Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
au fait les gars 1000€ a celui qui me dira quel est le rapport entre une piscine allemande et du vin arabe
Du logique de cette conversation les deux sont haram, pour le vin On va dire Que c'est Haram pour la piscine Non mais si elle est allemande Alors Oui c'est haram ! Si tu me crois pas demande à ta femme lsi tu peux aller nager dans une piscine Allemande (tu receveras l'IPAD dans l'oeil) !

Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
A mon avis ,,, la société occidentale a besoin de répondre aux plusieurs questions concernant l'avenir des musulmans ,,, hommes ,,, femmes et enfants,,, je parle surtout de musulmans aux yeux verts et bleus,,,,ce modèle de laïcité va permettre bcp plus à la confrontation qu'à la coopération,,,, ces pays doivent revoir leur modèle d'intégration concernant les musulmans,,, La communauté musulmane a besoin de son propre cadre de vie bien sur sans imposer ses propres lois aux autres,,,, sinon la chasse à l'homme va prendre place à la coopération et l'intégration,,, surtout avec l'arrivée des partis nationalistes de l'extrême droite aux pouvoirs.
Je dirais en prenant tes premieres lignes que la société occidental n'as pas besoin, c'est nous qui DEVONS respecter, Pour Info, nous allons la bas pour le Bon vivre, mais personne ne s'est demandé que c'est grace à cette meme société et cette même laïcité de l'état qu'il fait bon vivre !
Sinon, Que faites Vous la bas ?

Citation Envoyé par Emma79 Voir le message
Ce poste est parti en vrille, je voulais juste dire à bigfat que rino avait déjà postè sur les lieux de culte en Italie, à Rome et dans certains pays musulmans.
De plus il n'est pas rare de voir des curès qui accueille des immigrés irréguliers dans leurs églises, cela ce fait dans les mosquès en pays musulmans?
Salut Emma, je ne pense pas que cela soit possible parceque et je parle de mon Pays l'algérie, l'imam n'as pas le pouvoir d'un curé, je dirais meme qu'il n'as meme pas le pouvoir du curie, et que aux yeux de l'état la mosqué N'est rien plus qu'un bien dont elle dispose à sa guise, inviolabilité de l'église n'existe pas pour la mosquée !

Citation Envoyé par safir97 Voir le message
salamou 'alaykoum

wach ilia...........labass......al hamdoulillahi

Le Coran nous parle d'un fruit qui est le raisin...'inab

laissons le pourrir et il se transforme en vin...................l'état ébriété est interdit en islam...nous devons conserver notre juste mesure pour la salat et les dou'a

l'arbre mentionné dans la bible et le coran..............vous le connaissez ?

apriori, ce serait un arbre ou lorsque tu laisses le fruit pourrir, il se transforme en alcool (le figuier, le raisin, le pommier ect............)

les oulamas nous disent sur la prohibition ""toutes substances qui te fait perdre ta juste mesure est illicite"......et là on inclus même les drogues (même le cannabis)

(une pensée à nos amis marocains qui vivent dans le rif et que la culture est leur moyen de subsistance.......eux, je ne les blâment pas car ils ont essayé de planter toutes sortes de légumes, en vain

seul l'herbe poussent là bas.......ils ont brûlé les champs.....bingo, ça repousse tout seul).....c'est une destination de rêve pour les occidentaux....fumer un bon joint d'herbe...ils raffolent de ce produit

mon pote ilia......je te propose un bon verre de vinaigre d'alcool.......................qui là est licite....

salam harroud mon pote

labass akhi...................al hamdoulillahi

je reprends ta phase

au fait les gars 1000€ a celui qui me dira quel est le rapport entre une piscine allemande et du vin arabe

réponse

nous allons remplir la piscine de vin harroud...............tous le monde est content.....ceux qu'ils veulent se baigner et ceux qu'il veulent boire un coup
Salam Safir,

Alors la question état que la base de l'islam est le coran et en second degré c'est la sunna, il est dis dans le coran que c'est conseillé d'éviter, et dans la sunnah il est dis que c'est interdit Le problème se pose ici !

Maintenant pour le Verre de vinaigre d'alcool que tu propose à notre alocolo d'Ilia (oui oui c'est un alcolo), dis toi que ce vinaigre contient Un max de 0.5% d'alcool donc n'abusez pas les gars, surtout toi Safir !