Salut,

D'un point de vue généraliste, je dirais que les gens ont tendance à extremiser tout discours quand il n'y as en face de l'interlocteure que l'écran, c'est à dire qu'as défaut de lire les expressions faciale à entendre les ton de voix et gesture manuel, la plupart des gens se laissent emporter dans leurs pensées idyllique.

Pour ce qui est des themes religieux, si le fait que tu soit étiqueté comme étant untel ou même pire être traité de mécréant, si cela ne te pose pas de problème (vu la privacité de la religion), je te dirais vas y fonce, et à la rigueur la modération feras son rôle.

Pour le type de réaction je te dirais, que c'est pas dû ou à cause de la religion, je pense que c'est juste le fait d'etre humain nous pousse à de tel comportement.

Je dirais que cela dépend des forums, ou plutôt de la majorité que contient un forum, comme maghreb-sat, se voulant etre un espace pour maghrébin et méditerranéen, je te dirais que de part notre majorité on est une communauté ou la pensée générale est reflété dans la société, c'est a dire religion tabous, pas de négociation.

Je m'arrete sinon safir va encore dire que je philosophe.

enfin merci, doc, pour ce sujet dédié a la philosophie.