Envoyé par
Jeloul
Écoute Bracco,,, on parle dans ce post des non jeûneurs à bejaia ,,,, comme l'autrefois à Tizi Ouzou,,,,donc pour quoi tu insistes à parler des barbus,,,on est entrain de discuter les événements selon l'article d' El watan ou une population a pris position contre les non jeûneurs.
tu peux créer un poste concernant les barbus et on discutera,,, donc,,, ton post est hors sujet ,,,,
stp ne mélange pas les choses ,,,
On peut discuter aussi le jeûne comme étant une affaire personnelle,,,
Tu crois que se sont les premiers,,, qui ne font pas ramadan ,,,, il y en a partout ,,, qui font ça ici et depuis les temps,,,
mais ils n'avaient jamais créer de polémique ou créer une provocation sous forme de petite foule qui coupe le jeûne devant tout le monde dans un lieu publique ,,, au même titre d'une petite foule des musulmans qui fait la prière dans un lieu publique en France.
l'Algérie,,,,, est un pays dont la constitution respecte l'Islam dans ces articles,,,,
Et n'essaie surtout pas de cacher le poison dans le miel ,,,, s'attaquer aux barbus via ce genre de post ,,,, sois clair et net,,,,
moi aussi je suis contre ceux qui monopolisent la religion,,, tu peux lire mes anciens posts concernant ce sujet,,, on a bcp parlé de ça ,,, poste de FATWA ,,, concernant le réveillon,,, la musique,,, et autres.
ici c'est pas le même cas
Mdr,, je défends mes idées,,,en s'opposant à une partie de tes idées,,,la preuve : je te réponds à chaque post.
ça sert a rien d'attaquer les personnes,,,tu me connais pas
et surtout n'oublie pas que je te considère ici comme un collègue de Maghreb SAT ,,,
Ce Hadith s'applique aussi à la pudeur dans les coutumes ,,,, الحياء est l'un des fondements d'éducation que nos parents et enseignants nous l'avions appris ,,,, notons que les coutumes العرف font parti des références de FATWA selon la jurisprudence islamique,,, développé par l'imam Chafi3i الشافعي.