Safiriser: répondre avec des versets, marque déposée safir, il va m'attaquer pour plagia,
Mais parfois la " nia" ou ce qui est enfuit dans les cœurs est beaucoup plus néfaste qu'une parole, je m'exprime je peux être un très bon orateur mais avec un cœur d'une noirceur impénétrable, par l'envie et la jalousie, certe il ne faut pas être méchant même par la parole, mais les actes importe plus, on a beau dire je suis et je suis et je suis, mais si je ne fais rien, je ne suis pas.
Mais,être mathématicien, astronaute .......ne peut se faire qu'avec une tête SUPERBE SUPER BIEN PLEINE, ce n'est pas parceque Enstein était juif et non musulman qui est idiot, ah mon ami il est le cerveau, ce cher Omar ne peut qu'être intelligent au moins pour ces maths
C'est peu être nous qui sommes pas très futé pour pouvoir prétendre à comprendre un philosophe, même si on a des siècles d'avance sur lui. Accepter la différence, ce n'est pas comme la comprendre.
Dernière modification par harroudiroi ; 12/12/2013 à 20h52.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
Quel etait?? détrompe toi c'est toujours le même sort !
DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7
Tu as remarqué œil de lynx, mais si j'ai utilisé l'imparfait c'est pour la simple et l'unique raison que dans la plus part des pays musulmans, d'ailleurs comme l'Algérie, le Maroc, la Tunisie............ Ils ne font rien a ceux qui ne font pas leurs prières, mais en Iran , Arabie Saoudite et Afghanistan du temps des talibans je ne sais pas.
J'ai cherché entre temps, et j'ai trouvé des " dires " et " fatawi " sur ca: prison, matraquage de gueule, condamnation à MORT.
Le premier point de vue:
est emprisoné par sanction, qui ne prie pas Kassala (par fénéantisme) trois jours pour se repentir, dans le cas contraire il sera TUÉ, mais pas par incrédulité, et cela est rapporté par Hammad bin Zaid et propriétaire Waki et Shafi'i.
Le second point de vue:
est emprisonné qui ne prie pas Kassala (par fénéantisme) trois jours pour se repentir sinon il sera tué pour incrédulité : Entre un homme et se soustraire à la mécréance il l y a la prière. C'est le point de vue Ali, qu'Allah soit satisfait de lui, et Hasan al-Basri, et Awzaa'i, le Fils du Dieu béni, et Ahmed saine en deux versions avec lui.
Le troisième point de vue:
est emprisonné qui ne prie pas Kassala (par fénéantisme) et sera frappé jusqu'à faire sa prière , mais ne sera pas tuer, Abou Hanifa, et les propriétaires Mouzani Shafei.
لا خلاف بين الفقهاء في أن من ترك الصلاة جحودا واستخفافا كافر مرتد، يحبس للاستتابة وإلا يقتل. وقد ذكروا: أن ترك الصلاة يحصل بترك صلاة واحدة يخرج وقتها دون أدائها مع الإصرار على ذلك. ومن ترك الصلاة كسلا وتهاونا مع اعتقاد وجوبها يدعى إليها، فإن أصر على تركها ففي عقوبته ثلاثة أقوال:
القول الأول: يحبس تارك الصلاة كسلا ثلاثة أيام للاستتابة وإلا قتل حدا لا كفرا، وهذا مروي عن حماد بن زيد ووكيع ومالك والشافعي.
القول الثاني: يحبس تارك الصلاة كسلا ثلاثة أيام للاستتابة وإلا قتل كفرا وردة، حكمه في ذلك حكم من جحدها وأنكرها لعموم حديث: بين الرجل وبين الشرك والكفر ترك الصلاة. وهذا قول علي رضي الله عنه، والحسن البصري، والأوزاعي، وابن المبارك، وأحمد في أصح الروايتين عنه.
القول الثالث: يحبس تارك الصلاة كسلا ولا يقتل بل يضرب في حبسه حتى يصلي، وهو المنقول عن الزهري، وأبي حنيفة، والمزني من أصحاب الشافعي. اهـ.
وقال الشيخ ابن عثيمين في الشرح الممتع:
قال بعض العلماء: يكفرُ بترك فريضةٍ واحدة، ومنهم من قال: بفريضتين. ومنهم من قال: بترك فريضتين إن كانت الثَّانية تُجمع إلى الأولى.. والذي يظهر من الأدلَّة: أنَّه لا يكفر إلا بترك الصَّلاة دائماً؛ بمعنى أنَّه وطَّنَ نفسَه على ترك الصَّلاة؛ فلا يُصلِّي ظُهراً، ولا عَصراً، ولا مَغرباً، ولا عِشاء، ولا فَجراً، فهذا هو الذي يكفر. فإن كان يُصلِّي فرضاً أو فرضين فإنَّه لا يكفر؛ لأنَّ هذا لا يَصْدُقُ عليه أنه ترك الصَّلاة؛ وقد قال النبيُّ صلّى الله عليه وسلّم: بين الرَّجُلِ وبين الشِّركِ والكفرِ تَرْكُ الصَّلاة ولم يقل: تَرَكَ صلاةً. وقال بعض العلماء: لا يكفر تاركها كسلاً. اهـ.
c'est parce que j'ai vu que ses sanctions n'étaient pas appliquées et applicables dans mon pays, que j'ai utilisé l'imparfait.
mais alors pourquoi: bien que, bien sur que je connais notre réponse
بسم الله الرحمن الرحيم
لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنْ الغَيِّ.......... There is no compulsion in religion= Il n'y a pas de contrainte en religion
(256). البقرة
Dernière modification par harroudiroi ; 13/12/2013 à 16h49.
wa salam mag harroud
La safirisation est contagieux.................marque déposée
Allah n'est pas indifférent à ce qu'on fait....car il y a 2 anges à droite et gauche qui écrivent tous le bien et le mal qu'on peut faire.
Allah sera totalement indifférent aux gens qui traitent de mensonges ses signes....pour eux, l'Enfer sera leur demeure....L'ordre est déjà établie pour ces personnes.
je ne connais pas ce Omar et je ne connais la portée de sa croyance
es ce que la terre gémit ? je ne sais pas mais ce que je peux dire, c'est que la terre, les cieux, les animaux, l'arbre, les insectes ect.....témoigneront de cette appel qui est destiné non pas qu'aux musulmans, mais à l'univers tout entier.
Allah éprouve les gens qu'Il aime...................on appelle l'endurance..la patience....
Allah est Puissant et Sage
safir97;110195]wa salam mag harroud
........La safirisation est contagieux.................marque déposée
Attaque moi en justice mon frère, plagia oui
------------------------------
Allah n'est pas indifférent à ce qu'on fait....car il y a 2 anges à droite et gauche qui écrivent tous le bien et le mal qu'on peut faire.
es ce que la terre gémit ? je ne sais pas mais ce que je peux dire, c'est que la terre, les cieux, les animaux, l'arbre, les insectes ect.....témoigneront de cette appel qui est destiné non pas qu'aux musulmans, mais à l'univers tout entier.
......
Sur ce point je suis d'accord avec toi, toutes les "créations" de Dieu hormis nous les hommes et les djinns, témoignent tout le temps de la grandeur de Dieu (Tassbih), j'imagine au moment de l'appel de la prière
salam et salut à tous "nous sommes appelé "in-saane" qui nous rappelle qu'on oublie vite.LE PROPHETE (SWS) n'a était envoyer que comme "avertisseur" celui qui le suis sera gagant celui qui ne veut pas le jour du jugement (pour celui qui n'a pas peur il fait ce qu'il veut) enfer de plein gré et paradis de plein gré : un homme averti en vaux 2 , non?
salam harroud, marocoo
harroud, oui, beaucoup de croyants ne font pas la prière.............c'est une question de temps.....je parle bien de croyants, mais le fait de ne pas faire la salat, n'est pas une forme d'hypocrisie avec un petit h ?
est ce un mal pour un bien ?...il me parait déplacer de frapper ou emprisonner celui qui ne prie pas
je me base sur ce verset
S2.V286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
oui, marocoo, un homme avertit en vaux 2 même plus.....observons le nombre de prophètes qui furent traités de menteurs voir même tués( Noé, Houd, Salih, Chouaib, Lot, Abraham, Moise, ............jusqu'à Mohamed) paix et salut sur eux.....
pour en revenir à Rino
''Sur il y a des signes evidents
Il a inventè les épines et les ronces, puis la faim et la soif, le froid et la fournaise, puis les maladies. Après quoi, il a réflechit un bon moment avant d'en remettre une couche, les incendies, les inondations, les sèismes et la pedophilie. Mais il etait pas satisfait et il crea les religion et la mort.
Cela fait, il se caressa longuement la barbe et mis un p.s: je vous aime, je suis le dieu de l'amour et du pardon, ralez pas, je n'en ai pas fini avec vous. ''
Rino.....peut être pas la barbe, c'est pas le père noel.....
ce sont les roses qui ont des épines, ou les épines qui ont des roses......à la fois, ca pique, mais agréable à regarder
cette fleur représente ce que peut être le bien et le mal......tu te piques ''aie, ça fait mal''....tu la regardes et tu sens son odeur, que du bonheur
juste pour l'histoire des épines
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
c'est l'homme qui a déconnait.......mais pour toi, c'est le hasard qui déconne......
Dis donc safir, histoire d'en remettre une couche !
Donc quand tu m'as traité d’orgueilleux, sa veut dire que je suis Lucifer de ces lieux ?
DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7
Désolé Mag pour ces mots, mais es tu IBLIS-Sat ???