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Vue hybride

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  1. #1
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    Re : الزواج و الطلاق - Mariage, divorce

    Pénétrer son épouse par derrière dans le vagin




    Les époux peuvent jouir l’un de l’autre comme ils le souhaitent, à condition que (la pénétration) se fasse uniquement dans le vagin, comme cela est rapporté par Al-Bukhari et Muslim.


    D’après Jabir :

    « les juifs disaient : si l’homme pénètre le vagin de son épouse par derrière, l’enfant naîtra avec un strabisme.
    Alors Allah a révélé (traduction rapprochée):
    « Vos épouses sont pour vous un champ de labour, allez à votre champ comme vous le voulez ».

    Zuhri a ajouté dans une version du hadith : « S’il veut par derrière, ou autrement, mais toujours dans le vagin ».

    Dans la version de Tirmidhi, ibn ‘Abbas dit : « (S’il le souhaite) par devant ou par derrière, et éloignez-vous de l’anus et des menstrues ».

    Dans la version d’Abu Dawud, Ibn ‘Umar explique le verset en disant :

    « Par devant, par derrière, étendu sur le côté, c’est à dire, (la pénétration doit) toujours (se faire) dans le vagin.

    Et les époux doivent prendre garde d’aller à l’encontre de cela, car une menace et un avertissement sévère ont été rapporté à ce sujet :

    « Celui qui pénètre une femme en période de menstrues ou sodomise une femme a mécru » (An-Nasa’i).



    Question :

    Est-il permis à l'homme de pénétrer son épouse par derrière dans le vagin, qui est l'endroit de l'enfantement, de quelque manière que ce soit.

    Réponse de Cheikh Saleh Al Cheikh :

    Il est permis à l'homme de pénétrer son épouse par derrière dans le vagin, qui est l'endroit de l'enfantement, de quelque manière que ce soit.

    Allah dit (traduction rapprochée) :

    "Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez."(Coran, al-Baqara : 223)

    Recueil de Fatwas concernant les Femmes
    Compilé et annoté par 'Amr 'Abd al-Mun'im Salîm
    Edition Al-Hadith


    Cheikh Sâlih Ibn ‘Abdel-‘Azîz Âli Ash-Cheikh



    Avoir une relation intime seulement 20 jours après l'accouchement



    Question :


    La personne qui pose la question a eu une relation intime avec son épouse vingt jours après son accouchement.

    Cet homme dit qu'il avait entendu dire à la mosquée que la femme dont le sang des lochies s'est arrêté de couler avant la fin du terme de l'Iddâ (couches) doit se purifier et prier.

    Il demande s'il n'a pas commis de péché du fait de cette relation avec son épouse ?

    Réponse :

    Louange à Allah et prière et salut sur le Prophète, sa famille et ses compagnons. Après ce préambule :

    L'avis des savants le plus répandu à ce sujet fixe cette période à quarante jours et quarante nuits.

    Et ce, compte tenu de ce qui a été rapporté par Abou Dâwoud, et At-Tirmidhî d'après Omm Salama (qu'Allah soit satisfait d'elle) qui a dit :

    "A l'époque de l'Envoyé d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), la femme qui accouchait avait l'habitude de rester durant 40 jours sans effectuer les actes d'adoration."

    Il a été rapporté par Ad-Dâraqotnî d'après Omm Salama qu'elle

    "Je demandai au Prophète, (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), combien de jours doit attendre sans accomplir les actes d'adoration celle qui vient d’accoucher ? : "Quarante jours à moins qu'elle ne soit en purification complète avant la fin de cette durée", répondit-il."

    Abou `Issa At-Tirmidhî a dit que les gens de science sont unanimes pour dire qu'ils ont recueilli de la part des compagnons du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et de leurs successeurs que la femme en couches (qui a ses lochies) doit attendre sans prier pendant une période de quarante jours sauf si elle voit qu'elle est pure.

    Dans cette situation, il lui revient de se purifier (Ghoussl) et de faire sa prière.

    Il est interdit de s'accoupler avec son épouse qui n'est pas purifiée de ses lochies comme cela est interdit de le faire avec celle qui a ses menstrues.

    Si cela s'est produit, il lui convient de faire repentance et de demander pardon à Allah puis de verser un dinar ou sa moitié en aumône pour la rémission de son péché, comme l'ont consigné Ahmad et les gens des sunans avec une très bonne chaîne de narration d'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) qui a rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit au sujet de celui qui a une relation intime avec son épouse qui est en période de menstrues :

    "Il doit faire l’aumône d’un dinar ou d’un demi-dinar."

    L'équivalent d'un dinar est quatre septième du " Jounaïh " (livre) saoudienne.

    Ainsi par exemple, si la valeur de la livre saoudienne est de 70 riyals, il lui revient dans ce cas de verser une aumône de quarante ou vingt riyals.

    Mais si son accouplement s'est fait alors que son épouse s'est purifiée, même avant les quarante jours, il n'y a aucun mal à cela.

    Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

    La Fatwa numéro 1821
    (Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 416)


    Comité permanent [des savants] de l'Ifta






  2. #2
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    Re : الزواج و الطلاق - Mariage, divorce

    Filmer les rapports conjugaux



    Question :


    Quel est l'avis religieux sur le fait de filmer les ébats sexuels entre les époux, c'est-à-dire les rapports sexuels, et ses conséquences ?

    Il est à noter que certains prétendus savant dans certains pays ont émis des fatwas sur son autorisation, à condition de garder la cassette secrète et éviter toute fuite.

    Vous trouverez jointe la photocopie de l'une de ces fatwas émises sur ce sujet.

    Quel est l'avis des révérends honorables membres du Comité, qu'Allah les préserve et fasse d'eux une fortune pour l'Islam et ses adeptes.

    Réponse :

    Filmer les ébats amoureux entre les conjoints est vivement interdit suivant la généralité des preuves sur l'interdiction de la représentation figurée et vu les dégâts que cela peut entraîner.

    C'est une chose que ni la charia, ni la raison ni la morale n'approuvent.

    Il incombe de s'en écarter et de veiller à protéger l'honneur et les `Awra (parties intimes du corps qui doivent être couvertes en public) car, cela relève de la foi, de la rectitude de la nature innée et de ce qu'Allah (Gloire et Pureté à Lui) aime.

    Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

    La Fatwa numéro (22659)
    (Numéro de la partie: 19, Numéro de la page: 366)


    Comité permanent [des savants] de l'Ifta



    Quand le mari ne veut pas consommer !




    Question :


    Une femme patiente sur son mari un mois, deux mois, pendant lesquels il ne l’approche pas.

    Commet-il un péché ?

    Et cela est-il exigible de lui ?

    Réponse :

    Il est obligatoire à l’homme de satisfaire son épouse bil ma’ruf (c’est-à-dire ce qui est connu ou répandu parmi les gens).

    C’est un des plus grands droits de son épouse sur lui, plus grand encore que le fait qu’il la nourrisse.

    Les rapports sexuels sont obligatoires, certains savants ont dit :

    "au moins une fois tous les quatre mois"

    D’autres ont dit :

    "selon le désir (de la femme) et les capacités (de l’homme)", de la même façon qu’il la nourrit selon ses besoins et ses capacités, et c’est l’avis le plus authentique.

    (Majmu’ Al-Fatawa 32/170).


    Cheikh Ul-Islam Taqiyud-din Ibn Taymiyyah




    Conversations érotiques entre un homme et son épouse


    Question :


    Est-il permis pour un mari et son épouse de parler de sexe au téléphone?

    Et en faisant cela, ils s’excitent mutuellement jusqu’à ce qu’un des deux ou les deux aient un orgasme.

    Nous faisons cela car mon mari voyage beaucoup et nous ne nous voyons que tous les 4 mois.

    Réponse :

    Il n’y a pas de mal en cela, oui c’est permis.

    Question :

    Et est-ce permis même en utilisant les mains ?

    Réponse :

    Il y a beaucoup d’incertitude au sujet de l’utilisation de la main, et cela n’est pas permis, sauf dans le cas ou le mari aurait peur de tomber dans l’adultère.

    Question :

    Donc il n’est pas interdit de faire cela si nous n’utilisons pas la main ?

    Réponse :

    Oui, il n’est pas interdit de faire cela si vous n’utilisez pas la main, il imagine qu’il est avec elle.

    Et il doivent tous les deux faire attention que personne n’écoute leur conversation.

    Et Allah est Le plus Savant.

    Fatâwa Mou’âsarah page 81


    Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine








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