Re : "Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre." (Omar Khayy

Envoyé par
MagSat
.......
et pour revenir a referme ton coran .......
t'as été SAFIRISE ou quoi ? tu répond avec des versets maintenant.
quoi que dans cette Sourah, les mots suivant sont important et me plaisent : OMNIPRESENT - OMNIPOTENT !
@ tout le monde, faut pas oublier celà !
Safiriser: répondre avec des versets, marque déposée safir, il va m'attaquer pour plagia,

Envoyé par
sindbad001
.........
Il faut que nous préservions nos langues et ne disions que le bien, comme dit le prophète : « Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier dise du bien ou qu’il se taise » (Al-Bukhârî),
il est meilleur de se taire que de dire des paroles vaines. Si l’homme se tait il se préserve, mais s’il prononce de vaines paroles il court à sa perte. Ainsi on peut soit dire du bien et s’élever (en degré auprès d’Allah), soit dire du mal et courir à sa perte, soit se taire et n’obtenir rien de cela.
............
Mais parfois la " nia" ou ce qui est enfuit dans les cœurs est beaucoup plus néfaste qu'une parole, je m'exprime je peux être un très bon orateur mais avec un cœur d'une noirceur impénétrable, par l'envie et la jalousie, certe il ne faut pas être méchant même par la parole, mais les actes importe plus, on a beau dire je suis et je suis et je suis, mais si je ne fais rien, je ne suis pas.

Envoyé par
jim63
j ai l impression que cela ressemble a du Montaigne ,
une téte bien faite plutôt qu une tête bien pleine (17eme siècle, moraliste de la Renaissance et u philosophe
.......
Mais,être mathématicien, astronaute .......ne peut se faire qu'avec une tête SUPERBE SUPER BIEN PLEINE, ce n'est pas parceque Enstein était juif et non musulman qui est idiot, ah mon ami il est le cerveau, ce cher Omar ne peut qu'être intelligent au moins pour ces maths
C'est peu être nous qui sommes pas très futé pour pouvoir prétendre à comprendre un philosophe, même si on a des siècles d'avance sur lui. Accepter la différence, ce n'est pas comme la comprendre.
Dernière modification par harroudiroi ; 12/12/2013 à 20h52.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"