Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Re : O toi qui a abondonne la priere !

Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Salam et Bonjour à tous,
    La prière pour le musulman est comme la prière pour le bouddhiste, ou comme celle de l'importe quelle religion. Elle n'a de sens que dans son contexte religieux, je comprend parfaitement la sérénité du bouddhiste et sa quiétude en faisant sa prière, les gars, les manifestations hormonales et biologiques font ce qu'elles ont à faire dans les grands moments des êtres humains, c'est comme la tristesse face à un événement douloureux ou la concentration d'un joueur d'échec, finalement tout est régit par des loi, il y'a même des personnes qui font la prière est leur cerveau branché ailleurs.
    La concentration, la sérénité et la quiétude, même celle de la prière sont en rapport très intime avec ses lieux, des circonstances et des événements, pas spécialement la religion à mon AVIS.
    salam harroud

j'espère que tu va bien frèro......la famille....al hamdoulillahi

mon cher frère, la salat du musulman ne ressemble pas aux autres prières......tu vois, je parle de salat.........tes arguments sont louables (concentration, sérénité, quiétude)

le sens de la salat est vraiment unique en Islam.....c'est pour ceci que le Coran n'utilise jamais en traduction le mot prière mais reste sur le mot salat

peut être que nos amis sind et djelloul en savent davantage sur le terme salat qui ne veut pas dire littéralement prière

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

Salam Safir et Harroudi,,,, je vais bien merci Safir,,,ainsi ma famille,,,, j'espère la même chose pour toi et ta famille,,, j'étais pas libre ces derniers temps,,,sinon tu as tout à fait raison Harroudi ,,,, mais ça n'empêche pas de dire , la concentration du musulman est destiné à ALLAH or autre concentration,,, or celle du bouddhiste est destinée au diable, و العياذ بالله . L'être humain peut développer des capacités énormes et incroyables,,, en mariere d'amour et d'attachement,,,, envers le matériel,,, les femmes, la famille,,, les maîtres,, le diable,,, les animaux,, le travail,,le statut,,,,et,,,et.
    tu as raison Safir,,, d'ailleurs moi aussi j'opte pour ça ,,, concernant la salât,,, la Zakat,,, El HADJ,,,, Siam,,,,et autres,,,,,, elles ont en arabe leurs propres sens.
    Dernière modification par Jeloul ; 11/04/2014 à 11h39.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

géant 2500

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Salam les amis,
    je suis d'accord avec vous mais aussi avec moi même, toute cette définition, ce fort rapport entre Allah et son serviteur, via la salât et les autres piliers n'ont de sens que pour le musulman, si un observateur indépendant de la religion fait une analyse, il verra autre chose que le pratiquant, le musulman ne voit sa religion QUE PAR LES DIRECTIVES DE SA RELIGION ELLE MÊME, comme le joueur d'échec qui ne voit l'échiquier que par des règles d'échecs, parlez lui médecine sur un échiquier et il est perdu.
    Demandez à un médecin ce qu'il voit par rapport aux médecines parallèles, et demandez aux pratiquants de ces médecines parallèles ci qu'ils voient en leur pratiques, et vous aurez 2 aspects totalement opposés et contradictoires d'un même événement. Mais pour le pratiquant de cette médecine parallèle, il est en immersion complète et c'est SA VÉRITÉ.
    La neutralité de la vision et du concept est INDÉPENDANTE De toute vision religieuse, sinon elle est orientée, dictée, établie et ordonnée par cette même loi, PAS ET PLUS DE PLACE AU CÉRÉBRAL.

Nous allons faire une petite expérience, dont je vous dirai le sens et le résultat à la fin, en ce moment je pense à quelque chose, pouvez vous me dire à quoi, pouvez vous devinez mes pensées si vous n'avez aucun éléments orientation? Pouvez savoir si vous étés neutres dans votre esprit?
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Salam les amis,
    e la vision et du concept est INDÉPENDANTE De toute vision religieuse, sinon elle est orientée, dictée, établie et ordonnée par cette même loi, PAS ET PLUS DE PLACE AU CÉRÉBRAL.

Nous allons faire une petite expérience, dont je vous dirai le sens et le résultat à la fin, en ce moment je pense à quelque chose, pouvez vous me dire à quoi, pouvez vous devinez mes pensées si vous n'avez aucun éléments orientation? Pouvez savoir si vous étés neutres dans votre esprit?
    salam ..harroud..marocoo

mon cher harroud......tu veux que je fasse appel à un djinn car moi, je ne suis pas devin....et on sait que parfois les djinns entendent ce qu'ils de passent aux cieux

et là un bolide lumineux le pourchasse.........ceux que les gens appellent ''étoiles filantes''...un indice mon cher frère....

marocco.......l'office me parait être un bon terme, car il englobe pas mal de choses......mais bon........... c'est source de réflexion .................

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    154

salam et salut à tous : je pense que la traduction la plus proche de "SALAAT" C'est "l'OFFICE" Et la prière c'est dou3a ...

re-salam et salut à tous : "quelqu'un qui a le ventre plein et est bien repu ne ressent pas les memes besoins que quelqu'un qui a FAIM ET SOIF .

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Salami tout le monde,
    safir je t'adore

Non pas d'indice, donc pour toi ce n'est pas possible de me donner une réponse, même aléatoire, tu n'as pas suffisamment d'indices et de paramètres pour te mettre à ma place, et donc ton savoir, ta réflexion dépendent d'un certains nombre de critères environnementaux, et par conséquent ta réflexion, même envers moi même est lié à ce que MOI je vais ou pas te dire, ta réponse est étroitement liée à ce que moi je vais dire, a suivre

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    Total, Thanks 135 fois
    Pouvoir de réputation
    145

Pourquoi la concentration bouddhiste, et de tout autre religion je suppose serais destinée au diable Jeloul? n'est ce pas une forme de mepris envers les autre religions
    12 Pioneer
    8 Philips
    1 Dreambox 800HD
    ----------------------------------------------------
    Le respect nais de la connaissance

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Citation Envoyé par Emma79 Voir le message
    Pourquoi la concentration bouddhiste, et de tout autre religion je suppose serais destinée au diable Jeloul? n'est ce pas une forme de mepris envers les autre religions
    Bien vu Emma, j'attends de voir la réponse de jeloul

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages