Re : Pourquoi l’islam autorise la polygamie
J'aurais aimè des arguments solides, plutot que les tu comprends pas, t'est superficiel et tu racconte des conneries, un argument comme le tient doc, oui c'est vrais polygamie et polyandrie different pour le raisonnement que tu apporte -1 pour moi.
La polygamie est une solution donnè par rapport au contexte social et a l'epoque,
apres les guerres, beaucoup de femmes etaient veuves, cette solution fut pour proteger ces femmes et ne pas les laisser seules, et si ont parle de cela, OK
Aujourduis l'etat social se charge de l'affaire
Et les guerres atuelles, epurations etniques, terrorisme ne font pas de distinctions, hommes femmes enfants
Si ont reprend la legeande de 3 femmes pour un homme que puis je faire d'autre que me marrer.
Du point de vue personel je sais que je ne pourrai jamais partager ma femme, donc par respect et par amour envers elle je ne me partagerais pas, c'est aussi ca le respect.
Je crois que l'amour vrai, se partage a deux et pas a 3, 4 , ou plus.
La polygamie c'est bien le desir de l'homme... pas de Dieu.
1) Adam et Eve
2) S 78-8 8. Nous vous avons crèes en couples
3) S 51- 49. Et de toute chose Nous avons crèe [deux éléments]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous?
Un couple c'est de la MONOGAMIE a l'etat pur
Des arguments que en tant que musulmans vous devriez comprendre.
Le terre terre que je suis resume en 3 mots, est ce logique la polygamie aujourdhuis? ou plus exactement mathematiquement parlant disons.
Je suis d'accord avec toi sur la polygamie, moi je suis partisan de la MONOGAMIE, toute fois comme je l'ai dis plus haut, elle reste un droit ET PAS un devoir et obligation, et comme à dis jeloul, c'est une solution finale ( tout comme le divorce) à un problème dont la solution lèsera obligatoirement.
imaginons un femme stérile, le mari bien que légitiment ( mais pas pour moi ) peut DIVORCER pour cette raison, lui laisse le choix entre le divorce ou avoir une rivale légale. Rino je ne suis pas pour la polygamie et heureusement pour moi qu'elle n'est pas obligatoire, mais entre la polygamie et la TROMPERIE ( pratique courante en occident mais aussi chez moi, mais à moindre degré ), cette pauvre femme, elle choisira quelle solution.
VIVE les monogames, comme l'ont été avant moi mes ancêtres, Ève et Adam
S'il i a Amour le probleme de la femme sterile se surmonte, en fesant heureux un ou des enfants orphelins ou abandonnè par exemple, si Amour il ni a pas ont divorce.
Si un homme est impuissant, et oui ca existe, ou sterile bein oui ca arrive aussi, la femme elle a quel choix?
Citation:
Envoyé par
Rino
S'il i a Amour le probleme de la femme sterile se surmonte, en fesant heureux un ou des enfants orphelins ou abandonnè par exemple, si Amour il ni a pas ont divorce.
Si un homme est impuissant, et oui ca existe, ou sterile bein oui ca arrive aussi, la femme elle a quel choix?
La pauvre AUCUN choix, que l'acceptation ou comme actuellement de plus en plus de divorce? mais elle peut tromper le ''grand '' et puissant mal à son insu.