Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 888 fois
    Pouvoir de réputation
    160

    O toi qui a abondonne la priere !

    1. Toute créature se prosterne pour son Seigneur sauf toi !!



    Allah, gloire à Lui, dit :

    {N’as-tu pas vu que c’est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n’a personne pour l’honorer, car Allah fait ce qu’il veut.** (Sourate Al Hajj, V.18)



    Et si tu ne pries pas, tu es certes parmi ceux qui méritent le châtiment de plein droit !





    2. Ne sais-tu pas que l'abandon de la prière est un acte de mécréance et de polythéisme ?



    Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit : « La prière est le pacte qu'il y a entre eux (les polythéistes) et nous (les musulmans). Quiconque l’abandonne a certes mécru. » (Rapporté par Ahmed, Abou Daoud, At-Tirmidhi, An-Nassaï, Ibn Maja et authentifié par Al-Albany)





    3. Ne sais-tu pas que l'abandon de la prière, tout comme la négligence vis-à-vis d'elle, est considéré comme de l'hypocrisie ?



    Allah, gloire à Lui, dit :

    {Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu’ils se lèvent pour la Salât, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. À peine invoquent-ils Allah.** (Sourate An-Nissa, V. 142)



    As-tu remarqué, ô toi qui abandonnes la prière que les hypocrites faisaient la prière, même s'ils priaient par ostentation, alors que toi tu ne pries même pas ?





    4. Ne sais-tu pas que l'abandon de la prière annule les œuvres ?



    Il -salAllahou 'alayhi wa salam- a dit :

    « Celui qui manque la prière du 'asr, c'est comme s'il avait perdu sa famille et ses biens » (Rapporté par Al-Boukhary. Et le sens de « perdu sa famille » est comme s'il avait été pillé (spolié). Qu'en est-il du délaissement de toutes les prières ?!





    5. Ne sais-tu pas que l'abandon de la prière mène au châtiment du feu, avec les mécréants et les criminels ?



    Allah, gloire à Lui, a dit à propos des gens de l'enfer :

    {Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?"(l'enfer) . Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la prière" ** (Sourate Al-Moudathir, v. 42-43)





    6. Ne sais-tu pas que l'abandon de la prière est source d'angoisses, d'agitations ainsi que d'oppressions pour les poitrines (les cœurs) et source de difficultés dans la vie ?



    {Tandis que celui qui se détournera de notre rappel mènera une vie pleine d’amertume et sera frappé de cécité, lorsque Nous le ressusciterons, le Jour du Jugement dernier. » [125] – « Seigneur, dira-t-il, pourquoi m’as-Tu ressuscité aveugle alors que sur Terre je voyais? » [126] – « Il en est ainsi, lui dira le Seigneur. Nous t’avons bien envoyé Nos preuves et tu les as négligées ; eh bien, c’est ton tour, à toi d’être négligé !** (Sourate TaHa. V.124-126)



    Malheur à toi, ô toi qui as abandonné la prière !! Comment se fait-il que le temps s'écoule et que ton âge avance, alors que ton cœur est voilé face à ton Seigneur ? Comment peux-tu quitter ce bas-monde sans avoir goûté à ce qu'il contient de meilleur ? Il s'agit de l'adoration d'Allah -Le Très-Haut- ainsi que de Son rappel, de la gratitude à Son égard et de la prière faite pour Lui.



    Ô toi qui as délaissé la prière ! Par quelle chose peux-tu encore honorer ta personne alors que tu es négligent envers ta prière ?

    Ne sais-tu pas que l'abandon de la prière n'a pas d'équivalent (dans le mal) ?



    Al-Hassan Al-Basri disait : « Ô fils d'Adam ! Si tu néglige ta prière, quelle est donc cette chose qui pourrait rehausser ton honneur?! »



    Repens-toi à ton Seigneur, ô toi l'inatentif, avant que ne vienne à toi la mort et que tu sois parmi ceux qui délaissaient la prière !

    N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

  2. # ADS
    O toi qui a abondonne la priere !
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Alger centre
    Messages
    5 588
    Thanks
    7 319
    Total, Thanks 10 103 fois
    Pouvoir de réputation
    159

    Re : O toi qui a abondonne la priere !

    Barak LAH fik mon frere









  4. #3
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    62
    Thanks
    0
    Total, Thanks 135 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : O toi qui a abondonne la priere !

    Ne sais-tu pas que l'abandon de la prière est source d'angoisses, d'agitations ainsi que d'oppressions pour les poitrines (les cœurs) et source de difficultés dans la vie ?
    Tient sur moi il s'est passé exactement le contraire, drôle non
    12 Pioneer
    8 Philips
    1 Dreambox 800HD
    ----------------------------------------------------
    Le respect nais de la connaissance

  5. #4
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

    Re : O toi qui a abondonne la priere !

    wa sind

    ton texte est destiné à ceux qui craignent leur Seigneur et ne pratiquent pas et comprendront le jour de la rétribution des comptes

    pour les autres Allah a mis un voile dans leur cœur de manière qu'ils ne comprennent pas......ils suivent Iblis (qu'il soit maudit) dans le chemin de l'égarement à tel point que leur vie est enjolivée et qu'ils oublient le rappel


    souviens toi SIND...............le rappel profite aux croyants

  6. #5
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

    Re : O toi qui a abondonne la priere !

    Citation Envoyé par Emma79 Voir le message
    Tient sur moi il s'est passé exactement le contraire, drôle non
    Salut Emma,
    non pas drôle, puisque il y'a des milliards d'êtres humains qui ne prient pas de la manière des musulmans et pourtant, ils sont heureux, sereins, et certains de leur destin, comme à l'inverse il peut exister des musulmans faisant la prière et angoissés, la relation de cause à effet n'est établie que pour les musulmans, pour tous les autres c'est de la parlote et de la métaphysique spirituelle sans tête ni queue, c'est comme pour les prières du bouddhiste, ......., donc moi le doc je te comprends, je comprends sind.........sans aucune connotation spirituelle ou religieuse, certains peuvent ressentir la même chose en écoutant du Wagner ou du Beethoven,d' autres en lisant un roman, ........ Et certainement d'autres en priant, chacun trouvera sa voie et sa voix.
    Dernière modification par harroudiroi ; 09/04/2014 à 21h46.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  7. #6
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 794
    Thanks
    1 887
    Total, Thanks 20 072 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : O toi qui a abondonne la priere !

    Certains parlent de voile dans le cerveau pour les croyants, question de point de vue
    Toujour plein de bon sens mon doc, et oui, il i a 80% de la planete qui ne prie pas allah, c'est un fait, les previsions disent que l'islam arrivera a 25% dans 30 ans, puis commencera la dessente avec la baisse de la nativitè dans les pays islamiques.
    Et j'aime la comparaison avec la musique classique (decouverte tres tard malheureusement) quoi que beethoven ne soit pas vraiment appaisant, je dirais plutot un Chopin un Liszt

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  8. #7
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

    Re : O toi qui a abondonne la priere !

    Je vois que monsieur s'y connais, ouiiiiiii Chopin, Tchaikovsky, ahhhhhh, pour certains c'est haram, bref, et au fait tu as raison, que le NOMBRE et le taux de natalité, autrefois la plus part des pays arabes et musulmans ne contrôlaient pas la natalité, et donc une famille moyenne, par exemple,en Algérie se composait des 2 parents et de 4 a 6 enfants, et je te laisse faire le compte, de plus il y'a le rôle de la polygamie, et le chiffre augmente encore plus, mais ce n'est plus d'actualité dans les familles contemporaines, peu être crise économique ou autre chose en est la cause, mais les chiffres régressent et donc par conséquent le nombre total, mais je ne crois pas que c'est important le nombre, puisque face a son destin l'homme est SEUL, moi personnellement, "rien a foutre" des autres, j'aspire pas a un prix NOBEL d'orientation spirituelle et religieuse ou même théologique, sauver ma peau et celle de ma femme et de mes enfants, dans le respect du LIBRE ARBITRE pour chacun, et surtout de la décence " comportementale " meme vis à vis de mes " opposés ", sérieusement faire de la charité, aider, aimer est plus difficile QUE de PARLER et certainement de mentir.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  9. #8
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : O toi qui a abondonne la priere !

    Citation Envoyé par Emma79 Voir le message
    Tient sur moi il s'est passé exactement le contraire, drôle non
    En général le bonheur de ta vie dépend de la qualité et typologie de tes idées et convictions,,,, sinon pour un musulman,,,, s'il arrive à comprendre le vrai sens de la prière qui représente un moment d'intimité entre ALLAH et lui en adoration et soumission entre un maître et un serviteur,,,,chaque prière doit présenter un moment de renouvellement de cet engagement,,,, une sorte de déclaration en permanence de cette conviction car le musulman a besoin de l'aide de son seigneur,,,, contre la faiblesse qui envahit son âme dans ce monde d'ici bas,,, sourate 1,,, EL FATIHA qui doit être répétée plusieurs fois dans chaque prière et en permanence explique la finalité de chaque geste dans la prière,,,, c'est une boussole ,,,non seulement d'orientation vers la Mecque,,,, mais aussi de nos cœurs quand la direction se perd dans la complexité des voies et chemins. اللهم اهدنا الصراط المستقيم. Un chemin droit ,,, ni celui des chrétiens,,,, ni celui des juifs,,, dommage pour toi Rino,,, ALLAH ne cite même pas ta religion,,,
    Il n' y a rien de drôle,,,, chacun mène sa vie comme il veut,,, on n'a qu'à assumer notre choix.
    Dernière modification par Jeloul ; 11/04/2014 à 05h35.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  10. #9
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

    Re : O toi qui a abondonne la priere !

    Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    En général le bonheur de ta vie dépend de la qualité et typologie de tes idées et convictions,,,, sinon pour un musulman,,,, s'il arrive à comprendre le vrai sens de la prière qui représente un moment d'intimité entre ALLAH et lui en adoration et soumission entre un maître et un serviteur,,,,chaque prière doit présenter un moment de renouvellement de cet engagement,,,, une sorte de déclaration en permanence de cette conviction car le musulman a besoin de l'aide de son seigneur,,,, contre la faiblesse qui envahit son âme dans ce monde d'ici bas,,, sourate 1,,, EL FATIHA qui doit être répétée plusieurs fois dans chaque prière et en permanence explique la finalité de chaque geste dans la prière,,,, c'est une boussole ,,,non seulement d'orientation vers la Mecque,,,, mais aussi de nos cœurs quand la direction se perd dans la complexité des voies et chemins. اللهم اهدنا الصراط المستقيم. Un chemin droit ,,, ni celui des chrétiens,,,, ni celui des juifs,,, dommage pour toi Rino,,, ALLAH ne cite même pas ta religion,,,
    Il n' y a rien de drôle,,,, chacun mène sa vie comme il veut,,, on n'a qu'à assumer notre choix.
    sabah el kheir djeloul

    çà fait un temps mon frère, j'espère que tu va bien...la famille..al hamdoulillahi

    oui , cette phrase suffirait s'il arrive à comprendre le vrai sens de la salât qui représente un moment d'intimité entre ALLAH et lui en adoration et soumission entre un maître et un serviteur,,

    le moment d'intimité, la liaison directe entre toi et Allah........mais cette brave dame a ressenti le contraire car le lien ne fut jamais établi

    je change juste le terme prière en salât.....pour beaucoup, ce n'est pas la même chose ......le coran même traduit en français possède de terme salat tout comme zakat (terme intraduisible en français...juste une approximation)

    et pour en revenir sur les 7 répétés, c'est un diadoque qui s'établit entre le serviteur et l'esclave......

    j'en conclus que l'ignorance des fondamentaux engendre l'éloignement à l'islam...à terme
    Dernière modification par safir97 ; 11/04/2014 à 08h26.

  11. #10
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

    Re : O toi qui a abondonne la priere !

    Salam et Bonjour à tous,
    La prière pour le musulman est comme la prière pour le bouddhiste, ou comme celle de l'importe quelle religion. Elle n'a de sens que dans son contexte religieux, je comprend parfaitement la sérénité du bouddhiste et sa quiétude en faisant sa prière, les gars, les manifestations hormonales et biologiques font ce qu'elles ont à faire dans les grands moments des êtres humains, c'est comme la tristesse face à un événement douloureux ou la concentration d'un joueur d'échec, finalement tout est régit par des loi, il y'a même des personnes qui font la prière est leur cerveau branché ailleurs.
    La concentration, la sérénité et la quiétude, même celle de la prière sont en rapport très intime avec ses lieux, des circonstances et des événements, pas spécialement la religion à mon AVIS.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •