Je ne suis pas musulment, ni d'aucune religion dailleur, mais je les respecte toute.

j'ais lut avec interect le post en entier, une paire de choses ne me sont pas claires.
En partant du principe que toutes les religion sont basèe sur l'amour et la tolerence j'ais du mal a comprendre ses 2 points:

La dialyse du sang consiste à sortir le sang du malade et à l’injecter dans une machine (un rein artificiel) qui se charge de le purifier avant de le réinjecter dans le corps de l’intéréssé .

Au cours de cette opération , des produits chimiques et nutritif (matières sucrées ou salées sont ajoutés au sang ).

Après étude de la question et examen profond des rapports scientifiques précités portant sur la nature de la dialyse du sang , la Commission est d’avis que cette opération annule le jeûne.

Et Allah Seul accorde la réussite .
Que la paix et Sa bénédiction soient sur Son Messager , sur sa famille et sur ses compagnons
Le faire par ventouse (Al-Hijâma) ou par écoulement ou par extraction du sang pour en faire don dans le but de secourir un malade, tout cela fait rompre le jeûne.
Je repete n'i voyais aucune critique ou autre, simple curiositèe et desir de savoir