Re : Peut on parler poétiquement et philosophiquement de thèmes théologiques et relig

Envoyé par
safir97
salam Django
l'explication est simple.......on peut entendre de belles paroles....cependant c'est Allah qui ouvre les poitrines et apaisent les coeurs
c'est une miséricorde du Seigneur de l'univers
je suis très content pour toi........louanges à Allah...et IL sait ce qu'il y a dans les cœurs
Sourate 110
AN-NASR (LES SECOURS)
3 versets
Post-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,
2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,
3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.
Safir je suis tout à fait d'accord avec toi, que c'est le seigneur qui ouvre ton coeur et te guide dans cette vie, en ce qui me concerne j'ai toujours un sentiment de quiétude et de sérénité quand je lis ou entend ce verset :
بسم الله الرحمن الرحيم
قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعاً إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ
« Dis : « O mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment. Ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchés. Certes, c'est Lui le Pardonneur, le Tout Miséricordieux» [sourate Az.Zumar verset 53]
Dernière modification par harroudiroi ; 16/11/2013 à 13h27.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"