Tient sur moi il s'est passé exactement le contraire, drôle nonNe sais-tu pas que l'abandon de la prière est source d'angoisses, d'agitations ainsi que d'oppressions pour les poitrines (les cœurs) et source de difficultés dans la vie ?
Tient sur moi il s'est passé exactement le contraire, drôle nonNe sais-tu pas que l'abandon de la prière est source d'angoisses, d'agitations ainsi que d'oppressions pour les poitrines (les cœurs) et source de difficultés dans la vie ?
12 Pioneer
8 Philips
1 Dreambox 800HD
----------------------------------------------------
Le respect nais de la connaissance
Salut Emma,
non pas drôle, puisque il y'a des milliards d'êtres humains qui ne prient pas de la manière des musulmans et pourtant, ils sont heureux, sereins, et certains de leur destin, comme à l'inverse il peut exister des musulmans faisant la prière et angoissés, la relation de cause à effet n'est établie que pour les musulmans, pour tous les autres c'est de la parlote et de la métaphysique spirituelle sans tête ni queue, c'est comme pour les prières du bouddhiste, ......., donc moi le doc je te comprends, je comprends sind.........sans aucune connotation spirituelle ou religieuse, certains peuvent ressentir la même chose en écoutant du Wagner ou du Beethoven,d' autres en lisant un roman, ........ Et certainement d'autres en priant, chacun trouvera sa voie et sa voix.
Dernière modification par harroudiroi ; 09/04/2014 à 21h46.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
En général le bonheur de ta vie dépend de la qualité et typologie de tes idées et convictions,,,, sinon pour un musulman,,,, s'il arrive à comprendre le vrai sens de la prière qui représente un moment d'intimité entre ALLAH et lui en adoration et soumission entre un maître et un serviteur,,,,chaque prière doit présenter un moment de renouvellement de cet engagement,,,, une sorte de déclaration en permanence de cette conviction car le musulman a besoin de l'aide de son seigneur,,,, contre la faiblesse qui envahit son âme dans ce monde d'ici bas,,, sourate 1,,, EL FATIHA qui doit être répétée plusieurs fois dans chaque prière et en permanence explique la finalité de chaque geste dans la prière,,,, c'est une boussole ,,,non seulement d'orientation vers la Mecque,,,, mais aussi de nos cœurs quand la direction se perd dans la complexité des voies et chemins. اللهم اهدنا الصراط المستقيم. Un chemin droit ,,, ni celui des chrétiens,,,, ni celui des juifs,,, dommage pour toi Rino,,, ALLAH ne cite même pas ta religion,,,
Il n' y a rien de drôle,,,, chacun mène sa vie comme il veut,,, on n'a qu'à assumer notre choix.
Dernière modification par Jeloul ; 11/04/2014 à 05h35.
Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard
géant 2500
sabah el kheir djeloul
çà fait un temps mon frère, j'espère que tu va bien...la famille..al hamdoulillahi
oui , cette phrase suffirait s'il arrive à comprendre le vrai sens de la salât qui représente un moment d'intimité entre ALLAH et lui en adoration et soumission entre un maître et un serviteur,,
le moment d'intimité, la liaison directe entre toi et Allah........mais cette brave dame a ressenti le contraire car le lien ne fut jamais établi
je change juste le terme prière en salât.....pour beaucoup, ce n'est pas la même chose ......le coran même traduit en français possède de terme salat tout comme zakat (terme intraduisible en français...juste une approximation)
et pour en revenir sur les 7 répétés, c'est un diadoque qui s'établit entre le serviteur et l'esclave......
j'en conclus que l'ignorance des fondamentaux engendre l'éloignement à l'islam...à terme
Dernière modification par safir97 ; 11/04/2014 à 08h26.