Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 888 fois
    Pouvoir de réputation
    160

    Pourquoi l’islam autorise la polygamie

    Tous les décrets et préceptes de l’islam proviennent de Dieu, le Sage, et par conséquent, tout ce qui y est permis, malgré certains inconvénients qui peuvent en découler, est toujours plus avantageux pour les individus et pour la société en général. Lorsqu’on analyse les raisons qui ont motivé la permission de la polygamie et les effets qui en découlent, il apparaît clairement que les règles de la religion islamique conviennent et sont applicables en tout lieu et en tout temps, puisqu’elles émanent de Dieu Tout-Puissant, le Sage et l’Omniscient.
    Comme l’indique le Coran (4:3), la polygamie en Islam doit être comprise en termes d’obligations communautaires vis-à-vis des veuves et des orphelins. L’islam, en tant que religion universelle applicable en tout temps et en tout lieu, ne pouvait ignorer ces obligations de premier ordre.
    La polygamie en islam résout plusieurs problèmes de société comme la prostitution et les infidélités conjugales, si présentes dans les sociétés occidentales. Pour contrer l’adultère – l’infidélité est une des premières raisons de divorce en Occident – l’islam autorise un homme à épouser plus d’une femme et reconnaît pleinement le droit légal des deux parties. Le principe de base en islam est que les hommes sont tenus responsables de leurs comportements envers les femmes, tout comme les femmes sont tenues responsables de leurs comportements envers les hommes.
    Le nombre de femmes dans le monde surpasse le nombre d’hommes. L’excédent est dû à ce que les hommes sont plus nombreux à mourir durant les guerres et lors de crimes violents et que d’une façon générale, les femmes vivent plus longtemps que les hommes. [1] La montée de l’homosexualité aggrave encore plus le problème. Bertrand Russel à écrit : « Dans tous les pays où les femmes sont plus nombreuses que les hommes, une flagrante injustice est faite aux femmes qui, par nécessité arithmétique, doivent vivre sans mari et sont par conséquent privées d’épanouissement sexuel. ».[2] Ainsi, pour des personnes responsables, la polygamie est la seule solution pour sortir de cette situation peu enviable.

    Pays[3] Population
    d’hommes
    Population
    de femmes
    Russie 46.1% 53.9%
    Royaume- Uni 48.6% 51.5%
    États-Unis 48.8% 51.2%
    Brésil 49.7% 50.27%


    Prenons l’exemple des États-Unis. Pourquoi les relations extraconjugales y sont-elles monnaie courante? « Ce qui rend cet état de choses possible, bien sûr, c’est la disponibilité des femmes qui y consentent. La plupart vivent seules parce qu’elles font partie du nombre croissant de femmes non mariées (de nos jours, aux États-Unis seulement, on en dénombre 34 millions), et vivant seules, elles ont tendance à avoir plus de temps libre et plus d’énergie que leurs consœurs mariées. Analysons ces statistiques : une femme sur cinq aujourd’hui n’a pas de partenaire potentiel car il n’y simplement pas assez d’hommes vivant seuls. Une femme de 25 ans fait déjà face à un sérieux problème de pénurie d’hommes disponibles et la situation empire à mesure qu’une femme prend de l’âge. Les hommes divorcés ont plus de probabilité de se remarier que les femmes divorcées (et ils ont tendance à marier des femmes plus jeunes), ce qui fait qu’en réalité, le nombre de femmes seules dans la quarantaine est plus du double du nombre d’hommes seuls dans le même groupe d’âge. En fait, statistiquement, une femme qui divorce à 35 ans restera selon toute probabilité seule pour le restant de ses jours. Prisonnières d’un piège démographique et cherchant à ménager leur grande autonomie, de plus en plus de femmes seules optent délibérément pour une liaison avec un homme marié. ».[4]
    De plus, l’excédent de femmes dont les besoins financiers ne sont pas pris en charge par un mari peut contribuer à accroître la prostitution dans une société. L’exemple de l’Allemagne, où le ratio homme/femme est de 0.96, est probant. En vertu de la réforme des programmes sociaux dans ce pays, toute femme de moins de 55 ans qui se retrouve au chômage durant plus d’un an peut être forcée à accepter tout poste disponible – y compris comme prostituée dans l’industrie du sexe – faute de quoi elle perdra le droit à ses prestations de chômage! Une étude réalisée en 1994 montre que 16% des hommes de 18 à 59 ans aux États-Unis paient pour avoir des relations sexuelles. (Gagnon, Laumann, et Kolata 1994).
    Le ratio homme/femme peut empirer en temps de guerre. Le phénomène de la mariée de la deuxième guerre mondiale est un cas d’école. À la fin de la deuxième guerre il y avait, en Allemagne seulement, 7 300 000 femmes de plus que d’hommes (3.3 millions d’entre elles étaient veuves). Dans le groupe d’âge des 20 à 30 ans, il y avait 167 femmes pour 100 hommes. Plusieurs de ces femmes avaient besoin d’un homme non seulement comme compagnon mais aussi comme gagne-pain dans ces temps de pauvreté et de misère indescriptibles. Les soldats des armées alliées victorieuses exploitèrent la vulnérabilité de ces femmes. Plusieurs jeunes filles et jeunes veuves eurent des liaisons avec les membres des forces armées d’occupation. De nombreux soldats américains et britanniques, de leur côté, échangèrent des plaisirs sexuels contre des cigarettes, du chocolat et du pain.[5]
    En cas de problèmes dans le couple, la polygamie peut être une alternative au divorce. Au lieu de divorcer une femme malade ou infertile, l’islam permet à un homme de marier une autre femme tout en continuant de prendre soin de la première si cette dernière décide de demeurer sa femme.
    Les enseignements de l’islam, incluant la polygamie, sont conformes à la nature humaine. Hommes et femmes diffèrent dans leur désir de variété sexuelle. Ces différences sont universelles. Selon certains scientifiques, les hommes ont un « besoin inné » qui les pousse à vouloir propager leur patrimoine génétique. Où qu’ils soient, les hommes - qu’ils soient seuls ou mariés - veulent plus de partenaires sexuels que les femmes. La solution islamique fournit la seule alternative responsable au désir naturel profondément enraciné chez les hommes.[6]
    Il existe une contrainte biologique universelle à la reproduction. La capacité de reproduction de la femme décline après la vingtaine et s’arrête à la ménopause. Cependant, même après soixante-dix ans, un homme garde sa capacité de procréer.[7] La polygamie peut être la solution pour un homme qui désire plus d’enfants, surtout dans les sociétés agraires traditionnelles. Cela ne semble pas être pertinent dans le contexte occidental où l’on perçoit de moins en moins la procréation comme une nécessité dans le mariage. La polygamie est aussi une alternative pour un homme qui désire satisfaire ses besoins sexuels naturels dans le cadre du mariage, mais dont la femme éprouve une aversion pour le sexe soit à cause de son âge avancé ou pour des raisons de santé. De plus, l’islam interdit les relations sexuelles durant la période des menstruations. Par conséquent, une période menstruelle anormalement longue peut empêcher un mari d’avoir des rapports sexuels avec sa femme et un homme dont l’appétit sexuel n’est pas satisfait par une seule femme peut en épouser une autre. L’islam permet à des hommes dans cette situation de réaliser leurs désirs à l’intérieur d’un cadre légal, ce qui les rend responsables de leur sexualité; ils n’ont donc pas à recourir au concubinage ou à la prostitution.
    Lorsqu’elle est institutionnalisée, la polygamie permet de contrôler la propagation des MTS (maladies transmissibles sexuellement) comme l’herpès ou le SIDA. De telles maladies vénériennes se propagent dans les sociétés aux mœurs dépravées qui s’adonnent librement à l’adultère et à la prostitution. On connaît tous le cas du mari qui ramène chez lui les maladies qu’il contracte en trompant sa femme, avec laquelle il vit au sein d’une relation prétendument « monogame ».
    On voit aisément, qu’il y a beaucoup d’avantages à recourir à la polygamie. Nombreux sont les maux de société qui ne sont pas traités, qui sont crées ou qui empirent à cause des restrictions que les temps modernes ont imposé à la polygamie. On ne devrait pas toujours considérer notre culture et notre époque comme les plus parfaites de l’histoire; on devrait plutôt analyser les autres traditions, coutumes et croyances en se basant sur des faits tangibles et concrets. Lorsqu’on le fait en gardant le cœur et l’esprit ouvert, on s’aperçoit qu’on se rapproche de la vérité jusqu’à ce que celle-ci nous apparaisse aussi éclatante que la lumière du jour.


    Footnotes:[1] Selon le Center for Health Statistics (centre des statistiques sur la santé), l’espérance de vie des femmes, aux États-Unis, est de 77,9 ans, tandis que celle des hommes est de 70,3 ans.
    Selon le CHS, l’espérance de vie des femmes aux États-Unis est de 77.9 ans, alors que celle des hommes est de seulement 70.3 ans.

    [2] Marriage and Morals (Le mariage et la morale), p. 47

    [3] The New Encyclopaedia Britannica, vol. 17, pp. 34, 270, 244.

    [4] Laurel Richardson “Another World; More and More Single Women Are Opting for Affairs with Married Men, and the Trend Is Diminishing Feminist Progress,” Psychology Today, vol. 20, février 1986.

    [5] Ute Frevert, Women in German History: from Bourgeois Emancipation to Sexual Liberation (New York: Berg Publishers, 1988) pp. 257-264 tel que cité par Sherif Abdel Azim dans “Women in Islam Versus Women in the Judaeo-Christian Tradition: The Myth and The Reality.”

    [6] Schmitt, D.P., “Universal sex differences in the desire for sexual variety: Tests from 52 nations, 6 continents, and 13 islands,” Journal of Personality and Social Psychology, 85, 85-104. L’étude, menée par le psychologue David Schmitt de l’Université de Bradley et publiée dans le Journal of Personality and Social Psychology, était de grande étendue: elle comptait 16,288 étudiants de 50 pays différents.
    (Source: Bradley University: Psychology Department)

    [7] Bruce Bower, “Darwin’s Minds”, Science News Vol. 140 No. 15, 12 octobre 1991, p. 233-4

    N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 794
    Thanks
    1 887
    Total, Thanks 20 072 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Pourquoi l’islam autorise la polygamie

    Sind, le pourcentage homme femmes est approximativement 50/50, arretez de pretendre que la poligamie et le fait du surnombre de femmes, cela ne tient pas la route.
    Population, femmes (% du total) | Données | Tableau

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  4. #3
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

    Re : Pourquoi l’islam autorise la polygamie

    Rino, demande nous aussi pourquoi les jawari aussi, ( femmes serviteurs )


    Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  5. #4
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

    Re : Pourquoi l’islam autorise la polygamie

    Mathématiquement en dehors des grandes GUERRES ça ne tient pas debout


    Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  6. #5
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : Pourquoi l’islam autorise la polygamie

    Oui Rino,,, l'écart en pourcentage ne justifie en aucun cas la polygamie en Islam,,,, puisqu'à la base la décision de mariage dépend avant tout du contexte culturel,,, bcp plus du contexte numérique,,,, la polygamie en Islam est comme le divorce,,, une sorte de solution pour un problème qui accepte uniquement une seule solution,,,,, le prophète (SL) disait à Ali (RL) quand il voulait ajouter une deuxième femme,,,,, " tout d'abord faut que tu divorces de ma fille FATIMA (RL)"...il a exigé le divorce et il n'a pas autorisé la polygamie,,,, malgré que l'Islam ait autorisé la polygamie,,, voilà comment un prophète (SL) voyait les choses.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  7. #6
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 794
    Thanks
    1 887
    Total, Thanks 20 072 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Pourquoi l’islam autorise la polygamie

    Pour les jawari faudras que je m'instruise, je ne connais pas.

    Jeloul, a ce que tu dit, ce n'est pas comme le divorce, C'EST le divorce, comme chez nous.
    " tout d'abord faut que tu divorces de ma fille FATIMA (RL)"...il a exigé le divorce et il n'a pas autorisé la polygamie"
    Qu'il n'est pas autorise la poligamie et un discourt interessant, auquel devrait repondre nos copains musulmans qui la justifie.
    Parce que sa pose des question tu sais, le prophete recois ses ordres, conseils directives ce que vous voulez, du tout puissant, jamais il ne ferait, penserais autre que ce qui lui est ordonè, si c'est comme tu ecrit, et je n'en doute pas, d'ou vient la poligamie? comment ce permettent t'ils, si le prophete et allah ne l'ont pas autorisè.
    A part le fait que mahomet decide lui et lui seul pour la vie de sa fille, mais bon c'est un autre discourt
    Dernière modification par enzo ; 15/04/2014 à 04h53.

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  8. #7
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : Pourquoi l’islam autorise la polygamie

    Désolé c'est un peu long:
    Si j'ai dit La polygamie est comme le divorce pour le musulman ,,,c'est dans ce sens : quand ça marche pas,,, ça marche pas ,,,pour le divorce,,,, faut procéder à la séparation,,,t'as pas le choix,,, pour la polygamie faut ajouter une 2ème femme,,,, car à la base, la polygamie répond aux problèmes que confronte un musulman,,, une femme veuve avec des orphelins,,, un cas déjà cité par Sind,,,,, une femme stérile ,,, et tu as envie d'avoir tes propres enfants,, comme c'était le cas de mon père,,,, il n'avait pas divorcé de ma marâtre par amour et il avait épousé ma mère, au début, par amour aux enfants,,,, après nous étions les propres enfants de ma marâtre qu'Allah lui accorde la miséricorde ,,, t'as une femme malade et tu veux pas divorcer,,, parce que tu l'aimes,,,, et au même temps t'as besoin d'une bonne compagnie,,,, faut mieux être une personne identifiée (2ème femme) qu'une maîtresse inconnue,,,, l'Islam n'interdit pas la polygamie,,,, et il ne met pas de barrières ,,, il exige uniquement être juste,,,, et au même temps il n'ordonne pas les musulmans de procéder à la polygamie,,,, il s'agit d'un cas par cas.

    Le prophète (SL) n'a pas autorisé ,,, j'allais dire il n'a pas accepté la polygamie à Ali (RL) ,,,, (n'a pas accepté mieux que l'utilisation de n'a pas autorisé) ,,,,,il lui avait proposé le divorce pour lui permettre le remariage,,,, comme étant un père et non pas comme étant un prophète,,,, c'était le père qui parlait dans ce genre de situation,,, et ça sera mon cas, ton cas, le cas de Harroudi et de Sind, Safir et Morocco et des millions de pères qui n'acceptent pas ça à leurs propres filles. ,,, puisqu'il n'avait pas trouvé des raisons acceptables ,,, qui permettent à ALI (RL) d'ajouter une 2ème femme,,,, en plus de ça,,,, il savait que sa fille était trop sensible,,,,et elle n'accepterait jamais une telle situation,,, préserver la famille et le couple de se déchirer est plus important que réaliser son propre égoïsme,,,, Donc,, en gros,,, c'est une solution ,,, pour le cas par cas,,,, mais c'est pas interdit dans le cas général mais c'est difficile d'être juste pour ce cas général,,,, d'ailleurs l'Islam a confirmé que personne ne pourrait être juste.

    Verset 3, sourate El Nissa " Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)".

    Verset 129,,, sourate El Nissa " Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux".

    Donc pour conclure,,, si le couple est équilibré et la famille est soudée pourquoi ouvrir une porte de malheur pour déchirer la famille,,,, qui est au même temps une porte de bonheur réalisable pour le mari,,,, on a une règle en jurisprudence islamique qui confirme que chasser le mal précède l'acquisition des biens et intérêts. درء المفاسد قبل جلب المصالح
    Dernière modification par Jeloul ; 15/04/2014 à 06h03.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  9. #8
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

    Re : Pourquoi l’islam autorise la polygamie

    Salami jeloul et les autres,
    mais ça ne répond pas à la question des jawari, le fait que le maître même marié, même polygame peut en disposer quand il veut et elle avoir avec elle des enfants, du moins ce que je sais, corrigez moi si je le trompe les gars.

    Citation Envoyé par Rino Voir le message
    Pour les jawari faudras que je m'instruise, je ne connais pas.
    C'est une forme de " trophée de guerre", ce type de comportement existait dans presque toute les civilisations, ce n'est pas la jaria ( jawari au pluriel) que je ne compred pas, mais son statut et son rôle alors que l'homme soit ou pas polygame. Comme si la femme lui est destinée que pour assouvir son instinct sexuel, du moment que ces femmes légales sont la et il,peut en disposer d'autres.
    C'est est une femelle esclaves vierges dans l'ère ottomane, il est possible de devenir une concubine ou épouse, la plupart des esclaves faisaient partie du harem , une famille du sultan .
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  10. #9
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

    Re : Pourquoi l’islam autorise la polygamie

    salam les amis


    rino

    dit moi ce qui te gènes à la pratique de la polygamie

    je trouve que c'est un bon compromis, par exemple si ta première femme n'arrive plus à te combler à cause d'un problème

    que de mettre un terme à une relation familiale donc les bases sont solides

    la polygamie pour se faire doit obligatoirement être approuvée par la première femme

  11. #10
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

    Re : Pourquoi l’islam autorise la polygamie

    La polygamie est un droit pas un devoir
    Elle reste une bonne alternative par rapport à la tromperie



    Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •