 53)
    Ce fait concernant le nafs est un secret très important révélé aux croyants qui craignent Dieu. De cette façon, ils savent que les jeux du nafs ne cesseront jamais, pas même un seul moment. Par diverses tentations, le nafs essaie sans cesse de détourner l'homme du droit chemin. Selon ce secret, le nafs ne se taira jamais; il justifiera ses actes dans toutes les circonstances, s'aimera plus que tous les autres, deviendra de plus en plus arrogant, désirera posséder tout le bien et mener une vie de plaisir. Bref, il aura recours à tous les moyens pour inciter l'homme à se comporter à l'opposé des valeurs qui satisferaient Dieu.En effet, les comportements des incroyants qui ne sont pas conformes à la morale coranique, sont dirigés par leur nafs. Ne craignant guère Dieu, les incroyants ne peuvent pas démontrer la volonté d'obéir à leur conscience mais suivent plutôt leur nafs. Les querelles, les conflits d'intérêts et les malheurs dans les sociétés éloignées des valeurs morales de la religion, prennent leurs racines dans le fait que les individus se conforment aux suggestions de leurnafs et de leurs propres intérêts, perdant, par conséquent, tous leurs attributs humains tels que le vrai amour, le respect et le don de soi.Ce secret révélé par Dieu est donc d'une grande importance. Tant qu'une personne le garde à l'esprit, elle peut prendre des précautions contre son proprenafs et choisir la meilleure conduite. Le nafs peut être discipliné uniquement en agissant à l'opposé de ce vers quoi il entraîne. Par exemple, quand il ordonne la paresse, l'homme doit travailler davantage. Quand il veut l'égoïsme, l'homme doit faire encore plus de sacrifice de soi. Quand il commande l'avarice, il faut être encore plus généreux. Nous lisons dans la sourate Echems que Dieu a également inspiré le nafs d'une conscience qui encourage l'homme à se préserver de ses bas instincts. L'homme est donc exposé aux suggestions du nafs qui lui inspire le mal et en même temps ldroiture. Tout homme est capable de reconnaître ces chuchotements et de faire la distinction entre le bien et le mal. Cependant, seuls ceux qui craignent Dieu suivent leur conscience.

N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

Thanks
    30
    Pouvoir de réputation
    10

@ Safir : Nous ne sommes jamais seul et il n'y as pas que Iblis, Chitane, Satan, Lucifer etc, il y as les anges, il y as le créateur ... et j'en passe !

Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Règles de messages