Re : "Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre." (Omar Khayy

Envoyé par
MagSat
Quel etait?? détrompe toi c'est toujours le même sort !
Tu as remarqué œil de lynx, mais si j'ai utilisé l'imparfait c'est pour la simple et l'unique raison que dans la plus part des pays musulmans, d'ailleurs comme l'Algérie, le Maroc, la Tunisie............ Ils ne font rien a ceux qui ne font pas leurs prières, mais en Iran , Arabie Saoudite et Afghanistan du temps des talibans je ne sais pas.
J'ai cherché entre temps, et j'ai trouvé des " dires " et " fatawi " sur ca: prison, matraquage de gueule, condamnation à MORT.
Le premier point de vue:
est emprisoné par sanction, qui ne prie pas Kassala (par fénéantisme) trois jours pour se repentir, dans le cas contraire il sera TUÉ, mais pas par incrédulité, et cela est rapporté par Hammad bin Zaid et propriétaire Waki et Shafi'i.
Le second point de vue:
est emprisonné qui ne prie pas Kassala (par fénéantisme) trois jours pour se repentir sinon il sera tué pour incrédulité : Entre un homme et se soustraire à la mécréance il l y a la prière. C'est le point de vue Ali, qu'Allah soit satisfait de lui, et Hasan al-Basri, et Awzaa'i, le Fils du Dieu béni, et Ahmed saine en deux versions avec lui.
Le troisième point de vue:
est emprisonné qui ne prie pas Kassala (par fénéantisme) et sera frappé jusqu'à faire sa prière , mais ne sera pas tuer, Abou Hanifa, et les propriétaires Mouzani Shafei.
لا خلاف بين الفقهاء في أن من ترك الصلاة جحودا واستخفافا كافر مرتد، يحبس للاستتابة وإلا يقتل. وقد ذكروا: أن ترك الصلاة يحصل بترك صلاة واحدة يخرج وقتها دون أدائها مع الإصرار على ذلك. ومن ترك الصلاة كسلا وتهاونا مع اعتقاد وجوبها يدعى إليها، فإن أصر على تركها ففي عقوبته ثلاثة أقوال:
القول الأول: يحبس تارك الصلاة كسلا ثلاثة أيام للاستتابة وإلا قتل حدا لا كفرا، وهذا مروي عن حماد بن زيد ووكيع ومالك والشافعي.
القول الثاني: يحبس تارك الصلاة كسلا ثلاثة أيام للاستتابة وإلا قتل كفرا وردة، حكمه في ذلك حكم من جحدها وأنكرها لعموم حديث: بين الرجل وبين الشرك والكفر ترك الصلاة. وهذا قول علي رضي الله عنه، والحسن البصري، والأوزاعي، وابن المبارك، وأحمد في أصح الروايتين عنه.
القول الثالث: يحبس تارك الصلاة كسلا ولا يقتل بل يضرب في حبسه حتى يصلي، وهو المنقول عن الزهري، وأبي حنيفة، والمزني من أصحاب الشافعي. اهـ.
وقال الشيخ ابن عثيمين في الشرح الممتع:
قال بعض العلماء: يكفرُ بترك فريضةٍ واحدة، ومنهم من قال: بفريضتين. ومنهم من قال: بترك فريضتين إن كانت الثَّانية تُجمع إلى الأولى.. والذي يظهر من الأدلَّة: أنَّه لا يكفر إلا بترك الصَّلاة دائماً؛ بمعنى أنَّه وطَّنَ نفسَه على ترك الصَّلاة؛ فلا يُصلِّي ظُهراً، ولا عَصراً، ولا مَغرباً، ولا عِشاء، ولا فَجراً، فهذا هو الذي يكفر. فإن كان يُصلِّي فرضاً أو فرضين فإنَّه لا يكفر؛ لأنَّ هذا لا يَصْدُقُ عليه أنه ترك الصَّلاة؛ وقد قال النبيُّ صلّى الله عليه وسلّم: بين الرَّجُلِ وبين الشِّركِ والكفرِ تَرْكُ الصَّلاة ولم يقل: تَرَكَ صلاةً. وقال بعض العلماء: لا يكفر تاركها كسلاً. اهـ.
c'est parce que j'ai vu que ses sanctions n'étaient pas appliquées et applicables dans mon pays, que j'ai utilisé l'imparfait.
mais alors pourquoi: bien que, bien sur que je connais notre réponse
بسم الله الرحمن الرحيم
لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنْ الغَيِّ.......... There is no compulsion in religion= Il n'y a pas de contrainte en religion
(256). البقرة
Dernière modification par harroudiroi ; 13/12/2013 à 16h49.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"