Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21
  1. #11
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : الزواج و الطلاق - Mariage, divorce

    La femme qui se refuse au lit conjugal



    Question :


    La femme a-t-elle le droit de désobéir à son mari quand il veut coucher avec elle ?

    Quel en est l'avis religieux si son refus est simplement un entêtement ?

    Réponse :

    La femme ne doit pas désobéir à son mari si celui-ci veut coucher avec elle, à moins qu'il y ait une excuse légalement acceptable telle que les menstrues.

    Il est dit dans les deux Sahîh du hadith d'Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui), que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit:

    "Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu'elle refuse le mettant en colère toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'au matin."


    Suivant une version chez Al-Boukhârî : "Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale et qu’elle se refuse, les anges se mettront à la maudire jusqu'au matin."

    Suivant la version de Mouslim : "Celui qui est au ciel ne cesse de la maudire jusqu'à ce que l'époux soit satisfait d'elle."

    Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

    La question 3 de la Fatwa numéro ( 17035 )
    (Numéro de la partie: 19, Numéro de la page: 222)

    Question :

    Le mari d'une femme fut éprouvé par la boisson illicite à tel point qu'elle ne le supportait plus dans son état d'ébriété.

    Elle évitait de coucher avec lui et de lui obéir quand il voulait d'elle.

    Cela lui est-il permis ou alors elle est considérée comme pécheresse pour avoir abandonné le lit conjugal ?

    Est-elle pour cela sera maudite par les anges jusqu'au matin comme il est dit dans le hadith ?

    Réponse :

    Si la réalité est comme vous venez de citer, elle n'a pas commis de péché.

    Par contre, elle doit lui prodiguer des conseils.

    S'il se repent, louange à Allah.

    Mais s'il refuse de se repentir et persiste dans le péché, la femme doit demander le divorce pour s'éloigner du répréhensible.

    S'il refuse le divorce, on doit soumettre son cas au juge.

    Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

    La question 5 de la Fatwa numéro (6948)



    Comité permanent [des savants] de l'Ifta





  2. # ADS
    الزواج و الطلاق - Mariage, divorce
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #12
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : الزواج و الطلاق - Mariage, divorce

    Téter les seins de son épouse



    On a demandé à shaikh Al-‘Uthaymin :


    J’ai épousé mon cousin, je l’aime et il m’aime, nous sommes mariés depuis moins de six mois, et à chaque fois que nous allons dormir, il tète mes seins comme un enfant.

    Je lui ai dit que cela ne se faisait pas, mais il ne veut pas arrêter.

    Réponse :

    Il n’y a rien de mal en cela, les deux époux peuvent jouir l’un de l’autre comme ils l’entendent en dehors de :


    la sodomie,
    de la pénétration pendant les menstrues (ou aussi pendant l’écoulement de sang post-natal),
    pendant une adoration pendant laquelle cela est interdit (comme le pèlerinage),
    ou encore si l’homme a juré de ne plus toucher son épouse, jusqu’à ce qu’il expie ce serment.

    Et d’autres choses similaires connues des gens de science qui interdisent le rapport sexuel lorsqu’il y a un mal pour l’un des époux.

    (Fatawa muhima li nisa al-umma p.153).

    On a aussi demandé à shaikh Al-Albani :

    Est-il permis à l’époux de téter le lait de son épouse lorsqu’il la caresse ?

    Le shaikh a répondu :

    Il n’y a aucun mal en cela.

    (Silsila Al-Huda wa nur 9)


    Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine
    Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany



    Lorsque l'homme a un fort appétit sexuel... (audio-vidéo)





    Ecouter le Cheikh


    Le questionneur dit :

    Je suis un jeune homme des Emirats et j'ai 32 ans.

    Mon souci est que j'ai beaucoup de désir sexuel et ma femme n'est pas en mesure de répondre à mes besoins, car en une seule journée, je cherche à avoir des relations plus de 5 fois avec elle et elle n'est pas en mesure de le faire, car parfois, elle est malade ou fatigué.

    J'ai très peur pour moi-même et je n'ai ni richesse, ni une autre maison pour épouser une autre femme.

    Aussi, je ne suis pas capable de briser le cœur de ma femme, de sorte que certains des frères m'ont conseillé de jeûner, mais cela n'a pas été efficace.

    Alors, qu'est-ce que vous me conseillez et la situation est comme je l'ai dit, parce que je pense beaucoup à cette affaire, le jour et la nuit, même pendant a prière.

    Réponse :

    Je te conseille de beaucoup travailler professionellement qui t'occupera et te fatiguera.

    Et jeûne à côté de cela, parce que si tu effectue un travail physique pénible, cela sera une source de santé pour toi d'une part et d'autre part une dévitalisation (de ton désir naturel pour les rapports sexuels.)

    Et ajoute le jeûne à cela, car il ne fait aucun doute que le jeûne a un effet (sur les désirs sexuels) car le plus parfait parmi l'humanité, Muhammad salallahou aleyhi wa sallam nous a guidé vers cela (le jeûne).

    Et si tu fais un effort physique, jeûne et réduit beaucoup ton alimentation qui augmente ton désir de rapports sexuels, ces efforts domineront et affaibliront ton fort appétit sexuel.

    copié de twitter.com/Minhajsunna

    السؤال بتأريخ 7-4-1419هـ:يقول السائل: أنا شاب من الإمارات العربية وأبلغ من العمر اثنان وثلاثون عاما، مشكلتي إني كثير الشبق وزوجتي لا تستطيع سد حاجاتي حيث إني في اليوم الواحد أطالبها أن تنام معي أكثر من خمس مرات وهي لا تستطيع ذلك على قدر استطاعتها حيث أنها أحيانا تكون مريضة أو متعبة، وأنا شاب أخشى على نفسي كثيرا وليس لدي المال والمنزل لأتزوج بأخرى وأيضا لا أستطيع أن أكسر خاطر زوجتي ونصحني بعض الأخوة بالصيام لكن دون جدوى فبماذا تنصحونني والحال كما ذُكر، لأنني أفكر كثيرا ليلا ونهارا في هذا الأمر حتى في الصلاة؟الجواب: أنصحك بكثرة العمل المهني الذي يشغلك ويجهدك- وأن تصوم مع ذلك ، فإنك إذا عملت عملا مجهدا بَدَنيا هو صحة لك في الحقيقة من جانب، ومضعف لغريزتك الجنسية من جانب آخر، وتضيف إليه الصيام ولا شك أن الصيام مأثّر وقد أرشد إليه أكمل الخليقة محمد -صلى الله عليه وسلموإذا جربت ذلك عملا جادا في البدن وأكثرت من الصيام- وقللت من الطعام الذي من شأنه أن يزيد في الرغبة بالجماع تتظافر هذه الجهود وتضعف ما عندك من اندفاع. نعم" اهـ
    Original en arabe

    Cheikh Saleh Ibn Muhammad Al Louhaydane

  4. #13
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : الزواج و الطلاق - Mariage, divorce

    Pénétrer son épouse par derrière dans le vagin




    Les époux peuvent jouir l’un de l’autre comme ils le souhaitent, à condition que (la pénétration) se fasse uniquement dans le vagin, comme cela est rapporté par Al-Bukhari et Muslim.


    D’après Jabir :

    « les juifs disaient : si l’homme pénètre le vagin de son épouse par derrière, l’enfant naîtra avec un strabisme.
    Alors Allah a révélé (traduction rapprochée):
    « Vos épouses sont pour vous un champ de labour, allez à votre champ comme vous le voulez ».

    Zuhri a ajouté dans une version du hadith : « S’il veut par derrière, ou autrement, mais toujours dans le vagin ».

    Dans la version de Tirmidhi, ibn ‘Abbas dit : « (S’il le souhaite) par devant ou par derrière, et éloignez-vous de l’anus et des menstrues ».

    Dans la version d’Abu Dawud, Ibn ‘Umar explique le verset en disant :

    « Par devant, par derrière, étendu sur le côté, c’est à dire, (la pénétration doit) toujours (se faire) dans le vagin.

    Et les époux doivent prendre garde d’aller à l’encontre de cela, car une menace et un avertissement sévère ont été rapporté à ce sujet :

    « Celui qui pénètre une femme en période de menstrues ou sodomise une femme a mécru » (An-Nasa’i).



    Question :

    Est-il permis à l'homme de pénétrer son épouse par derrière dans le vagin, qui est l'endroit de l'enfantement, de quelque manière que ce soit.

    Réponse de Cheikh Saleh Al Cheikh :

    Il est permis à l'homme de pénétrer son épouse par derrière dans le vagin, qui est l'endroit de l'enfantement, de quelque manière que ce soit.

    Allah dit (traduction rapprochée) :

    "Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez."(Coran, al-Baqara : 223)

    Recueil de Fatwas concernant les Femmes
    Compilé et annoté par 'Amr 'Abd al-Mun'im Salîm
    Edition Al-Hadith


    Cheikh Sâlih Ibn ‘Abdel-‘Azîz Âli Ash-Cheikh



    Avoir une relation intime seulement 20 jours après l'accouchement



    Question :


    La personne qui pose la question a eu une relation intime avec son épouse vingt jours après son accouchement.

    Cet homme dit qu'il avait entendu dire à la mosquée que la femme dont le sang des lochies s'est arrêté de couler avant la fin du terme de l'Iddâ (couches) doit se purifier et prier.

    Il demande s'il n'a pas commis de péché du fait de cette relation avec son épouse ?

    Réponse :

    Louange à Allah et prière et salut sur le Prophète, sa famille et ses compagnons. Après ce préambule :

    L'avis des savants le plus répandu à ce sujet fixe cette période à quarante jours et quarante nuits.

    Et ce, compte tenu de ce qui a été rapporté par Abou Dâwoud, et At-Tirmidhî d'après Omm Salama (qu'Allah soit satisfait d'elle) qui a dit :

    "A l'époque de l'Envoyé d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), la femme qui accouchait avait l'habitude de rester durant 40 jours sans effectuer les actes d'adoration."

    Il a été rapporté par Ad-Dâraqotnî d'après Omm Salama qu'elle

    "Je demandai au Prophète, (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), combien de jours doit attendre sans accomplir les actes d'adoration celle qui vient d’accoucher ? : "Quarante jours à moins qu'elle ne soit en purification complète avant la fin de cette durée", répondit-il."

    Abou `Issa At-Tirmidhî a dit que les gens de science sont unanimes pour dire qu'ils ont recueilli de la part des compagnons du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et de leurs successeurs que la femme en couches (qui a ses lochies) doit attendre sans prier pendant une période de quarante jours sauf si elle voit qu'elle est pure.

    Dans cette situation, il lui revient de se purifier (Ghoussl) et de faire sa prière.

    Il est interdit de s'accoupler avec son épouse qui n'est pas purifiée de ses lochies comme cela est interdit de le faire avec celle qui a ses menstrues.

    Si cela s'est produit, il lui convient de faire repentance et de demander pardon à Allah puis de verser un dinar ou sa moitié en aumône pour la rémission de son péché, comme l'ont consigné Ahmad et les gens des sunans avec une très bonne chaîne de narration d'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) qui a rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit au sujet de celui qui a une relation intime avec son épouse qui est en période de menstrues :

    "Il doit faire l’aumône d’un dinar ou d’un demi-dinar."

    L'équivalent d'un dinar est quatre septième du " Jounaïh " (livre) saoudienne.

    Ainsi par exemple, si la valeur de la livre saoudienne est de 70 riyals, il lui revient dans ce cas de verser une aumône de quarante ou vingt riyals.

    Mais si son accouplement s'est fait alors que son épouse s'est purifiée, même avant les quarante jours, il n'y a aucun mal à cela.

    Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

    La Fatwa numéro 1821
    (Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 416)


    Comité permanent [des savants] de l'Ifta






  5. #14
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : الزواج و الطلاق - Mariage, divorce

    Filmer les rapports conjugaux



    Question :


    Quel est l'avis religieux sur le fait de filmer les ébats sexuels entre les époux, c'est-à-dire les rapports sexuels, et ses conséquences ?

    Il est à noter que certains prétendus savant dans certains pays ont émis des fatwas sur son autorisation, à condition de garder la cassette secrète et éviter toute fuite.

    Vous trouverez jointe la photocopie de l'une de ces fatwas émises sur ce sujet.

    Quel est l'avis des révérends honorables membres du Comité, qu'Allah les préserve et fasse d'eux une fortune pour l'Islam et ses adeptes.

    Réponse :

    Filmer les ébats amoureux entre les conjoints est vivement interdit suivant la généralité des preuves sur l'interdiction de la représentation figurée et vu les dégâts que cela peut entraîner.

    C'est une chose que ni la charia, ni la raison ni la morale n'approuvent.

    Il incombe de s'en écarter et de veiller à protéger l'honneur et les `Awra (parties intimes du corps qui doivent être couvertes en public) car, cela relève de la foi, de la rectitude de la nature innée et de ce qu'Allah (Gloire et Pureté à Lui) aime.

    Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

    La Fatwa numéro (22659)
    (Numéro de la partie: 19, Numéro de la page: 366)


    Comité permanent [des savants] de l'Ifta



    Quand le mari ne veut pas consommer !




    Question :


    Une femme patiente sur son mari un mois, deux mois, pendant lesquels il ne l’approche pas.

    Commet-il un péché ?

    Et cela est-il exigible de lui ?

    Réponse :

    Il est obligatoire à l’homme de satisfaire son épouse bil ma’ruf (c’est-à-dire ce qui est connu ou répandu parmi les gens).

    C’est un des plus grands droits de son épouse sur lui, plus grand encore que le fait qu’il la nourrisse.

    Les rapports sexuels sont obligatoires, certains savants ont dit :

    "au moins une fois tous les quatre mois"

    D’autres ont dit :

    "selon le désir (de la femme) et les capacités (de l’homme)", de la même façon qu’il la nourrit selon ses besoins et ses capacités, et c’est l’avis le plus authentique.

    (Majmu’ Al-Fatawa 32/170).


    Cheikh Ul-Islam Taqiyud-din Ibn Taymiyyah




    Conversations érotiques entre un homme et son épouse


    Question :


    Est-il permis pour un mari et son épouse de parler de sexe au téléphone?

    Et en faisant cela, ils s’excitent mutuellement jusqu’à ce qu’un des deux ou les deux aient un orgasme.

    Nous faisons cela car mon mari voyage beaucoup et nous ne nous voyons que tous les 4 mois.

    Réponse :

    Il n’y a pas de mal en cela, oui c’est permis.

    Question :

    Et est-ce permis même en utilisant les mains ?

    Réponse :

    Il y a beaucoup d’incertitude au sujet de l’utilisation de la main, et cela n’est pas permis, sauf dans le cas ou le mari aurait peur de tomber dans l’adultère.

    Question :

    Donc il n’est pas interdit de faire cela si nous n’utilisons pas la main ?

    Réponse :

    Oui, il n’est pas interdit de faire cela si vous n’utilisez pas la main, il imagine qu’il est avec elle.

    Et il doivent tous les deux faire attention que personne n’écoute leur conversation.

    Et Allah est Le plus Savant.

    Fatâwa Mou’âsarah page 81


    Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine








  6. #15
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : الزواج و الطلاق - Mariage, divorce

    Le lit conjugal (vidéo)




    Et sa parole, qu'Allah lui fasse miséricorde:


    (Et pour la femme qui ne répond pas à l'appel de son mari au lit)

    Signifie : qu'il n'est pas permis à la femme, si son mari l'appelle au lit, de refuser à moins qu'il n'existe un cadre législatif excuser.

    C'est l'exception.

    Et s'il n'y a pas une excuse légiférée, lui donnant une raison d'être dispensé comme la maladie ou autre; alors ce n'est pas permis.

    S'il n'y a pas une excuse alors il n'est pas permis pour elle de refuser "le lit" de son mari s'il l'appelle à lui.

    Et il apparaît dans le hadith d'Abou Hourayra, ce qui est convenu, que le Prophète, prière et la paix soient sur lui, a dit:

    "Si l'homme appelle sa femme à son lit et elle ne vient pas, et il passe la nuit en colère, les anges la maudissent jusqu'au matin."

    Ceci est la preuve que la femme refusant de venir au "lit" de son mari est une grande et importante affaire.

    Ce hadith contient aussi la preuve que l'homme et la femme à l'époque du Prophète, prière et la paix soient sur lui, jusqu'à nos jours avaient l'habitude de dormir dans des lits séparés.

    Il n'y avait pas un lit pour qu'ils dorment ensemble.

    Les deux conjoints avaient un lit séparé.

    Comme le Prophète, prière et paix soient sur lui a dit:

    (Un lit pour vous, un lit pour votre famille et le troisième est pour Satan.)

    Ceci est la preuve que dans cet aspect de leur vie,que celui-ci était séparée de celle-ci.

    Aujourd'hui, les gens voient cela comme de l'éloignement.

    Je dis : En réalité, c'est le contraire, cela apporte de l'amour.

    En effet, si les conjoints sont toujours côte à côte, cela pourrait conduire la personne à s'ennuyer de celui à côté de lui.

    Mais si ils gardent leurs distances les uns des autres pendant un petit moment, alors ils connaitront plus la valeur de chacun.

    Ceci (dormir dans le même lit) nous vient de l'occident, des Francs (Allemands).

    Ainsi, il est à noter que de faire une exigence pour la chambre à coucher avec un grand lit où ils dorment (ensemble) dans celle-ci; n'est pas correct.



    Cheikh Mohamed Ibn Hady Al Madkhaly

  7. #16
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : الزواج و الطلاق - Mariage, divorce

    Il est bien que les conjoints aient des lits séparés




    "Il est préférable que l'homme ait un lit à lui et la femme, un lit à elle, et qu'ils n'aient de relations intime que dans un état de perfection.


    Il y a certes des gens qui n'accordent pas d'importance a cet état de fait ; Il voit sa femme dans un état de négligence.

    Elle dit : " c'est le père de mes enfants", lui aussi se néglige, et chacun d'eux, voit de la part de l'autre ce qu'il ne désire pas.

    Par conséquent les coeur s'éloignent l'un de l'autre et il ne restera que la seule compagnie sans amour."

    Les pensées précieuse au chapitre des règles de la bonne compagnie - Ibn al Jawzi



    Cet ouvrage contient des erreurs qui ont été signalées par les savants (voir Ici) mais c
    ertaines maisons d'édition l'ont publié en se référant
    au livre corrigé par nos grands savants. Dans la version française, ce point est précisé dans l'introduction du livre.

    Imam Jamal Ad-Din Abu al-Faraj Ibnoul Jawzih








    Quand les époux font chambre à part



    Question :



    Le fait de dormir avec son mari (je ne parle pas du rapport intime) est ce obligatoire ?
    Y-a-t-il un dalil sur le fait de dormir dans un seul lit ?


    Bismi Allah el Rahman el Rahim
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
    Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon.

    Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.


    Réponse:


    Dormir avec son époux dans un même lit fait partie de "al-`ichratou bi al-ma`rouf" (vie conjugale fondée sur la bienfaisance mutuelle).


    Donc, dormir séparément va à l`encontre de cela, et est une preuve de l`éloignement réel (dans le fond et la forme) des deux époux.


    Le seul cas, ou il n`y pas de mal dans cela : en présence d`un défaut (naturel) chez l`époux ou l`épouse qui rend très difficile la possibilité de dormir à proximité du conjoint, wa Allahou a`lam.

    [Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 23/03/1431 – 09/03/2010 Joubail – Arabie Saoudite]



    Cheikh Abdallah `Atiq al-Matterafi



    L'invocation de la nuit de noce





    5288
    أحسن الله إليكم ، نختم بهذا السؤال يقول : ما حكم صلاة ركعتين ليلة العرس ؟ وهل ورد في السنة شيء من الأدعية ونحوها يقوم به الزوج ليلة العرس؟

    Question :

    [Sheikh], qu’Allah vous accorde la félicité […] : une personne demande :

    Qu’en est-il des deux unités de prière lors de la nuit de noces ?

    Et a-t-il a été rapporté dans la Sounna certaines invocations et d’autres actes similaires que doit effectuer l’époux lors de la nuit de noces ?

    Réponse :

    [Les paroles du Sheikh ne sont pas tout à fait audibles au début de cet enregistrement, mais ce n’est pas le début de la réponse, d’ailleurs le Sheikh semble même plaisanter en disant : il est même conseillé de se parfumer…] :

    En effet, il est conseillé que le mari fasse :

    deux unités de prière surérogatoire lorsqu’il entre chez son épouse, car ceci est un acte béni et un bien,

    ensuite il pose sa main sur son toupet et il dit :

    « Mon Seigneur, je Te demande ce qu’elle a de bien, le mieux de son caractère… » *.

    Ceci est en effet la Sounna... ceci est bien la Sounna !

    [Fin de la réponse du Sheikh]

    *L’invocation complète " De celui qui se marie et entre chez son épouse " (ou achète une monture), qu'il pose sa main sur son toupet et dise :

    مايقول ويفعل المتزوج إذا دخلت عليه وزجته ليله الزفافيأخذ بناصيتها ويقول : " اللهم إني أسألك من خيرها وخير ماجلبت عليه وأعوذ بك من شرها وشر ماجُلبت عليه ". حسن ( صحيح ابن ماجه 324/1)

    اللهم إني أسألك من خيرها وخير ماجلبت عليه وأعوذ بك من شرها وشر ماجُلبت عليه"Mon Seigneur ! Je Te demande son bienfait et le bienfait dont Tu as fait une nature en elle, et je me place sous Ta protection contre son mal et le mal dont Tu as fait une nature en elle."

    [Hadith considéré comme Bon et rapporté dans le Sahih d’Ibn Madja n°324]

    Source : alfawzan.ws - Portail d'informations Ce site est en vente! ( site officiel du Sheikh Saalah Al Fawzan )


    Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan


  8. #17
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : الزواج و الطلاق - Mariage, divorce

    Voir la nudité de son conjoint



    Cheikh Al Albani
    رحمه اللهa dit :


    « Il est permis à la femme de dévoiler sa 'Awra devant son mari et donc, il est permis à l’homme de regarder la 'Awra de sa femme.

    En somme, il n’y a pas de 'awra entre la femme et son mari.

    Dénonçons à cet effet un Hadith inventé :

    « Quand l’un d’entre vous a des rapports avec sa femme ou son esclave (femme), qu’il ne regarde pas ses parties intimes car cela rend aveugle »


    (Voir as-Silsilat ad-Da’ifa)




    Montrons en quoi ce Hadith est faux

    Interdire à l'homme de regarder les parties intimes de sa femme pendant des rapports s'inscrirait dans l'interdiction du moyen le but étant les rapports charnels.

    Mais comme Allah a permis à l'homme d'avoir des rapports avec sa femme serait-il censé que paralléllement Il lui interdise de regarder ses parties intimes ?!

    Non, et d'ailleurs un hadith de 'Aîcha va dans ce sens, elle dit :

    « Je me lavais avec le Messager d’Allah dans un même récipient qui se trouvait entre lui et moi et il me dépassait jusqu’à ce que j’en arrive à lui dire, laisse-m’en, laisse-m’en »
    (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

    Ce qui apparaît clairement à travers ce Hadith c’est que cela est permis et cette chaîne de narration est appuyée par celle de ibn Hibban d’après Soulayman ibn Moussa qui fut interrogé de la sorte :

    « L’homme peut-il regarder les parties intimes de sa femme ?
    Il dit : j’ai demandé à ‘Atta, et il dit : j’ai demandé à ‘Aïcha... »
    et elle mentionna le Hadith ci-dessus. »
    Source : Nazmoul Fara-id vol.2 page 25

    Al Hafidh ibn Hadjar ah: dit à propos du hadith suivant ou 'Aïcha a dit :

    « Je me lavais avec le Messager d’Allah dans un même récipient qui se trouvait entre lui et moi et il me dépassait jusqu’à ce que j’en arrive à lui dire, laisse-m’en, laisse-m’en »

    « C’est un argument permettant à l’homme de regarder la 'Awra de sa femme, et vice-versa »
    Source : Fath al Bari volume 1, page 295

    Cheikh Al Albaniرحمه الله a dit

    « Il leur est permis de se laver ensemble dans un même endroit, même si elle voit de lui ce qu’il voit d’elle.

    A ce sujet, plusieurs ahadith ont été rapportés :

    LE PREMIER :

    D’après 'Aïcha qui a dit :

    « Je me lavais, moi ainsi que le Prophète , d’un seul récipient pour moi et lui [nos mains s’y entrelaçaient].
    Alors, il me devançait jusqu’à ce que je dise : « Laisse-m’en, laisse-m’en. »
    Elle dit : « Alors qu’ils étaient en état de souillure majeure. »
    (Rapporté par Al-Boukhari, Mouslim et Abou 'Awana dans leur Sahih, le contexte est de Mouslim, le rajout est de lui et d’Al-Boukhari dans une autre version. Celui-ci consacra un chapitre intitulé « Le lavage de l’homme avec son épouse »)

    L’érudit Ibn Hadjar ah: a dit :

    « Al-Dawoudi s’est basé sur cela quand à la permission pour l’homme de voir la nudité de son épouse et l’inverse, cela est appuyé par ce qu’a rapporté Ibn Hibban selon Soulayman Ibn Moussa qui fut questionné au sujet de l’homme qui regarde le sexe de son épouse.

    Il dit :

    « J’ai questionné 'Ata qui a dit : « J’ai questionné 'Aïsha, elle cita alors ce hadith dans ce sens, et c’est un texte dans le sujet. »

    Je (Cheikh Al Albani) dis :

    « Cela prouve l’invalidité de ce qui a été rapporté selon elle qui aurait dit :

    « Je n’ai jamais vu la nudité du Messager d’Allah . »
    (Rapporté par At-Tabarani dans Al-Saghir p. 27 et selon sa voie Abou Nou’aym (8/247) et Al-Khatib (1/255))

    Dans sa chaîne de transmission, se trouve Baraka Ibn Mouhammad Al-Halabi, qui n’a aucune bénédiction en lui !
    C’est un menteur et un forgeur.

    Et Al-Hafidh Ibn Hadjar a cité dans Al-Lissan ce hadith mensonger.

    Ce hadith connaît une deuxième voie rapportée par Ibnou Madja (1/226,593) et Ibn Sa’d (8/136) comportant une affranchie de 'Aïcha qui est inconnue, raison pour laquelle al-Bousayri a affaibli sa chaîne de transmission dans al-Zawa’id.

    Il a aussi une troisième voie chez Abou Al-Shaykh dans Akhlaq Al-Nabi p. 251 comportant Abou Salih qui est un transmetteur faible, et Mouhammad Ibn al-Qasim Al-Asadi qui est un menteur.

    Il existe aussi un hadith semblable :

    « Si l’un de vous va à son épouse, qu’il se couvre, et qu’ils ne se découvrent pas à la façon des nudistes. »
    (Rapporté par Ibnou Madja d’après 'Outba Ibn 'Ad al-Soulami)

    Dans sa chaîne de transmission se trouve al-Ahwas Ibn Houkaym, qui est faible, défaut cité par al-Bousayri.

    Qui présente en outre un autre défaut qui est la faiblesse d’al-Walid Ibn al-Qasim al-Hamdani, celui de qui cela est transmis, considéré comme faible par Ibn Ma’in et d’autres. C’est pourquoi al-'Iraqi a affirmé catégoriquement dans Takhrij al-Ihya la faiblesse de transmission. An-Nassaï a dit : « C’est un hadith Mounkar et Sadaqa Ibn ‘Abd Allah (l’un des transmetteurs) est faible. »

    Al-Bayhaqi le rapporte dans son sounnane (7/193) d’après Ibn Mas’oud et il l’a jugé faible en disant : « Mindil Ibn 'Ali est le seul à l’avoir rapporté, et il n’est pas fort. » Et selon le hadith d’Anas, il dit : « Il est Mounkar. »

    LE DEUXIEME :

    D’après Mou’awiya Ibn Hida qui a dit :
    « Je dit : « Ô Messager d’Allah ! Notre nudité, qu’en apportons-nous (qu’en montrons nous) et qu’en laissons-nous (qu’en cachons-nous) ? » Il dit : « Préserve ta nudité sauf de ton épouse ou des esclaves que tu possèdes. » Je dis : « Ô Messager d’Allah ! Si les gens se trouvent entre eux ? » Il dit : « Si tu peux faire en sorte que personne ne la voit, qu’ils ne la voient guère. » Je dis : « Ô Messager d’Allah ! Si l’un d’entre nous se retrouve seul ? » Il dit : « Allah a plus le droit que tu éprouves de la honte envers Lui qu’envers les gens. »
    (Rapporté par les auteurs des sounnanes sauf An-Nassaï, dans al-'Ishra (76/1), al-Rtyani dans al-Mousnad (5/3-4), al-Bayhaqi (1/199), et les termes sont de Abou Dawoud (2/171), sa chaine de transmission est fiable, elle a été authentifié par al-Hakim et confirmé par al-Dhahabi, Ibn Daqiq al-‘Id l’a fortifié dans al-Ilmam (126/2))
    Ibn 'Awra al-Hanbali a dit dans al-Kawakib (1/29/575) :
    « Et il est permis à chacun des deux époux de regarder la totalité du corps de son conjoint, ainsi que de le toucher, même le sexe selon ce hadith, car il est permis de jouir du sexe, de ce fait, le regarder et le toucher est permis, comme le reste du corps. »
    Cela est le madhab de Malik et d’autres, Ibn Sa’d rapporte d’après al-Waqidi qu’il a dit :
    « J’ai vu que Malik Ibn Anas et Ibn Abou Dhi’b ne voyaient aucun mal à ce qu’il le regarde d’elle et qu’elle le regarde de lui (le sexe). »
    Puis, Ibn 'Awra a dit :
    « Il est détestable de regarder le sexe car 'Aïsha a dit :
    « Je n’ai jamais vu le sexe du Messager d’Allah . »
    Je (Cheikh Al Albani) dis : Il lui a échappé que la chaîne de transmission est faible, comme nous l’avons montré.
    An-Nassaï a consacré à ce hadith un chapitre intitulé « Le regard de la femme de la nudité de son mari », Al-Boukhari l’a cité au chapitre « Sur celui qui se lave nu seul, et sur celui qui se couvre, car se couvrir est meilleur ». Il cita ensuite un hadith d’Abou Hourayra concernant Moussa et Ayoub s’étant lavés seuls tout nu. Il souligna que sa parole dans le hadith : « Allah a plus le droit que tu éprouves de la honte envers Lui » est a considéré comme ce qui est meilleur et préférable, et non, selon le sens apparent, marquant l’obligation.
    Al-Manawi a dit :
    « Les Chafi’ites l’ont considéré selon la préférence, et Ibn Djarir est d’accord avec eux ayant interprété l’information dans les Athar selon la préférence, il a dit :
    « Car à Allah rien n’échappe de Sa création, nu ou pas nu »
    Al-Hafidh a mentionné quelque chose de semblable dans Al-Fath (1/307)
    Source : Adab Az-Zafaf Chapitre 9 « Le lavage en commun des deux époux »



    Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany

  9. #18
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : الزواج و الطلاق - Mariage, divorce

    Les rapports sexuels sont-ils obligatoires ?



    On a demandé à shaikh Al-Islam ibn Taymia :


    Une femme patiente sur son mari un mois, deux mois, pendant lesquels il ne l’approche pas.

    Commet-il un péché ?

    Et cela est-il exigible de lui ?

    Réponse :

    Il est obligatoire à l’homme de satisfaire son épouse bil ma’ruf (c’est-à-dire ce qui est connu ou répandu parmi les gens).

    C’est un des plus grands droits de son épouse sur lui, plus grand encore que le fait qu’il la nourrisse.

    Les rapports sexuels sont obligatoires, certains savants ont dit :

    "au moins une fois tous les quatre mois"

    D’autres ont dit :

    "selon le désir (de la femme) et les capacités (de l’homme), de la même façon qu’il la nourrit selon ses besoins et ses capacités"

    Et c’est l’avis le plus authentique.


    (Majmu’ Al-Fatawa 32/170).


    Y a-t-il un temps ou une limite ?

    On a demandé à shaikh Al-Albani :

    En ce qui concerne les rapports sexuels, y a-t-il un temps ou une limite spécifiée dans la sunna ?

    Le shaikh a répondu :

    « Selon son désir à lui et son désir à elle ».
    (Silsila Al-Huda wa Nur 431).

    Donc il n’y a pas de limite dans la sunna, ni dans le temps, ni dans la fréquence, sauf dans ce qui est connu comme les journées de Ramadan, le pèlerinage…

    Par contre, certains savants tirent du hadith de Aws ibn Aws At-Thaqafi rapporté par Abu Dawud, An-Nasa’i, Ibn Khuzaïma et d’autres :

    « Celui qui fait les grandes ablutions, vient tôt, vient à pied, se rapproche de l’imam et écoute attentivement, on lui écrit pour chaque pas la récompense du jeûne et de la prière d’une année »,

    La vertu d’avoir un rapport avec son épouse le vendredi matin avant la prière.

    L’imam Ibn Khuzaïma dit :

    « Sa parole « man ghassala waghtasala » signifie que l’homme a eu un rapport avec son épouse et qu’en cela il lui a rendu le ghusl obligatoire, et il a lui aussi fait le ghusl. ».

    Cette explication est également rapportée par shaikh ‘Abdel Muhsin Al-‘Abbad dans son explication du Sahih Abi Dawud (cassette 35).



    Cheikh Ul-Islam Taqiyud-din Ibn TaymiyyahCheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany



  10. #19
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : الزواج و الطلاق - Mariage, divorce

    Et les rapports buccaux génitaux ?



    Il y a une divergence des savants sur ce sujet

    On a demandé à shaikh 'Abdallah ibn Muni'


    Une soeur pose la question suivante :



    Je me suis mariée depuis 6 mois et mon mari me force à sucer (fellation) son sexe, cela est-il licite ou illicite ?



    Réponse :


    La louange est à Allah, il n'y a aucun doute que cette habitude du mari est abjecte et détestable, et va à l'encontre du bon comportement entre les époux.


    Cela peut amener le dégoût et la séparation, et l'épouse du prophète, 'Aisha, rapporte que le messager d'Allah (salallahu' alayhi wasalam)


    « n'a pas vu d'elle ceci (son sexe), et qu'elle n'a pas vu de lui ceci (son sexe) ».


    Quant au jugement sur cette pratique, le moins que l'on puisse dire est qu'elle est détestable.
    On peut lire en commentaire de Cheikh Al-Outhemine dans cette fatwa dans fatawa muhima li nisa al-umma (p.153) :



    Aucun hadith n'est authentique à ce sujet, au contraire les ahadiths authentiques qui montrent que le prophète (salallahu' alayhi wasalam) prenait son bain avec ses épouses et cohabitez avec elles prouvent que cela est permis (c'est-à-dire de voir le sexe, comme nous le verrons plus tard).

    La règle de base est (qu'il est permis aux époux de jouir l'un de l'autre comme ils l'entendent, et donc) de jouir du sexe de l'homme, la seule chose crainte est le contact avec le madhi (liquide spermatique) qui est une impureté.



    Il est rapporté du madhab hanbali la permission pour la femme d'embrasser le sexe de l'homme. (Rapporté dans Al-Insâf d'Al-Mardaway (8/33), c'est l'avis de Ibn 'Aqil et d'autres.)

    Et on rapporte aussi l'avis de Asbagh du madhab Maliki, sur la permission pour l'homme d'embrasser le sexe de la femme. (Rapporté dans Tafsir Al-Qurtubi (12/23 ))

    C'est une question sur laquelle les savants divergent, car il n'y a pas de texte clair sur ce sujet.





    Shaikh Salih Al-Luhaydan

    a été interrogé sur ce sujet et a répondu que cela était haram pour les raisons suivantes :

    C'est une pratique animale qui ne convient pas à l'homme


    Pendant les rapports les époux sécrètent un liquide (vaginale ou spermatique) qui est une impureté


    C'est une pratique qui n'était pas connue des salafs


    C'est quelque chose que les gens ont pris de l'occident, par l'intermédiaire de la télévision et des films pornographiques


    Le shaikh n'a entendu aucun savant permettre cela, c'est pourquoi il termine en demandant aux gens de cesser jusqu'à ce qu'ils interrogent les savants sur cette question

    shaikh 'Ubayd Al-Jabiri

    Il a répondu que cette pratique était interdite.



    Cheikh 'AbdAllâh Ibn Muni'Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’OutheymineCheikh Saleh Ibn Muhammad Al LouhaydaneCheikh Oubeyd Bin Abdoullah Bin Souleymane Al-Djabiri

  11. #20
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : الزواج و الطلاق - Mariage, divorce

    Le mariage avec une non-musulmane




    Question :


    Quel est le jugement sur le fait de se marier avec une non-musulmane ?

    Réponse :

    Épouser une mécréante est une question détaillée, il n'est pas permis d'épouser des païennes, des communistes ou des bouddhistes.

    Il est permis d'épouser les femmes vertueuses parmi les gens du Livre, et celles d'entre elles qui sont connues pour être chastes et loin des milieux de la fornication.

    Néanmoins, éviter cela est meilleure et cela distance une personne du mal.

    Parce que se marier, peut conduire une personne à se convertir au christianisme, et peut conduire ses enfants à être chrétien.

    Cette voie est détesté par 'Umar ibn al Khatab et d'autres, craignant le mal qui peut être arrivé à une personne en raison de celle-ci.

    Mais la base est que cela est permis, comme Allah, le Puissant et le Majestueux, a dit dans Son Noble Livre dans la sourate al Maidah, verset 5 (traduction rapprochée) :

    "Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes."

    Alors Il a permis d'épouser la Muhsanaat parmi les gens du Livre, et une Muhsanah est une femme libre qui est connue pour être chaste.

    Mais comment cela peut-il être connu aujourd'hui ?

    Comment peut-on savoir qu'une femme est chaste en Amérique ou en Grande-Bretagne ou ailleurs ?

    C'est en effet dangereux.

    Mon conseil est que le musulman ne doit pas se marier avec elles.

    Mais si vous en trouvez une qui est chaste, et elle est connue comme chaste, alors c'est permis.

    Mais il est préférable de ne pas le faire parce qu'une personne peut se convertir au christianisme à cause de son amour pour elle, ou ses enfants peuvent devenir des chrétiens que ce soit de son vivant ou après sa mort wa laa Hawla wa laa Quwata illa billaah

    Et que la prière et la paix soient sur le dernier Messager et ses compagnons.


    حكم الزواج من غير المسلماتالسؤال : ما حكم الزواج من غير المسلمات؟الجواب : الزواج بغير المسلمات فيه تفصيل الوثنيات والشيوعيات لا يجوز، وهكذا البوذيات لا يجوز، أما بالكتابيات المحصنات المعروفات بالإحصان والعفة والبعد عن وسائل الزنا، وهن محصنات، فيجوز للمسلم نكاح المحصنة، لكن ترك ذلك أفضل وأولى وأبعد عن الشر؛ لأن زواجها قد يفضي به إلى التنصر، وقد يفضي بأولادها إلى التنصُر، ولهذا كره ذلك عمر وجماعة خوفاً على الإنسان من شر ذلك، وإلا فالأصل أنه حلال، كما قال جل وعلا في كتابه الكريم في سورة المائدة الْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمْ الطَّيِّبَاتُ وَطَعَامُ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حِلٌّ لَكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلٌّ لَهُمْ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنْ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنْ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِكُمْ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ وَلا مُتَّخِذِي أَخْدَانٍ -المائدة:5، فأباح المحصنات من أهل الكتاب، والمحصنة هي الحرة العفيفة المعروفة بالعفة، فمتى يعرف هذا منها ؟! متى يعرف أنها عفيفة في أمريكا أو في إنجلترا أو في أي مكان ؟! هذا خطر عظيم.النصيحة ألا يتزوجها، لكن لو وجدت امرأة عفيفة مشهود لها بالعفة جاز، لكن ترك ذلك أفضل؛ لأنه وسيلة إلى أن يتنصر بحبه لها، أو يتنصر أولاده بعده في حياته أو بعد وفاته، ولا حول ولا قوة إلا بالله! وصلى الله وسلم على نبينا محمد وعلى آله وأصحابه.(6/42)
    Original en arabe





    Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •