Re : O toi qui a abondonne la priere !
Salam les amis,
je suis d'accord avec vous mais aussi avec moi même, toute cette définition, ce fort rapport entre Allah et son serviteur, via la salât et les autres piliers n'ont de sens que pour le musulman, si un observateur indépendant de la religion fait une analyse, il verra autre chose que le pratiquant, le musulman ne voit sa religion QUE PAR LES DIRECTIVES DE SA RELIGION ELLE MÊME, comme le joueur d'échec qui ne voit l'échiquier que par des règles d'échecs, parlez lui médecine sur un échiquier et il est perdu.
Demandez à un médecin ce qu'il voit par rapport aux médecines parallèles, et demandez aux pratiquants de ces médecines parallèles ci qu'ils voient en leur pratiques, et vous aurez 2 aspects totalement opposés et contradictoires d'un même événement. Mais pour le pratiquant de cette médecine parallèle, il est en immersion complète et c'est SA VÉRITÉ.
La neutralité de la vision et du concept est INDÉPENDANTE De toute vision religieuse, sinon elle est orientée, dictée, établie et ordonnée par cette même loi, PAS ET PLUS DE PLACE AU CÉRÉBRAL.
Nous allons faire une petite expérience, dont je vous dirai le sens et le résultat à la fin, en ce moment je pense à quelque chose, pouvez vous me dire à quoi, pouvez vous devinez mes pensées si vous n'avez aucun éléments orientation? Pouvez savoir si vous étés neutres dans votre esprit?
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"