Re : Pourquoi l’islam autorise la polygamie
Désolé c'est un peu long:
Si j'ai dit La polygamie est comme le divorce pour le musulman ,,,c'est dans ce sens : quand ça marche pas,,, ça marche pas ,,,pour le divorce,,,, faut procéder à la séparation,,,t'as pas le choix,,, pour la polygamie faut ajouter une 2ème femme,,,, car à la base, la polygamie répond aux problèmes que confronte un musulman,,, une femme veuve avec des orphelins,,, un cas déjà cité par Sind,,,,, une femme stérile ,,, et tu as envie d'avoir tes propres enfants,, comme c'était le cas de mon père,,,, il n'avait pas divorcé de ma marâtre par amour et il avait épousé ma mère, au début, par amour aux enfants,,,, après nous étions les propres enfants de ma marâtre qu'Allah lui accorde la miséricorde ,,, t'as une femme malade et tu veux pas divorcer,,, parce que tu l'aimes,,,, et au même temps t'as besoin d'une bonne compagnie,,,, faut mieux être une personne identifiée (2ème femme) qu'une maîtresse inconnue,,,, l'Islam n'interdit pas la polygamie,,,, et il ne met pas de barrières ,,, il exige uniquement être juste,,,, et au même temps il n'ordonne pas les musulmans de procéder à la polygamie,,,, il s'agit d'un cas par cas.
Le prophète (SL) n'a pas autorisé ,,, j'allais dire il n'a pas accepté la polygamie à Ali (RL) ,,,, (n'a pas accepté mieux que l'utilisation de n'a pas autorisé) ,,,,,il lui avait proposé le divorce pour lui permettre le remariage,,,, comme étant un père et non pas comme étant un prophète,,,, c'était le père qui parlait dans ce genre de situation,,, et ça sera mon cas, ton cas, le cas de Harroudi et de Sind, Safir et Morocco et des millions de pères qui n'acceptent pas ça à leurs propres filles. ,,, puisqu'il n'avait pas trouvé des raisons acceptables ,,, qui permettent à ALI (RL) d'ajouter une 2ème femme,,,, en plus de ça,,,, il savait que sa fille était trop sensible,,,,et elle n'accepterait jamais une telle situation,,, préserver la famille et le couple de se déchirer est plus important que réaliser son propre égoïsme,,,, Donc,, en gros,,, c'est une solution ,,, pour le cas par cas,,,, mais c'est pas interdit dans le cas général mais c'est difficile d'être juste pour ce cas général,,,, d'ailleurs l'Islam a confirmé que personne ne pourrait être juste.
Verset 3, sourate El Nissa " Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)".
Verset 129,,, sourate El Nissa " Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux".
Donc pour conclure,,, si le couple est équilibré et la famille est soudée pourquoi ouvrir une porte de malheur pour déchirer la famille,,,, qui est au même temps une porte de bonheur réalisable pour le mari,,,, on a une règle en jurisprudence islamique qui confirme que chasser le mal précède l'acquisition des biens et intérêts. درء المفاسد قبل جلب المصالح
Dernière modification par Jeloul ; 15/04/2014 à 06h03.
Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard
géant 2500