Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24
    Thanks
    1 885
    Total, Thanks 20 072 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Pourquoi l’islam autorise la polygamie

J'aurais aimè des arguments solides, plutot que les tu comprends pas, t'est superficiel et tu racconte des conneries, un argument comme le tient doc, oui c'est vrais polygamie et polyandrie different pour le raisonnement que tu apporte -1 pour moi.

La polygamie est une solution donnè par rapport au contexte social et a l'epoque,
    apres les guerres, beaucoup de femmes etaient veuves, cette solution fut pour proteger ces femmes et ne pas les laisser seules, et si ont parle de cela, OK
    Aujourduis l'etat social se charge de l'affaire
    Et les guerres atuelles, epurations etniques, terrorisme ne font pas de distinctions, hommes femmes enfants

Si ont reprend la legeande de 3 femmes pour un homme que puis je faire d'autre que me marrer.

Du point de vue personel je sais que je ne pourrai jamais partager ma femme, donc par respect et par amour envers elle je ne me partagerais pas, c'est aussi ca le respect.
    Je crois que l'amour vrai, se partage a deux et pas a 3, 4 , ou plus.
    La polygamie c'est bien le desir de l'homme... pas de Dieu.

1) Adam et Eve
    2) S 78-8 8. Nous vous avons crèes en couples
    3) S 51- 49. Et de toute chose Nous avons crèe [deux éléments]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous?

Un couple c'est de la MONOGAMIE a l'etat pur

Des arguments que en tant que musulmans vous devriez comprendre.
    Le terre terre que je suis resume en 3 mots, est ce logique la polygamie aujourdhuis? ou plus exactement mathematiquement parlant disons.
    Dernière modification par enzo ; 18/04/2014 à 17h56.

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Je suis d'accord avec toi sur la polygamie, moi je suis partisan de la MONOGAMIE, toute fois comme je l'ai dis plus haut, elle reste un droit ET PAS un devoir et obligation, et comme à dis jeloul, c'est une solution finale ( tout comme le divorce) à un problème dont la solution lèsera obligatoirement.
    imaginons un femme stérile, le mari bien que légitiment ( mais pas pour moi ) peut DIVORCER pour cette raison, lui laisse le choix entre le divorce ou avoir une rivale légale. Rino je ne suis pas pour la polygamie et heureusement pour moi qu'elle n'est pas obligatoire, mais entre la polygamie et la TROMPERIE ( pratique courante en occident mais aussi chez moi, mais à moindre degré ), cette pauvre femme, elle choisira quelle solution.

VIVE les monogames, comme l'ont été avant moi mes ancêtres, Ève et Adam
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    1 885
    Total, Thanks 20 072 fois
    Pouvoir de réputation
    10

S'il i a Amour le probleme de la femme sterile se surmonte, en fesant heureux un ou des enfants orphelins ou abandonnè par exemple, si Amour il ni a pas ont divorce.
    Si un homme est impuissant, et oui ca existe, ou sterile bein oui ca arrive aussi, la femme elle a quel choix?

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Citation Envoyé par Rino Voir le message
    S'il i a Amour le probleme de la femme sterile se surmonte, en fesant heureux un ou des enfants orphelins ou abandonnè par exemple, si Amour il ni a pas ont divorce.
    Si un homme est impuissant, et oui ca existe, ou sterile bein oui ca arrive aussi, la femme elle a quel choix?
    La pauvre AUCUN choix, que l'acceptation ou comme actuellement de plus en plus de divorce? mais elle peut tromper le ''grand '' et puissant mal à son insu.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages