Salut, Salama, Holla, Hello, Shalom, Azul .... et j'en passe ! Safir !
et je n'ai pas dis qu'Iblis etais Fort, pas besoin de lui pour l'instant je parlais plus de Nafs (l'ame enfin je pense) !
Salut, Salama, Holla, Hello, Shalom, Azul .... et j'en passe ! Safir !
et je n'ai pas dis qu'Iblis etais Fort, pas besoin de lui pour l'instant je parlais plus de Nafs (l'ame enfin je pense) !
DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7
Dernière modification par harroudiroi ; 10/11/2013 à 19h51.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
wa salam harroud.....mag
Iblis oeuvre, c'est son boulot...bien dit Harroud....ce qu'on appelle le nafs, c'est l'envie.la passion.......l’Âme est sujette aux envies...aux passions
certains disent aussi qu' Iblis (maudit soit t-il) circule dans ton sang et il est fort..très fort. C'est lui qui fait dévier ton l'envie....le premier djihad.....combattre le nafs.
le jour ou on sera plus fort qu'Iblis, c'est que nous avons atteint un degré de foi inébranlable appelé la piété.
en attendant combattons le nafs (l'envie, les passions ) et mag, quand tu penses que tu es seul....tu ne l'ai pas.....Iblis (maudit soit t-il) est à tes cotés pour suggérer à ton nafs les péchés ou tous simplement...la paresse pour faire tes salats....ou tout simplement l'oublie du rappel d'Allah......
un salam suffit mag......alors que le Coran je pourrais de donner des définitions à l'infini. C'est de la grâce d'Allah.......
Allah est Puissant et Sage