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Vue hybride

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  1. #1
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    Re : الزواج و الطلاق - Mariage, divorce

    Les relations avant le mariage



    Question :




    Quelle est le point de vue de l'islam concernant les relations prémaritales ?



    Réponse :



    Si le questionneur veut dire par là "avant le mariage", et ce, avant la consommation du mariage mais après le contrat, alors il n'y a aucun mal dans de telles relations puisqu'elle est son épouse en vertu du contrat, même s'ils n'ont pas convenablement consommé le mariage.

    Cependant, si ces relations se déroulent avant le mariage, comme pendant la période d'engagement ou autre, alors de tels contacts sont interdits et non permis.

    Il n'est pas permis à un homme d'apprécier la compagnie d'une femme qui lui est étrangère, que ce soit par le discours, le regard ou en compagnie privée. Ceci est confirmé par les dires du prophète
    :



    « Un homme ne peut pas être seul avec une femme excepté en présence de l'un de ses mahram. Et les femmes ne peuvent pas voyager excepté avec un mahram » [1]



    En somme, si ce contact vient après le contrat, il n'y a aucun mal en cela. S'il vient avant la cérémonie de mariage, même s'il survient après la proposition et l'acceptation (du mariage), alors cela n'est pas permis. Un tel comportement est interdit puisque la femme ne lui est liée en aucune manière jusqu'à signature du contrat de mariage.



    [1] Rapporté par Muslim. Quelque chose de similaire par Bukhari.



    Islamic Fatawa Regarding Women - Darussalam Pg. 195-196

    Traduit par le frère Nourdine al Jazairi jazahu Allahu khayran Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn 'Outheymine



  2. #2
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    Re : الزواج و الطلاق - Mariage, divorce

    Al-‘azl : l'homme se retire avant son éjaculation




    L’imam As-Shawkani dit :


    « Jabir rapporte :
    « Nous pratiquions le ‘azl alors que le Qur’an était révélé »
    (Al-Bukhari et Muslim).

    Al-‘Azl consiste à ce que l’homme se retire après la pénétration pour éjaculer en dehors du vagin.

    La parole de Jabir :

    « alors que le Qur’an était révélé » montre que cette pratique est permise, car si elle comportait quelque chose d’interdit elle n’aurait pas été accepté (c’est-à-dire qu’il y aurait eu une révélation ou une réprobation du prophète (salallahu’ alayhi wasalam)).

    Et dans la version de Muslim :

    « Nous pratiquions le ‘azl à l’époque du prophète (salallahu’ alayhi wasalam), qui le savait et ne l’a pas interdit »…

    Les salafs ont divergé sur le jugement concernant al-‘azl, on rapporte dans Al-Fath que Ibn ‘Abd Al-Barr a dit : il n’y a aucune divergence entre les savants que le ‘azl ne doit être pratiqué qu’avec la permission de la femme (libre), car elle a un droit sur le rapport sexuel qui n’est considéré complet que sans ‘azl.

    [Shaikh Abdel Muhsin Al-‘Abbad explique dans Sharh Sunan Abi Dawud que le droit de la femme est un droit à vouloir des enfants, mais aussi qu’en pratiquant cela on la prive d’une partie de la jouissance (163)].




    Le rapport sexuel avec la femme enceinte


    Question :


    Quel est le jugement sur le rapport sexuel avec la femme enceinte, cela est-il détestable ?

    Réponse :

    Il est permis à l'homme d'avoir des rapports sexuels avec son épouse si elle est enceinte, sauf si cela lui cause du tort, car il lui est interdit de faire ce qui lui cause du tort.

    Si cela ne lui cause aucun mal mais que cela lui est pénible, il est meilleur de ne pas le faire, car cela fait partie du bon comportement entre les époux de ne pas faire ce qui lui est pénible, car Allah dit (traduction rapprochée):

    « Vivez avec elles dans la bienfaisance ».

    Fatawa muhima li nisa al-umma, p.160


    Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine






  3. #3
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    Re : الزواج و الطلاق - Mariage, divorce

    Téter les seins de son épouse



    On a demandé à shaikh Al-‘Uthaymin :


    J’ai épousé mon cousin, je l’aime et il m’aime, nous sommes mariés depuis moins de six mois, et à chaque fois que nous allons dormir, il tète mes seins comme un enfant.

    Je lui ai dit que cela ne se faisait pas, mais il ne veut pas arrêter.

    Réponse :

    Il n’y a rien de mal en cela, les deux époux peuvent jouir l’un de l’autre comme ils l’entendent en dehors de :


    la sodomie,
    de la pénétration pendant les menstrues (ou aussi pendant l’écoulement de sang post-natal),
    pendant une adoration pendant laquelle cela est interdit (comme le pèlerinage),
    ou encore si l’homme a juré de ne plus toucher son épouse, jusqu’à ce qu’il expie ce serment.

    Et d’autres choses similaires connues des gens de science qui interdisent le rapport sexuel lorsqu’il y a un mal pour l’un des époux.

    (Fatawa muhima li nisa al-umma p.153).

    On a aussi demandé à shaikh Al-Albani :

    Est-il permis à l’époux de téter le lait de son épouse lorsqu’il la caresse ?

    Le shaikh a répondu :

    Il n’y a aucun mal en cela.

    (Silsila Al-Huda wa nur 9)


    Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine
    Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany



    Lorsque l'homme a un fort appétit sexuel... (audio-vidéo)





    Ecouter le Cheikh


    Le questionneur dit :

    Je suis un jeune homme des Emirats et j'ai 32 ans.

    Mon souci est que j'ai beaucoup de désir sexuel et ma femme n'est pas en mesure de répondre à mes besoins, car en une seule journée, je cherche à avoir des relations plus de 5 fois avec elle et elle n'est pas en mesure de le faire, car parfois, elle est malade ou fatigué.

    J'ai très peur pour moi-même et je n'ai ni richesse, ni une autre maison pour épouser une autre femme.

    Aussi, je ne suis pas capable de briser le cœur de ma femme, de sorte que certains des frères m'ont conseillé de jeûner, mais cela n'a pas été efficace.

    Alors, qu'est-ce que vous me conseillez et la situation est comme je l'ai dit, parce que je pense beaucoup à cette affaire, le jour et la nuit, même pendant a prière.

    Réponse :

    Je te conseille de beaucoup travailler professionellement qui t'occupera et te fatiguera.

    Et jeûne à côté de cela, parce que si tu effectue un travail physique pénible, cela sera une source de santé pour toi d'une part et d'autre part une dévitalisation (de ton désir naturel pour les rapports sexuels.)

    Et ajoute le jeûne à cela, car il ne fait aucun doute que le jeûne a un effet (sur les désirs sexuels) car le plus parfait parmi l'humanité, Muhammad salallahou aleyhi wa sallam nous a guidé vers cela (le jeûne).

    Et si tu fais un effort physique, jeûne et réduit beaucoup ton alimentation qui augmente ton désir de rapports sexuels, ces efforts domineront et affaibliront ton fort appétit sexuel.

    copié de twitter.com/Minhajsunna

    السؤال بتأريخ 7-4-1419هـ:يقول السائل: أنا شاب من الإمارات العربية وأبلغ من العمر اثنان وثلاثون عاما، مشكلتي إني كثير الشبق وزوجتي لا تستطيع سد حاجاتي حيث إني في اليوم الواحد أطالبها أن تنام معي أكثر من خمس مرات وهي لا تستطيع ذلك على قدر استطاعتها حيث أنها أحيانا تكون مريضة أو متعبة، وأنا شاب أخشى على نفسي كثيرا وليس لدي المال والمنزل لأتزوج بأخرى وأيضا لا أستطيع أن أكسر خاطر زوجتي ونصحني بعض الأخوة بالصيام لكن دون جدوى فبماذا تنصحونني والحال كما ذُكر، لأنني أفكر كثيرا ليلا ونهارا في هذا الأمر حتى في الصلاة؟الجواب: أنصحك بكثرة العمل المهني الذي يشغلك ويجهدك- وأن تصوم مع ذلك ، فإنك إذا عملت عملا مجهدا بَدَنيا هو صحة لك في الحقيقة من جانب، ومضعف لغريزتك الجنسية من جانب آخر، وتضيف إليه الصيام ولا شك أن الصيام مأثّر وقد أرشد إليه أكمل الخليقة محمد -صلى الله عليه وسلموإذا جربت ذلك عملا جادا في البدن وأكثرت من الصيام- وقللت من الطعام الذي من شأنه أن يزيد في الرغبة بالجماع تتظافر هذه الجهود وتضعف ما عندك من اندفاع. نعم" اهـ
    Original en arabe

    Cheikh Saleh Ibn Muhammad Al Louhaydane

  4. #4
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    Re : الزواج و الطلاق - Mariage, divorce

    Pénétrer son épouse par derrière dans le vagin




    Les époux peuvent jouir l’un de l’autre comme ils le souhaitent, à condition que (la pénétration) se fasse uniquement dans le vagin, comme cela est rapporté par Al-Bukhari et Muslim.


    D’après Jabir :

    « les juifs disaient : si l’homme pénètre le vagin de son épouse par derrière, l’enfant naîtra avec un strabisme.
    Alors Allah a révélé (traduction rapprochée):
    « Vos épouses sont pour vous un champ de labour, allez à votre champ comme vous le voulez ».

    Zuhri a ajouté dans une version du hadith : « S’il veut par derrière, ou autrement, mais toujours dans le vagin ».

    Dans la version de Tirmidhi, ibn ‘Abbas dit : « (S’il le souhaite) par devant ou par derrière, et éloignez-vous de l’anus et des menstrues ».

    Dans la version d’Abu Dawud, Ibn ‘Umar explique le verset en disant :

    « Par devant, par derrière, étendu sur le côté, c’est à dire, (la pénétration doit) toujours (se faire) dans le vagin.

    Et les époux doivent prendre garde d’aller à l’encontre de cela, car une menace et un avertissement sévère ont été rapporté à ce sujet :

    « Celui qui pénètre une femme en période de menstrues ou sodomise une femme a mécru » (An-Nasa’i).



    Question :

    Est-il permis à l'homme de pénétrer son épouse par derrière dans le vagin, qui est l'endroit de l'enfantement, de quelque manière que ce soit.

    Réponse de Cheikh Saleh Al Cheikh :

    Il est permis à l'homme de pénétrer son épouse par derrière dans le vagin, qui est l'endroit de l'enfantement, de quelque manière que ce soit.

    Allah dit (traduction rapprochée) :

    "Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez."(Coran, al-Baqara : 223)

    Recueil de Fatwas concernant les Femmes
    Compilé et annoté par 'Amr 'Abd al-Mun'im Salîm
    Edition Al-Hadith


    Cheikh Sâlih Ibn ‘Abdel-‘Azîz Âli Ash-Cheikh



    Avoir une relation intime seulement 20 jours après l'accouchement



    Question :


    La personne qui pose la question a eu une relation intime avec son épouse vingt jours après son accouchement.

    Cet homme dit qu'il avait entendu dire à la mosquée que la femme dont le sang des lochies s'est arrêté de couler avant la fin du terme de l'Iddâ (couches) doit se purifier et prier.

    Il demande s'il n'a pas commis de péché du fait de cette relation avec son épouse ?

    Réponse :

    Louange à Allah et prière et salut sur le Prophète, sa famille et ses compagnons. Après ce préambule :

    L'avis des savants le plus répandu à ce sujet fixe cette période à quarante jours et quarante nuits.

    Et ce, compte tenu de ce qui a été rapporté par Abou Dâwoud, et At-Tirmidhî d'après Omm Salama (qu'Allah soit satisfait d'elle) qui a dit :

    "A l'époque de l'Envoyé d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), la femme qui accouchait avait l'habitude de rester durant 40 jours sans effectuer les actes d'adoration."

    Il a été rapporté par Ad-Dâraqotnî d'après Omm Salama qu'elle

    "Je demandai au Prophète, (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), combien de jours doit attendre sans accomplir les actes d'adoration celle qui vient d’accoucher ? : "Quarante jours à moins qu'elle ne soit en purification complète avant la fin de cette durée", répondit-il."

    Abou `Issa At-Tirmidhî a dit que les gens de science sont unanimes pour dire qu'ils ont recueilli de la part des compagnons du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et de leurs successeurs que la femme en couches (qui a ses lochies) doit attendre sans prier pendant une période de quarante jours sauf si elle voit qu'elle est pure.

    Dans cette situation, il lui revient de se purifier (Ghoussl) et de faire sa prière.

    Il est interdit de s'accoupler avec son épouse qui n'est pas purifiée de ses lochies comme cela est interdit de le faire avec celle qui a ses menstrues.

    Si cela s'est produit, il lui convient de faire repentance et de demander pardon à Allah puis de verser un dinar ou sa moitié en aumône pour la rémission de son péché, comme l'ont consigné Ahmad et les gens des sunans avec une très bonne chaîne de narration d'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) qui a rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit au sujet de celui qui a une relation intime avec son épouse qui est en période de menstrues :

    "Il doit faire l’aumône d’un dinar ou d’un demi-dinar."

    L'équivalent d'un dinar est quatre septième du " Jounaïh " (livre) saoudienne.

    Ainsi par exemple, si la valeur de la livre saoudienne est de 70 riyals, il lui revient dans ce cas de verser une aumône de quarante ou vingt riyals.

    Mais si son accouplement s'est fait alors que son épouse s'est purifiée, même avant les quarante jours, il n'y a aucun mal à cela.

    Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

    La Fatwa numéro 1821
    (Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 416)


    Comité permanent [des savants] de l'Ifta






  5. #5
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    Re : الزواج و الطلاق - Mariage, divorce

    Filmer les rapports conjugaux



    Question :


    Quel est l'avis religieux sur le fait de filmer les ébats sexuels entre les époux, c'est-à-dire les rapports sexuels, et ses conséquences ?

    Il est à noter que certains prétendus savant dans certains pays ont émis des fatwas sur son autorisation, à condition de garder la cassette secrète et éviter toute fuite.

    Vous trouverez jointe la photocopie de l'une de ces fatwas émises sur ce sujet.

    Quel est l'avis des révérends honorables membres du Comité, qu'Allah les préserve et fasse d'eux une fortune pour l'Islam et ses adeptes.

    Réponse :

    Filmer les ébats amoureux entre les conjoints est vivement interdit suivant la généralité des preuves sur l'interdiction de la représentation figurée et vu les dégâts que cela peut entraîner.

    C'est une chose que ni la charia, ni la raison ni la morale n'approuvent.

    Il incombe de s'en écarter et de veiller à protéger l'honneur et les `Awra (parties intimes du corps qui doivent être couvertes en public) car, cela relève de la foi, de la rectitude de la nature innée et de ce qu'Allah (Gloire et Pureté à Lui) aime.

    Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

    La Fatwa numéro (22659)
    (Numéro de la partie: 19, Numéro de la page: 366)


    Comité permanent [des savants] de l'Ifta



    Quand le mari ne veut pas consommer !




    Question :


    Une femme patiente sur son mari un mois, deux mois, pendant lesquels il ne l’approche pas.

    Commet-il un péché ?

    Et cela est-il exigible de lui ?

    Réponse :

    Il est obligatoire à l’homme de satisfaire son épouse bil ma’ruf (c’est-à-dire ce qui est connu ou répandu parmi les gens).

    C’est un des plus grands droits de son épouse sur lui, plus grand encore que le fait qu’il la nourrisse.

    Les rapports sexuels sont obligatoires, certains savants ont dit :

    "au moins une fois tous les quatre mois"

    D’autres ont dit :

    "selon le désir (de la femme) et les capacités (de l’homme)", de la même façon qu’il la nourrit selon ses besoins et ses capacités, et c’est l’avis le plus authentique.

    (Majmu’ Al-Fatawa 32/170).


    Cheikh Ul-Islam Taqiyud-din Ibn Taymiyyah




    Conversations érotiques entre un homme et son épouse


    Question :


    Est-il permis pour un mari et son épouse de parler de sexe au téléphone?

    Et en faisant cela, ils s’excitent mutuellement jusqu’à ce qu’un des deux ou les deux aient un orgasme.

    Nous faisons cela car mon mari voyage beaucoup et nous ne nous voyons que tous les 4 mois.

    Réponse :

    Il n’y a pas de mal en cela, oui c’est permis.

    Question :

    Et est-ce permis même en utilisant les mains ?

    Réponse :

    Il y a beaucoup d’incertitude au sujet de l’utilisation de la main, et cela n’est pas permis, sauf dans le cas ou le mari aurait peur de tomber dans l’adultère.

    Question :

    Donc il n’est pas interdit de faire cela si nous n’utilisons pas la main ?

    Réponse :

    Oui, il n’est pas interdit de faire cela si vous n’utilisez pas la main, il imagine qu’il est avec elle.

    Et il doivent tous les deux faire attention que personne n’écoute leur conversation.

    Et Allah est Le plus Savant.

    Fatâwa Mou’âsarah page 81


    Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine








  6. #6
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    Re : الزواج و الطلاق - Mariage, divorce

    Et les rapports buccaux génitaux ?



    Il y a une divergence des savants sur ce sujet

    On a demandé à shaikh 'Abdallah ibn Muni'


    Une soeur pose la question suivante :



    Je me suis mariée depuis 6 mois et mon mari me force à sucer (fellation) son sexe, cela est-il licite ou illicite ?



    Réponse :


    La louange est à Allah, il n'y a aucun doute que cette habitude du mari est abjecte et détestable, et va à l'encontre du bon comportement entre les époux.


    Cela peut amener le dégoût et la séparation, et l'épouse du prophète, 'Aisha, rapporte que le messager d'Allah (salallahu' alayhi wasalam)


    « n'a pas vu d'elle ceci (son sexe), et qu'elle n'a pas vu de lui ceci (son sexe) ».


    Quant au jugement sur cette pratique, le moins que l'on puisse dire est qu'elle est détestable.
    On peut lire en commentaire de Cheikh Al-Outhemine dans cette fatwa dans fatawa muhima li nisa al-umma (p.153) :



    Aucun hadith n'est authentique à ce sujet, au contraire les ahadiths authentiques qui montrent que le prophète (salallahu' alayhi wasalam) prenait son bain avec ses épouses et cohabitez avec elles prouvent que cela est permis (c'est-à-dire de voir le sexe, comme nous le verrons plus tard).

    La règle de base est (qu'il est permis aux époux de jouir l'un de l'autre comme ils l'entendent, et donc) de jouir du sexe de l'homme, la seule chose crainte est le contact avec le madhi (liquide spermatique) qui est une impureté.



    Il est rapporté du madhab hanbali la permission pour la femme d'embrasser le sexe de l'homme. (Rapporté dans Al-Insâf d'Al-Mardaway (8/33), c'est l'avis de Ibn 'Aqil et d'autres.)

    Et on rapporte aussi l'avis de Asbagh du madhab Maliki, sur la permission pour l'homme d'embrasser le sexe de la femme. (Rapporté dans Tafsir Al-Qurtubi (12/23 ))

    C'est une question sur laquelle les savants divergent, car il n'y a pas de texte clair sur ce sujet.





    Shaikh Salih Al-Luhaydan

    a été interrogé sur ce sujet et a répondu que cela était haram pour les raisons suivantes :

    C'est une pratique animale qui ne convient pas à l'homme


    Pendant les rapports les époux sécrètent un liquide (vaginale ou spermatique) qui est une impureté


    C'est une pratique qui n'était pas connue des salafs


    C'est quelque chose que les gens ont pris de l'occident, par l'intermédiaire de la télévision et des films pornographiques


    Le shaikh n'a entendu aucun savant permettre cela, c'est pourquoi il termine en demandant aux gens de cesser jusqu'à ce qu'ils interrogent les savants sur cette question

    shaikh 'Ubayd Al-Jabiri

    Il a répondu que cette pratique était interdite.



    Cheikh 'AbdAllâh Ibn Muni'Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’OutheymineCheikh Saleh Ibn Muhammad Al LouhaydaneCheikh Oubeyd Bin Abdoullah Bin Souleymane Al-Djabiri

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