Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 100

Discussion: Un œil sur le passé

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Re : Un œil sur le passé

Citation Envoyé par MagSat Voir le message
    @ Safir : Nous ne sommes jamais seul et il n'y as pas que Iblis, Chitane, Satan, Lucifer etc, il y as les anges, il y as le créateur ... et j'en passe !
    Tu veux dire que la vision des choses doit être équilibré, pas que positive ou négative? Noir ou blanche? Les fdifferentes facettes d'un même objet, oui ca se defend. J'ai toujours vu ainsi, même par rapport à mes ennemis, à quelque chose de la vie que je déteste, à un ami ou même a tout ce que je peux aimer........... .
    Dernière modification par harroudiroi ; 11/11/2013 à 06h07.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

salam

harroud...ce que tu dis est en partie vrai..comment je traduis ce que tu dis.(enfin ma vision)...nous avons 2 anges.. 1 à droite (qui dira le bien) et 1 à gauche (qui dira le mal)

ces anges recueillent le bien et le mal, et pendant notre sommeil, les informations sont écrits dans un livre qu'on retrouvera le jour du jugement dernier

d'ailleurs à la lecture du Coran, Allah nous enseigne qu'il y aura 2 parties .

les gens de la gauche....et les gens de la droite...

-si tu reçois ton livre de la main droite...c'est bon signe

-si tu reçois ton livre de la main gauche...c'est mauvais signe

et on te demandera de lire ta vie sur cette terre.

monsieur mag.............qui a raison, qui a tort, je m'en tape complètement..

ce n'est pas une guerre de connaissance mais plutôt un partage.

parfois, il faut savoir dire Amine................et laisser son orgueil de coté......et ce sera meilleure pour toi

chaque post est un rappel

le rappel profite aux croyants. et quand ils entendent le rappel....ils versent des larmes et s’humilient devant la Grandeur d'Allah

Allah est Puissant et Sage.

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Salam Mon Safir,

Finalament et quelque soit nos divergences, façons d'étre et " de percevoir" la vie, nous aspirons tous à la quiétude, ........la sérénité ainsi qu à une vie et surtout une FIN des plus meilleure. Oui je partage cette opinion, et personne et je dis dis bien personne n'a hérité de la scinece infuse sauf quelques rares élus...... .
    Dernière modification par harroudiroi ; 11/11/2013 à 11h52.

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    30
    Total, Thanks 19 283 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    salam

monsieur mag.............qui a raison, qui a tort, je m'en tape complètement..
    Donc plus besoin de te répondre.

ce n'est pas une guerre de connaissance mais plutôt un partage.
    Mais qui a dis que c'etais une guerre ? et pourquoi ne devrais-je pas donner mon avis ?

parfois, il faut savoir dire Amine................et laisser son orgueil de coté......et ce sera meilleure pour toi
    Moi orgueilleux ? Je te défie de me montrer mon orgueil, que t'as pu entrevoir seulement dans mes posts (Qui juge qui maintenant ? sachant que tune me connais pas dans la vie réel).

chaque post est un rappel

le rappel profite aux croyants. et quand ils entendent le rappel....ils versent des larmes et s’humilient devant la Grandeur d'Allah
    Pas seulement au croyants, qui te dis que je ne me soumet pas à dieu ?

Allah est Puissant et Sage.
    Je t'invite à essayer d’être sage par toi meme, en plus de celle acquise par la religion tu n'en seras que gagnant dans les deux mondes.
    Dernière modification par MagSat ; 11/11/2013 à 12h54.

DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

salamou alaykoum

Seigneur, pardonne-moi, ainsi qu'à mes parents (père et mère) et aux croyants, au jour de la réédition des comptes ! (Coran 14.41)

Thanks
    30
    Pouvoir de réputation
    10

salamou alaykoum

Seigneur, pardonne-moi, ainsi qu'à mes parents (père et mère) et aux croyants, au jour de la réédition des comptes ! (Coran 14.41)
    De part la perfection de ce que tu cite, il n'y as plus d'échange qui tienne avec toi, pourquoi, si je voulais échanger a ce propos j'aurais été à la mosquée, dans le forum il y as un débat, et comme je l'ai dis le coté inébranlable de ce que tu cite ne permet la communication et surtout cela ne répond a aucune des interventions.

Au delà TA compréhension de ce que tu cite ou meme de ce que JKE dis ne dépend pas de moi mais de TOI de TES expériences et de TES limites.

Cordialement

DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Citation Envoyé par MagSat Voir le message

De part la perfection de ce que tu cite, il n'y as plus d'échange qui tienne avec toi, pourquoi, si je voulais échanger a ce propos j'aurais été à la mosquée, dans le forum il y as un débat, et comme je l'ai dis le coté inébranlable de ce que tu cite ne permet la communication et surtout cela ne répond a aucune des interventions.

Au delà TA compréhension de ce que tu cite ou meme de ce que JKE dis ne dépend pas de moi mais de TOI de TES expériences et de TES limites.

Cordialement

salam mag

c'est une manière de clôturer le débat (en bonne entente) si les 2 parties ne s'entendent pas et je demande à Allah qu'ils nous pardonnent parce que nous ne savons pas si les différents propos échangés Lui convient...........mais ça , tu ne peux pas le comprendre.....inshaAllah un jour tu comprendras.

échange avec d'autres si tu veux...je ne désire plus échanger avec toi....tu ne m’intéresses plus.

pour rappel à ta dernière phrase

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident...Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISéS) verset 36

salam

Thanks
    30
    Pouvoir de réputation
    10

salam mag

c'est une manière de clôturer le débat (en bonne entente) si les 2 parties ne s'entendent pas et je demande à Allah qu'ils nous pardonnent parce que nous ne savons pas si les différents propos échangés Lui convient...........mais ça , tu ne peux pas le comprendre.....inshaAllah un jour tu comprendras.
    1. Donc une sourat pour cloturer un échange ouvert par tes dires ? (histoire de justifier ton jugement c'est ça ?)
    2. des propos échangé conviennent à dieu? tu te permet de me juger, mais tu ne peux pas analyser si un propos est acceptable ou pas ?
    3. concernant ma compréhension, je t'ai dis elle DÉPEND de TA compréhension et je te fait savoir tu n'est ni un messager ni un ange toi aussi tout comme moi tu te trompe et tout comme moi t'es limité.
    4. Inchallah tout le monde comprendras !

échange avec d'autres si tu veux...je ne désire plus échanger avec toi....tu ne m’intéresses plus.
    C'est claire mes pensée et échange si je décide de les partager, je ne les partage pas qu'avec toi, mais avec tout le monde, en passant nul n'est parfait, et pour le non intéret que tu porte a mon égard, je préfere de loin ne pas répondre a cela.

pour rappel à ta dernière phrase
    Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident...Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISéS) verset 36
    salam
    En arabe c'est mieux je dirais meme parfait :

Je cherche, ou est ce que j'ai désobéit, et je n'arrive pas à trouver, je sait tu m'as déjà étiqueté, je me permet juste de remettre en question cette étiquette.

Cordialement.
    Images attachées Images attachées

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Oyé oyé je fais appel à la raison, et au bon sens, il me semble remonter le temps, ( tout a commencé avec la les BosonS), pouvez vous m'autoriser oh vous, notables de Maghreb Sat, de faire d'un "sondage " "qui est croyant et qu'il ne l'est pas", un terrain d'entente et de raison, la sagesse en elle même, n'est elle pas d'accepter les différences des autres, ne faites pas mon erreur, je ne regrette ni les conséquences, ni les "résultats" mais j'ai eu peur de ce que j'ai pu entr'apercevoir.

Thanks
    30
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Oyé oyé je fais appel à la raison, et au bon sens, il me semble remonter le temps, ( tout a commencé avec la les BosonS), pouvez vous m'autoriser oh vous, notables de Maghreb Sat, de faire d'un "sondage " "qui est croyant et qu'il ne l'est pas", un terrain d'entente et de raison, la sagesse en elle même, n'est elle pas d'accepter les différences des autres, ne faites pas mon erreur, je ne regrette ni les conséquences, ni les "résultats" mais j'ai eu peur de ce que j'ai pu entr'apercevoir.
    Mais on est raisonnable, du moins me concernant, pour le sondage, je pense que c'est Pappy ou rafik qui en ont la gestion.

Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Règles de messages