Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

Re : Nul contrainte en religion

Citation Envoyé par bracco Voir le message
    un acte de liberté contre ces barbares intégralistes qui se croient investis de l'autoritè divine et prétendent imposer absolument a tous, n'importe quel actes de leur vies.
    Bracco,,,
    et là tu accuses toute une population locale ,,, ils sont pas des barbares ,,,,ils sont des berbères
    apparemment tu as l'imagination fleurissante quand il s'agit de commenter religion,,,
    tu parles sans connaissances de causes,,, au hasard ,,, au pif
    Il ne s'agit pas des frères musulmans,,,, il s'agit des algériens,,,sans logo ,,, pas forcément qui adhèrent à la religion ou à l'islam politique .. Il y en a même qui sont laïcs,,,,,, Mais une population qui adhère au respect de la tradition,,,et coutumes ,,,,,
    h'chouma we kalèt h'ya الحشومة و قلة الحياء de couper le jeûne en pleine journée devant tout le monde,,,,
    Dernière modification par Jeloul ; 23/07/2014 à 02h45.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

géant 2500

2. # ADS
    Nul contrainte en religion
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    154

salam et salut à tous "ne confondons pas TRADITIONS et RELIGION" .Si "tu n'as pas de pudeur fais ce qu'il te plais" .Ne donnons pas le baston "aux provocateurs" pour nous faire battre!

Thanks
    0
    Total, Thanks 141 fois
    Pouvoir de réputation
    150

Pardon jeloul tu as vu ou que j'accuse la population locale, j'ai nommé certains poilus qui veulent imposer leurs idèes par la force, et c'est de cela qu'il s'agit. Mais à part répéter à chacun post que toi tu sais et les autres pas tu à d'autres arguments? ne vient pas me parler à moi des Berbères des Kabyles ou meme du MAK stp, comme disait l'autre dans un autre post, je ne sais qui tu est comme tu ne sais pas qui je suis moi, alors arrête de prétendre en savoir plus sur certains arguments tu serais surpris OUI il s'agit de frères musulmans et même locaux, affirmè par des locaux qui ont assisté Traditions coutumes mon oeil, il existe des lois jeloul et c'est sur cela que se base une société, et aucune loi algérienne n'impose le ramadan à personne.
    vu+duo2

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

Écoute Bracco,,, on parle dans ce post des non jeûneurs à bejaia ,,,, comme l'autrefois à Tizi Ouzou,,,,donc pour quoi tu insistes à parler des barbus,,,on est entrain de discuter les événements selon l'article d' El watan ou une population a pris position contre les non jeûneurs.
    tu peux créer un poste concernant les barbus et on discutera,,, donc,,, ton post est hors sujet ,,,,
    stp ne mélange pas les choses ,,,
    On peut discuter aussi le jeûne comme étant une affaire personnelle,,,
    Tu crois que se sont les premiers,,, qui ne font pas ramadan ,,,, il y en a partout ,,, qui font ça ici et depuis les temps,,,
    mais ils n'avaient jamais créer de polémique ou créer une provocation sous forme de petite foule qui coupe le jeûne devant tout le monde dans un lieu publique ,,, au même titre d'une petite foule des musulmans qui fait la prière dans un lieu publique en France.
    l'Algérie,,,,, est un pays dont la constitution respecte l'Islam dans ces articles,,,,
    Et n'essaie surtout pas de cacher le poison dans le miel ,,,, s'attaquer aux barbus via ce genre de post ,,,, sois clair et net,,,,
    moi aussi je suis contre ceux qui monopolisent la religion,,, tu peux lire mes anciens posts concernant ce sujet,,, on a bcp parlé de ça ,,, poste de FATWA ,,, concernant le réveillon,,, la musique,,, et autres.
    ici c'est pas le même cas
    Mdr,, je défends mes idées,,,en s'opposant à une partie de tes idées,,,la preuve : je te réponds à chaque post.
    ça sert a rien d'attaquer les personnes,,,tu me connais pas
    et surtout n'oublie pas que je te considère ici comme un collègue de Maghreb SAT ,,,

Citation Envoyé par morocco Voir le message
    Si "tu n'as pas de pudeur fais ce qu'il te plais"
    Ce Hadith s'applique aussi à la pudeur dans les coutumes ,,,, الحياء est l'un des fondements d'éducation que nos parents et enseignants nous l'avions appris ,,,, notons que les coutumes العرف font parti des références de FATWA selon la jurisprudence islamique,,, développé par l'imam Chafi3i الشافعي.
    Dernière modification par Jeloul ; 24/07/2014 à 00h47.

géant 2500

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    Écoute Bracco,,, on parle dans ce post des non jeûneurs à bejaia ,,,, comme l'autrefois à Tizi Ouzou,,,,donc pour quoi tu insistes à parler des barbus,,,on est entrain de discuter les événements selon l'article d' El watan ou une population a pris position contre les non jeûneurs.
    tu peux créer un poste concernant les barbus et on discutera,,, donc,,, ton post est hors sujet ,,,,
    stp ne mélange pas les choses ,,,
    On peut discuter aussi le jeûne comme étant une affaire personnelle,,,
    Tu crois que se sont les premiers,,, qui ne font pas ramadan ,,,, il y en a partout ,,, qui font ça ici et depuis les temps,,,
    mais ils n'avaient jamais créer de polémique ou créer une provocation sous forme de petite foule qui coupe le jeûne devant tout le monde dans un lieu publique ,,, au même titre d'une petite foule des musulmans qui fait la prière dans un lieu publique en France.
    l'Algérie,,,,, est un pays dont la constitution respecte l'Islam dans ces articles,,,,
    Et n'essaie surtout pas de cacher le poison dans le miel ,,,, s'attaquer aux barbus via ce genre de post ,,,, sois clair et net,,,,
    moi aussi je suis contre ceux qui monopolisent la religion,,, tu peux lire mes anciens posts concernant ce sujet,,, on a bcp parlé de ça ,,, poste de FATWA ,,, concernant le réveillon,,, la musique,,, et autres.
    ici c'est pas le même cas
    Mdr,, je défends mes idées,,,en s'opposant à une partie de tes idées,,,la preuve : je te réponds à chaque post.
    ça sert a rien d'attaquer les personnes,,,tu me connais pas
    et surtout n'oublie pas que je te considère ici comme un collègue de Maghreb SAT ,,,

Ce Hadith s'applique aussi à la pudeur dans les coutumes ,,,, الحياء est l'un des fondements d'éducation que nos parents et enseignants nous l'avions appris ,,,, notons que les coutumes العرف font parti des références de FATWA selon la jurisprudence islamique,,, développé par l'imam Chafi3i الشافعي.
    Je reconnais jelloul dans sa critique ''très profesionnelle'' de certains sujets, sauf l' annulation de son voyage en Ukraine lol
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

Lol,,, Harroudi,,, bye bye l'Ukraine,,,, dommage pour ce beau pays ,,, cette guerre inutile ,,,

géant 2500

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    154

salam et salut à tous , salut bracco : j'ai dis à plusieurs reprises que "le fondamentalisme interdit l'intégrisme" , je me répète mais c'est pour la bonne cause.PLUS ON EST PRATIQUANT ET PLUS ON EST TOLÉRANT (si on a compris sa foi) .ALLAH EST PATIENT envers nous , pourquoi ne le serions nous pas envers nos frères en l'humanité? Il faut etre fort ! Quand j'étais en algérie , par tradition , quand les gens n'étaient pas d'accord entre eux disaient "est-ce qu'on vous a bouffé ramdane?"Les gens ne jeunent pas pour ALLAH , mais par tradition!

Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    155

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

"Nulle contrainte en religion ..." - 2:256

L'une des dispositions fondamentales, sur la base du Coran, c'est qu'il n'y ait pas de contrainte en religion. Mais il est du devoir des musulmans de présenter leur religion islamique (Da `faire autrement) d'autres personnes afin qu'ils puissent voir clairement la vérité. Une fois que nous en tant que musulmans avons pas fait - la transmission du message de l'islam - dépend entièrement de l'individu de décider si elle souhaite accepter l'Islam, ou de continuer avec le (manque de) foi. Aucun homme ne devrait pas être menacée ou violée s'il décide de ne pas accepter l'Islam.

Une preuve claire pour cela se trouve dans le Coran:

" Il n'y a pas de contrainte en religion. Vérité se distingue clairement de l'erreur. Et celui qui rejette les fausses croyances et croit en Allah saisit le lien le plus fort, qui ne se rompt pas. Allah est auditeur Aware. "[Sourate al-Baqara, 2:256]

" ton Seigneur l'avait voulu, Il aurait cru que la Terre vous êtes tous. Allez-vous forcer les gens à être croyants? "[Sourate Yunus, 10:99]

" Et, s'ils contestent avec vous, dire: «Je vais avoir tout mon être soumis à Allah, (si faire) et ceux qui me suivent" Puis ils ont demandé à qui le Livre et les illettrés: «Est-ce que t «Le sujet et vous (lui)" Si elles refusent de soumettre (devenir musulmans), ils sont sur ​​la bonne voie?; mais s'ils refusent, vous n'avez que l'obligation de communiquer (transmettre) le message; Basir Allah est (celui qui voit) tous ses serviteurs. "[Sourate Al-Imran 3:20]

" Le devoir du messager que vous montrer annonce (message). Allah sait ce que vous publiez (exprimer publiquement) et ce qu'il faut garder secret. " [Sourate Al-Maidah, 5:99]

Un autre article sur ce sujet: Comment mieux communiquer sur la da'wah

"Il est vrai que vous ne pouvez pas guider ceux que vous aimez,
    mais Allah guide qui Il veut et Il connaît mieux ceux qui sont bien guidés. "
    (Coran, 28:56)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages