Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
    Thanks
    0
    Total, Thanks 141 fois
    Pouvoir de réputation
    149

Nul contrainte en religion

Sauf que tu es obligé d'être musulman si tu es né ici.
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    Dernière modification par Lako ; 20/07/2014 à 19h56. Motif: cacher les liens svp
    vu+duo2

2. # ADS
    Nul contrainte en religion
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    141

Re : Nul contrainte en religion

Contre toute violence ,,,,,
    La provocation est une manière par excellence pour produire la violence
    C'est le même scénario qui s'était produit l'année passée à Tizi Ouzou ou les non jeûneurs avaient provoqué la population locale car ils avaient coupé le jeûne devant tout le monde en pleine journée ,,, la population locale avait organisé un grand F'TOUR et une prière dans le même lieu.
    La liberté au premier lieu exige le respect du culte de la population
    je me pose la question.... Pourquoi les non jeûneurs ne coupent pas le jeûne dans leurs maisons sans chercher des histoires ?
    Sans créer des polémiques inutiles,,,,
    C'est con ce qu'ils sont entrain de faire
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

géant 2500

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    141

Tout le droit de trouver des endroits,,,,
    Mais bon,, dans des circonstances difficiles,,,, il y a 1000 méthodes de sagesse pour s'adapter,,,
    c'est juste pour ne pas créer une polémique,,,
    Wallah ,,, k'rahna,,, ces polémiques de division ,,,et de tickets ,,,
    d'une manière ou d'une autre,,, que ce soit pour ou contre les non jeûneurs ,,,,

géant 2500

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    155

bracoo

nulle contrainte en religion

je t'invite à lire le tafsir de ce verset...tu es a coté de la plaque....mais vraiment à coté

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    157

Salam et salut a tous,
    ce n'est pas pour envenimer la situation, mais entre le tafsir de nulle contrainte en religion et ce qui se passe réellement sue le terrain, c'est comme parler du jour ou de la nuit.
    jeuner ou pas, provoquer ou pas, la n'est pas la question, la religion est personnelle. Tu sais Safir, je reste persuader qu'est je devais ne pas jeûner, et le montrer ( avec ou sans provocation), je risque réellement d'être lyncher, mais QUE par une seule catégorie de religieux, qui eux diront, l'islam doit être appliqué en terre musulmane, il y'a un réel malaise entre les musulmans, surtout radicaux et les non musulman, tiens, je te donne un exemple indépendant du contexte provoc de jeloul, dans les années du terrorisme en algerie, si on te prenais avec une cigarette dans certains village, je ne te dis pas la Baston que tu vas recevoir, c'est kif kif, certains musulmans (avec ou sans provoc) sont extrémistes dans leurs têtes et ne comprennent pas la notion de nulle contrainte dans la religion.
    Dernière modification par harroudiroi ; 21/07/2014 à 14h57.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    155

Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Salam et salut a tous,
    ce n'est pas pour envenimer la situation, mais entre le tafsir de nulle contrainte en religion et ce qui se passe réellement sue le terrain, c'est comme parler du jour ou de la nuit.
    jeuner ou pas, provoquer ou pas, la n'est pas la question, la religion est personnelle. Tu sais Safir, je reste persuader qu'est je devais ne pas jeûner, et le montrer ( avec ou sans provocation), je risque réellement d'être luncher, mais par une seule catégorie de religieux, qui eux diront, l'islam doit être appliqué en terre musulmane, il y'a un réel malaise entre les musulmans, surtout radicaux et les non musulman, tiens, je te donne un exemple indépendant du contexte provoc de jeloul, dans les années du terrorisme en algerie, si on te prenais avec une cigarette dans certains village, je ne te dis pas la Baston que tu vas recevoir, c'est kif kif, certains musulmans (avec ou sans provoc) sont extrémistes dans leurs têtes et ne comprennent pas la notion de nulle contrainte dans la religion.
    salam harroud

je suis d'accord avec toi , dans un pays musulman, tu risques le lynchage...ok

la chose à laquelle je n’accepte pas , c'est d'une situation de non jeûneur, en contraction avec le verset ''nulle contrainte en religion''

alors que le tafsir nous donne l’interprétation du contexte à laquelle ce verset fut révélé

et il y a des personnes ignares comme bracco qui mettent ce verset à toutes les sauces, alors qu'ils n'en connaissent nullement l'interprétation

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    157

W aleika salam safir,
    tu sais, je crois qu'a cause d'interprétations comme tu as dit à toutes les sauces, que le malaise existe, de plus j'ai l'impression que nous ne nous respectons plus (entre croyants et non croyants) et sur souvent nous désirons la confrontation, rien que pour marquer nos territoires respectifs, c'est dommage, j'aurai aimé qu'il existe les suisses chez les croyants.

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    141

Harroudi,,,,,,Et tu crois que les suisses sont neutres,,,,
    c'est une ancienne blague ,,,,
    Sinon,,,, Je préfère surtout السترة ,,, ALLAH Yasstorna ,,,,et si on commenterait des péchés ALLAH يجعلها في الستر

géant 2500

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    157

Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    Harroudi,,,,,,Et tu crois que les suisses sont neutres,,,,
    c'est une ancienne blague ,,,,
    Sinon,,,, Je préfère surtout السترة ,,, ALLAH Yasstorna ,,,,et si on commenterait des péchés ALLAH يجعلها في الستر
    Je ne le crois, et c'est dommage, j'en rêve .....lol

Thanks
    0
    Total, Thanks 141 fois
    Pouvoir de réputation
    149

Oui l'interpretation est toujour celle qui nous arrange a un moment donnè Provocation ou manifester un droit fondamental librement et dans son propre pays? lyncher des gens parce qu'ils n'ont pas les mêmes idées que nous est en effet signe d'équilibre, d'amour et de coherence. C'est une provocation pour vous, pour d'autres c'est un acte de liberté contre ces barbares intégralistes qui se croient investis de l'autoritè divine et prétendent imposer absolument a tous, n'importe quel actes de leur vies.
    vu+duo2

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages