Affichage des résultats 1 à 10 sur 98

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    157

Re : Parler ou pas religion

sabah el kheir

oui on peut en parler.......c'est une histoire de droit commun ..je pense...car pour bénéficier de droit par la société dite laique, il faut se faire connaitre

cependant ce qu'il me gène, c'est l'emprise de la société dite laïque sur la religion...

et pour la construction d'édifices religieux, l'état doit être neutre.....les édifices doivent avoir un caractère privé....ce ne sont pas des musée...des écoles.....

Thanks
    30
    Total, Thanks 19 283 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    sabah el kheir

oui on peut en parler.......c'est une histoire de droit commun ..je pense...car pour bénéficier de droit par la société dite laique, il faut se faire connaitre

cependant ce qu'il me gène, c'est l'emprise de la société dite laïque sur la religion...

et pour la construction d'édifices religieux, l'état doit être neutre.....les édifices doivent avoir un caractère privé....ce ne sont pas des musée...des écoles.....
    Donc on as le droit de construire de nouvelles synagogues et des églises dans les pays musulman particulièrement l’Algérie ?

DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

Thanks
    12
    Total, Thanks 26 200 fois
    Pouvoir de réputation
    161

Citation Envoyé par MagSat Voir le message

Donc on as le droit de construire de nouvelles synagogues et des églises dans les pays musulman particulièrement l’Algérie ?
    Oui, on a le droit de le faire (c'est moi qui parle, pas l'admin )

a+
    Charte du Forum , à lire et à approuver
    Abonnez vous à notre page Facebook
    "Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d’apprécier ce que l'on a"

Thanks
    30
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par Rafik15 Voir le message
    Oui, on a le droit de le faire (c'est moi qui parle, pas l'admin )

a+
    et l'admin il pense quoi ?

Citation Envoyé par fekri92 Voir le message
    des églises pourquoi pas des synagogues je ne vois pas leurs intérêts en algériens y'a pas de israéliens sont tous partis en 1962 de leur propre gré,
    Oh détrompe toi l'ami, des juifs il y en avais, il y en as, et il y'en aurais toujours en Algérie même s'ils le crient pas sur tout les toit.

DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

Thanks
    12
    Total, Thanks 26 200 fois
    Pouvoir de réputation
    161

et l'admin il pense quoi ?
    l'admin ne pense pas lol
    pour plus d'info
    Les administrateurs sont des personnes qui ont le contrôle total de tout ce qui se passe sur le forum. Ils veillent à l'apparence du forum, à la création de forums et à leur organisation, déterminent les informations à réclamer aux membres et nomment les modérateurs.
    Dernière modification par Rafik15 ; 15/11/2013 à 14h51.
    Charte du Forum , à lire et à approuver
    Abonnez vous à notre page Facebook
    "Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d’apprécier ce que l'on a"

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    160

Citation Envoyé par Rafik15 Voir le message
    l'admin ne pense pas lol
    pour plus d'info
    Les admins ne pènsent pas, ils agissent, cool ils sont d'une efficacité redoutable, et leur avis est si profondément enfuis qu'il faut faire des efforts pour qu'il le reste, et moi (wa aoudou bi Allah min kaoulou MOI) , j'adore la LIBERTAS, heeeeee RAF tu ne veut pas changer avec moi quelque min, histoire que moi je me la joue a la fortiche et à la admin, toute fois mon frère je ne te garantie pas la restitution de votre " non de domaine" du moment que il sera tranformé en un espace si complexe ou se mêle toutes formés d'émotions et de relations, oui je sui d'accord avec toi, 'mosquées , églises et synagogues' , chacun trouvera sa voie et le dialogue, amen
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    151

Je parle religion quand on me pose la question, il est vrai que les partis politique récupère le mot laïcité pour montrer du doigt l'islam car c'est surtout l'islam qui est visé. Si tu vas dans la direction que tu as choisi et que tu es en osmose avec toi-même, tu peux t'ouvrir aux autres sereinement. Pour les pays musulmans, et au regard de l'histoire, les pays musulmans sont les seuls à avoir ouvert leurs portes aux autres religions. Preuve si toutefois on doit donner encore une preuve que l'Islam est tolérant.......

Thanks
    30
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par edenmartine Voir le message
    Je parle religion quand on me pose la question, il est vrai que les partis politique récupère le mot laïcité pour montrer du doigt l'islam car c'est surtout l'islam qui est visé. Si tu vas dans la direction que tu as choisi et que tu es en osmose avec toi-même, tu peux t'ouvrir aux autres sereinement. Pour les pays musulmans, et au regard de l'histoire, les pays musulmans sont les seuls à avoir ouvert leurs portes aux autres religions. Preuve si toutefois on doit donner encore une preuve que l'Islam est tolérant.......
    Ouvrir les portes aux autres religion, je te dirais que meme si nous y sommes obligé, rare les pays musulmans qui l'applique, à l'image de l’Algérie pour ne citer que je connais, va expliquer à un Béni Oui Oui, de maire de wali ou meme un chef de service, que tu veux bâtir une église, ou une synagogue.

Regarde les Cadenas d'amour sur alger !

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    157

salam mag

oui dans tous pays musulmans.....pourquoi ?....je que je pense

parce que les guerres de religions ne sont plus d'actualité et que le sort de juifs et chrétiens sont entre les mains d' Allah.

c'est pour l’intérêt des peuples .......juifs ou chrétiens on le droit à leur lieu de culte.

aussi il faut savoir...les juifs en chine (manque de synagogue) peuvent faire leur prière à la mosquée (il y beaucoup de musulman en chine)...car nous croyons en un Dieu unique.....chose qu'il ne peuvent pas faire dans des églises à cause de la trinité et la représentation par des images de Jésus et Marie (qu'Allah les agrées).

l'islam respecte les religions...........jusqu’à l'Heure..................

comme je l'ai déjà dit...le Coran est un rappel pour les Juifs et Chrétiens..........et ils s'en sont conscients....qu'ils prient dans leurs églises et synagogues

tel est la volonté du Tout Puissant car il traitent le Coran de mensonges

Règles de messages