Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
  1. #21
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    United States Of Maghreb
    Messages
    668
    Thanks
    0
    Total, Thanks 4 937 fois
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Satan nous invite à commettre les turpitudes

    bonsoir
    oui je suis d'accord moi même je suis musulman et je suis née musulman
    mais ici on parle de satan , même dans le christianisme on parle de lucifer (sheitan) et aussi de l'antéchrist (dajjal) a ce que je sache

    @rino je suis aussi intéressé de te voir en vrai papa noél par MP
    Forever 7420 Plugin Oscam
    MagSat Servers

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #22
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Satan nous invite à commettre les turpitudes

    salam et salut à tous nous sommes avertis que nous devons sortir des traditons vers ce qui est révélé , si-non gare à nous! "khourouje mine el'3ada ila l'3ibada".Les traditions nous séparent et la foi nous "répare" (nous unis) ...si on veut.

  4. #23
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 877 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : Satan nous invite à commettre les turpitudes

    Pour les chrétiens, Satan et les autres esprits mauvais existent, et leur activité consiste à éloigner les hommes du chemin du Salut. Le Christ lui-même n'a pas été épargné.En effet,dès le début de sa vie publique, Jésus se retire dans le désert et doit affronter l'action du diable, qui sera constamment son adversaire.

    Cette figure du tentateur, comme la présence des esprits mauvais, apparaît fréquemment dans les Evangiles .Le Christ agit contre eux par des guérisons et des exorcismes.

    «Le diable et les autres démons ont certes été créés par Dieu naturellement bons,mais c'est eux qui se sont rendus mauvais.»(IV e concile de Latran,1215.) Ils ont exercé leur liberté pour s 'opposer à Dieu
    . Mais «la puissance de Satan n 'est pas infinie.Il n 'est qu 'une créature, puissante du fait qu'il est pur esprit, mais toujours une créature.»(Catéchisme de l 'Eglise catholique,n °395.)Il n 'y a pas un dieu du Mal et un dieu du Bien,mais un seul Dieu.Pour l 'Eglise, le démon et ses adeptes exercent leur influence par la tromperie, le mensonge et la confusion. «Il trompe les hommes en les persuadant qu 'ils n 'ont pas besoin de Dieu et qu 'ils se suffisent à eux-mêmes ...en atténuant, et même en faisant disparaître le sens du péché, en substituant à la loi de Dieu en tant que critère de moralité,les habitudes ou les conventions de la majorité », appelait le cardinal Medina Estevez en présentant le nouveau rite des exorcismes.«L 'exorcisme vise à expulser les démons ou à libérer de l 'emprise démoniaque et cela par l 'autorité spirituelle que Jésus a confiée à son Eglise. T rès différent est le cas des maladies,surtout psychiques, dont le soin relève de la science médicale.Il est important,donc,de s 'assurer avant de célébrer l 'exorcisme, qu 'il s 'agit d 'une présence du Malin,et non d 'une maladie.»



    c est le nombre des musulmans en asie afrique subsaharienne europe et amerique pourtant ils sont pas nes musulmans mon cher Rino
    Asie 992 000 000
    Europe 48 000 000

    Amérique 8 000 000
    tu n a pas une photo en chaperon rouge ?

    N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

  5. #24
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Satan nous invite à commettre les turpitudes

    Citation Envoyé par sindbad001 Voir le message
    Pour les chrétiens, Satan et les autres esprits mauvais existent, et leur activité consiste à éloigner les hommes du chemin du Salut. Le Christ lui-même n'a pas été épargné.En effet,dès le début de sa vie publique, Jésus se retire dans le désert et doit affronter l'action du diable, qui sera constamment son adversaire.

    Cette figure du tentateur, comme la présence des esprits mauvais, apparaît fréquemment dans les Evangiles .Le Christ agit contre eux par des guérisons et des exorcismes.

    «Le diable et les autres démons ont certes été créés par Dieu naturellement bons,mais c'est eux qui se sont rendus mauvais.»(IV e concile de Latran,1215.) Ils ont exercé leur liberté pour s 'opposer à Dieu
    . Mais «la puissance de Satan n 'est pas infinie.Il n 'est qu 'une créature, puissante du fait qu'il est pur esprit, mais toujours une créature.»(Catéchisme de l 'Eglise catholique,n °395.)Il n 'y a pas un dieu du Mal et un dieu du Bien,mais un seul Dieu.Pour l 'Eglise, le démon et ses adeptes exercent leur influence par la tromperie, le mensonge et la confusion. «Il trompe les hommes en les persuadant qu 'ils n 'ont pas besoin de Dieu et qu 'ils se suffisent à eux-mêmes ...en atténuant, et même en faisant disparaître le sens du péché, en substituant à la loi de Dieu en tant que critère de moralité,les habitudes ou les conventions de la majorité », appelait le cardinal Medina Estevez en présentant le nouveau rite des exorcismes.«L 'exorcisme vise à expulser les démons ou à libérer de l 'emprise démoniaque et cela par l 'autorité spirituelle que Jésus a confiée à son Eglise. T rès différent est le cas des maladies,surtout psychiques, dont le soin relève de la science médicale.Il est important,donc,de s 'assurer avant de célébrer l 'exorcisme, qu 'il s 'agit d 'une présence du Malin,et non d 'une maladie.»



    c est le nombre des musulmans en asie afrique subsaharienne europe et amerique pourtant ils sont pas nes musulmans mon cher Rino
    Amérique 8 000 000
    tu n a pas une photo en chaperon rouge ?
    Tu oublies sind que nous avont conquis des terres et transmis l'islam, tu ne t'es pas pose la question :
    pourquoi plus en Asie ( surtout le pays ou l'islam est entré / Indonésie , les philippines.....) et pourquoi mois en Amérique / la Marine était surtout ottomane et ils n'avaient pas fait de voyages transatlantiques......., pour l'europre c'est clair aussi, surtout les migrants te les fils de migrants, oui on se partage la terre, et à mon avis il ne faut pas se leurrer, si toi sind était français de souche sur plusieurs générations, avoue le tu serais très certainement mon musulmans, tes simple à comprendre , les cas particuliers je te l'accorde c'est les pays musulmans de l'Asie, mais tu n'a pas parlé de quant et comment ils sont devenus MUSULMANS?
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  6. #25
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 877 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : Satan nous invite à commettre les turpitudes

    Contrairement aux idées reçues, l’Islam ne s’est pas répandu aussi largement dans les quatre coins du monde uniquement par les conquêtes militaires. De nombreux pays aujourd’hui majoritairement musulmans, ou même ayant l’Islam pour religion officielle, n’ont jamais été conquis par la force de l’épée mais grâce aux échanges commerciaux. C’est le cas notamment de plusieurs pays sud-asiatiques et d’Afrique noire où le commerce joua un rôle prépondérant dans la diffusion de l’Islam.Il convient tout d’abord de rappeler que cette activité dispose d’une place importante dans la religion musulmane qui incite vivement le musulman à subvenir à ses besoins et ceux de sa famille. D’ailleurs, les Arabes étaient connus pour être d’excellents commerçants, et la Péninsule arabique, en particulier la Mecque pour son statut sacré, de par sa situation de carrefour, offre un accès facile vers l’Asie, l’Europe, et l’Afrique. Les marchands qui voyageaient jusqu’à la terre sacrée entendaient parler de l’islam et en transmettaient les enseignements de retour chez eux.Avec l’avènement de l’islam, et les premières conquêtes des pays moyen-orientaux, les Musulmans purent davantage développer leur fibre commerciale et s’aventurer dans des contrées lointaines et inconnues à la recherche de denrées rares et exotiques. Les échanges commerciaux s’intensifièrent et provoquèrent des conversions en masse grâce à ces caravaniers ou marins et à leur pratique juste des préceptes de l’islam, suscitant l’admiration des populations visitées. C’est ainsi que très tôt, des mosquées commencèrent à fleurir ici et là, dans des régions qui n’étaient pas encore contrôlées politiquement parlant.Au 8e siècle, les Musulmans dominaient la moitié occidentale de la Route de la Soie et le commerce devint le 2e facteur majeur d’expansion de l’Islam. Pour un commerçant, les bénéfices résultant d’une conversion à l’Islam étaient évidents, en particulier si l’on considère l’ampleur de la coopération et des contacts entre marchands musulmans chez eux et à l’étranger, ainsi que le fait que les lois islamiques offraient de nombreux avantages aux commerçants musulmans (les non-musulmans devaient, par exemple, payer des taxes).De nombreux géographes arabes tels qu’al-Idrissi (1100-1165), Ibn Jubayr (1145-1217), et le célèbre Ibn Battuta (1304-1377) décrivirent les échanges entre les peuples, notamment dans l’art de la poterie et de la céramique, et plus tard le papier, la boussole, la soie etc…En Inde, où les marchands venaient chercher les épices, les tissus luxueux et les armes, l’islam fut introduit avec les marins arabes à bord de leurs boutres (bateaux à voile). Ils établirent plusieurs comptoirs commerciaux le long des côtes indiennes dont les villes furent occupées par d’importantes communautés musulmanes, même si plusieurs royaumes indiens demeurèrent hindous. Les conversions à l’islam ne prirent pas une grande ampleur, mais les côtes indiennes servirent de tremplin aux marchands arabes pour atteindre l’Asie du Sud-Est, et notamment la Malaisie et l’Indonésie.Cette zone représentait une escale obligatoire dans le commerce florissant dominé par les marchands musulmans. Ils furent ainsi les premiers à y introduire l’Islam car même si leur objectif premier était le commerce, ils apportaient avec eux leur religion, tout comme les marchands indiens apportaient l’hindouisme et le bouddhisme. Les populations autochtones furent séduites par cette nouvelle religion qui régissait simplement et avec équité les principes du commerce. Plusieurs facteurs expliquent cette attirance pour l’Islam. Les habitants furent en premier lieu attirés par la spiritualité des marchands qui malgré leurs richesses n’affichaient pas un matérialisme exacerbé. De plus, l’Islam apportait une conception nouvelle des rapports sociaux avec une protection des intérêts du commerçant et du client par le biais de contrats, ce qui séduisit les milieux marchands. C’est ainsi qu’au fil du temps, des éléments de la culture islamique commencèrent à s’infiltrer dans les archipels de l’Asie du Sud-Est dont nous constatons aujourd’hui la forte empreinte islamique.Les marchands arabes voyagèrent aussi jusqu’en Chine pour acheter de la soie, du musc, des cuirs et toutes sortes de denrées introuvables ailleurs. Ils échangeaient leurs produits dans les bazars des grandes villes où se rencontraient les marchands du monde entier. Les Arabes apprirent également des Chinois la manière de fabriquer le papier, les boussoles et la poudre à canon.Il faut également savoir que l’Afrique ne fut pas entièrement conquise par les armes. Le commerce sub-saharien faisait partie intégrante du réseau d’échange avec le sel, l’ivoire, et surtout l’or dont l’Afrique était le premier producteur mondial. Alors qu’en Afrique de l’Ouest, l’islamisation se fit à moindre mesure, à l’Est, ce sont les marchands arabes qui introduisirent l’Islam peu après le triomphe de la religion en Arabie. Ils établirent des comptoirs commerciaux le long de la côte orientale, ce qui permit d’islamiser et d’arabiser le Soudan et la Somalie au contact des arabo-berbères. Les musulmans étaient même employés par les rois africains pour leurs compétences en comptabilité, diplomatie etc. Ces derniers se convertirent à l’Islam, puis leurs populations, et ainsi, plusieurs sultanats musulmans virent le jour notamment au Mali et à Tombouctou qui devint un centre commercial et intellectuel. Les grandes villes commerciales étaient aussi de grands centres d’enseignement islamique. Ce fut alors la présence musulmane qui servit de catalyseur à l’organisation de ce commerce à longue distance à travers l’Afrique sub-saharienne jusque-là ignorée.Les marchands musulmans contribuèrent ainsi à l’expansion de l’islam dans les quatre coins du monde tel que nous le constatons aujourd’hui. Ils ont influencé les sociétés qu’ils ont traversées en suscitant de nombreuses conversions et en gardant en tête leur objectif ultime : satisfaire leur Seigneur. L’alliance entre leur quête de la subsistance pour ce bas-monde et la recherche des récompenses pour l’au-delà fut sans aucun doute la clé de leur réussite et de leur prospérité.

    N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

  7. #26
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Satan nous invite à commettre les turpitudes

    Carte De Religion Du Monde



    image.jpg

    Ta carte sind se superpose incroyablement à la répartition actuelle des musulmans à quelques différences près surtout contemporaines. Les lois des mathématiques et de la physique sont aussi l'œuvre du Divin, mais applicables aux hommes sur la terre, progresse et tu progressera mais tu trouveras résistance sur le chemin, tu pourras vaincre certaines mais pas toutes, ainsi est faites notre terre, et elle appartient à tout le monde, même Hitler était terrien, au même titre que toi, moi ...., la différence c'est le bien pour certains comme pour pasteur et pour d'autres la religion comme pour la plus part et pour d'autres le FRIC comme pour la plus part aussi, mais tous finiront par mourir un jour.

    La répartition des diffetrentes religions est d'une logique très " humaines " , une seule religion fait tâche dans la carte actuelle:
    1- l'islam a progressé surtout par contiguïté, de pays à pays , par et sans les guerres et conquêtes. Il s'est arrêté soit par la victoire de la terre conquise soit par stratégie.

    2- le christianisme a progressé aussi par contiguïté mais aussi par les "mers" surtout aux 2 " Amériques" et l'Australie, par et sans les guerres et conquêtes. Pour les " Amériques " c'est aussi clair et la progression et pourquoi plus de chrétiens et moins de musulmans, ou bouddhistes ou....", Si Vasco de Gama et Christophe Colomb étaient autres que chrétiens, c'est sur que les 2 Amériques seraient actuellement de leurs religions, y'a pas photos.

    3- je judaïsme est en plein territoire musulman " contemporain " , la tâche rouge de la carte.

    Actulement et depuis le navigation sur mer et air, c'est normal les religions peuvent et ont migré surtout par la migration des poplutaions du fait des moyens de transports.
    Donc finalement la progression suit une logique et les moyens de transports disponibles.

    Autres chose, la NATALITÉ élevée dans certains pays, joue en faveur du " nombre ", et dans quelque années, je suis sur que le nombre des chinois et leur stratégie de déplacement fera d'eux les number one.

    chiffres''références''

    2,23 milliards de chrétiens


    1,41 milliard de musulmans


    0,91 milliard de sans-religion 0,89 milliard d’hindous


    0,39 milliard de bouddhistes 0,39 milliard d’adeptes des
    religions chinoises


    L’équipe de David B. Barrett nous offre des projections étonnamment précises. Elle distingue un peu plus de 10000 religions sur la Terre (dont plus de 33000 dénominations distinctes pour le seul christianisme!). À la mi-2008, elle comptait très exactement, pour une population mondiale de 6691484000 personnes, 2231421000 chrétiens, 1412301000 musulmans, 887991000 hindous, 767470000 de sans-religion (plus 147766000 athées), 391122000 bouddhistes, 387448000 adeptes des religions chinoises (les confucianistes et taoïstes «purs» étant comptés à part), et ainsi de suite...
    Tableau synoptique sur: www.gordonconwell.edu/ockenga/ globalchristianity/resources.php
    Dernière modification par harroudiroi ; 10/12/2013 à 11h41.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  8. #27
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 877 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : Satan nous invite à commettre les turpitudes

    Vatican : L’Islam est la première religion du monde


    Le Vatican affirme dans un communiqué que le nombre des musulmans a augmenté en 2011 et que l’Islam était la première religion du monde. Selon le site d’information islamtoday, le Vatican a indiqué dans son communiqué que l’Islam est la religion la plus propagée dans le monde et après la conversion de plus de 3 millions de personnes à l’Islam, cette religion a devancé le christianisme. Le communiqué du Vatican ajoute que le nombre des musulmans dans le monde dépasse un milliard, 3 millions, 22 mille fidèles et ainsi les musulmans sont plus nombreux que les chrétiens. Dans le communiqué, il est indiqué : « Le Vatican affirme que l’Islam est la première religion à s’étendre dans les différentes régions du monde et 19% de la population mondiale sont musulmans, alors que les chrétiens forment 17,5% de la population du monde. »Le Vatican souligne que malgré la stigmatisation de l’Islam par les islamophobes et les immenses sommes dépensées pour propager le christianisme chez les musulmans, l’accueil réservé par les occidentaux, qu’ils soient chrétiens, juifs et autres, à l’Islam a été exceptionnel au cours de ces dernières années.

    N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

  9. #28
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Satan nous invite à commettre les turpitudes

    Une autre carte de répartition
    Images attachées Images attachées
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  10. #29
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Satan nous invite à commettre les turpitudes

    Une petite pensée pour Safir
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  11. #30
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Satan nous invite à commettre les turpitudes

    salam

    me voici de retour

    Iblis (qu'il soit maudit) était un djinn pieux et vivait auprès d'Allah

    et quand Allah a décidé de créer Adam, il fut crée d'argile au milieu d'une flaque d'eau sans âme, et ceci dura pendant 40 ans

    Iblis pendant ces 40 ans, voyait un corps d'argile inerte, malléable et se posa beaucoup de questions.

    par la suite Allah souffla le souffle de la vie à Adam par les narines et Adam éternua en disant Al hamdoulillahi (d'ailleurs, voilà la raison pour laquelle nous disons al hamdoulillahi lorsqu'on éternue)

    de mon point de vue.....comment éprouver Iblis ?......par la création d’Adam. Allah savait que Iblis ne se prosternerai jamais devant Adam.....

    Allah a éprouvé Iblis par la création d'Adam et Allah nous éprouve par Iblis..........finalement Iblis a passé un ''contrat'' avec Allah pour égarer le maximum de personnes qui veulent suivre le chemin d'Allah

    concernant les turpitudes.....qu'entends t on par turpitude...voici la définition

    Laideur morale, ignominie qui résulte d'un comportement honteux.


    pour exemple......la sodomie, forniquer à droite comme a gauche, le viol, l'homosexualité, les partouzes, le vol, l'arnaque .....

    bon effectivement, il n'y a pas besoin d’être musulman pour ne pas commettre de turpitudes

    à la seule différence, c'est que le non croyant, ne rendra jamais de compte pour ses actes ignominieux..alors que le croyant rendra compte de ces actes donc la religion est un frein aux turpitudes. (je ne parle pas de la justice de ce monde)

    une phrase à retenir....tous ce qui n'est pas l'oeuvre d'Allah est l'oeuvre d'Iblis..

    suivre ses passions..à l'évidence égare l'homme..sans pour autant qu'il produise du mal



    l'expansion de l'islam

    la route de la soie entre la chine et la péninsule arabique

    beaucoup de personnes croient en Dieu ...et l'Islam est la seule religion ou il n'y a pas intermédiaire entre la personne et Dieu

    une convertie disait....je n'ai pas embrassé les musulmans, mais l'islam

    balancer des versets et ne pas être d'accord, c'est ce qu'on voit souvent.......c'est comme bien sauter sans reculer

    certes la lecture du coran est formidable...mais avant de le lire.....il faut s'imprégner d'une écoute forte, très forte et seulement après, la lecture sera efficace

    voilà une raison forte qui fait que l'islam progresse et continuera a progresser.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •