Re : L'islamophobie pourquoi.
Citation:
Envoyé par
Rino12345
Et les 2 ne sont pas compatible?
Parce que tu sais dans cette france de merde, et cet occident pourri tu a toute libertè de pratiquer ta religion, chose pas possible partout
Le futur, j'espere, a voir quel futur.
Il se joue actuellement sur le "printemps arabe" je crois que n'est pas seulement en jeu la politique de ces pays mais aussi le futur de la religion, ou son interpretation.
Tu vois comment le futur toi mag, parce que le point de depart est la charia, puisque comme l'a expliquè jesoul le coran est la constitution, ce n'est pas simplement des regles religieuses, et nul ne peut rien i changer ni en ignorer un seul verset, ce qui exclut la démocratie si chere a nous occidentaux........une autre des raison de la peur.
Ah mon ami Rino, et moi qui t'invitais a prendre en considération la relativités de tout.
Enfin, la démocratie est un concept trop jeune comparé avec la dernière religion en date qu'est l'islam, ce concept là est appelé à changer et change même beaucoup et dépend de la RELATIF compréhension humaine (comme c'est le cas pour le débat identitaire en France), avec ce débat et avec ces lois INTERDISANT beaucoup de chose ne sont ils pas entrain d'enfreindre les bases de la démocratie, des liberté et autres ?
Peut etre qu'un jour la démocratie deviendras une religion, quoi qu'il en soit, cette meme démocratie à tué et tues toujours.
à bon entendeur !
Islamophobie? J'ai souvent entendu parler de la peur a l'égards des occidentaux et des américains, pourquoi le modèle non islamique est le plus juste? Pourquoi le modèle américain est le plus sûre ? Pourquoi le modèle occidental est à suivre?.........
Il me semble que dans l'histoire de l'humanité différents modèles se sont succédés sur cette terre, d'ailleurs trop souvent contradictoires, ils se sont même fait des guerres.
Actuellement l'islam prend de l'ampleur, pour deux raison principales à mes yeux:
1- volonté divine
2- les occidentaux en essayant de combattre cette religion, parlent trop et très souvent de cette même religion et la font connaître.
Les américains ont une phobie certaine à l'égards des chinois, autrefois c'était " la Russo-phobie ", alors pourquoi pas aujourd'hui islamo phobie, si cette islam peut nous faire gagner de l'argent et certainement promouvoir une certaine économie, alors diabolisons le.
Rino, oui les humains sont des conquérants, a l'image des romains d'autrefois, si on peux promouvoir son modèle ( bon ou mauvais), pour les musulmans, oui leur devoir est de conquérir des terres, des " têtes " et des " esprits" pour Allah, à l'image de SALADIN, oui les occidentaux doivent avoir peur de cet islam, qui ne va que dans le sens d'une progression inéluctable, oui l'islamophobie, pour moi est justifiée, mais ça ne changera rien, cet islam progressera, c'est une histoire de temps et de guerres..... et de dessins divin.
C'est dans la nature de l'homme de conquérir, comme autrefois l'empire Romain ou..... Ou...... Ou..... . Les américains lâchent des bombes, les musulmans attendent que ces mêmes occidentaux de convertissent et adhérent à leur religion pour lâcher des bombes chez eux, et oui c'est dans la nature des hommes d'êtres des guerriers, dont l'armure est tâchée de sang de leur ennemis, .... A suivre, les idées macabres du MOI noir, du Mois noir du Doc.
Citation:
Envoyé par
MagSat
Ah mon ami Rino, et moi qui t'invitais a prendre en considération la relativités de tout.
Mais moi je suis le mecreant pragmatique, je vois la vie pour ce qu'elle m'offre aujourdhuis, le bohneur ici avec mes chers, les promesses pour apres la mort je n'ais que en faire, pourquoi apres la mort je me le demande, dieu n'a de pouvoir que sur les morts? pourquoi ne pas recompenser et punir ici, a non, ont est la pour passer le test c'est vrais.
Et je vois la demande de democratie dans vos pays, de libertè et de progrès.
Bien sur que la democratie a des defaults, je ne te cite pas la frase de churchill, tu la connais certainement.
Comme tu dis elle tue, tout comme le font les religions, aujourdhuis et sourtout dans le passè.
La democratie est le produit d'une culture, d'une mentalitèe d'aujourd'hui. Ce dèveloppement chi apporte aussi la technologie, chose cheres a tous, savants islamites compris, est incompatible avec les idèes moyenageuses du livre.
Trouver le juste milieu n'est pas possible, pas avec l'islam ou ont ne peut devier d'une virgule
Citation:
Envoyé par
Rino12345
Et les 2 ne sont pas compatible?
Parce que tu sais dans cette france de merde, et cet occident pourri tu a toute libertè de pratiquer ta religion, chose pas possible partout
.
salam rino
il fut un temps oui, Rino....chrétiens et musulmans s'entendent mais maintenant la laicité bouffe autant les musulmans que les chrétiens
tu vas faire ta prière et pour le peu.....tu te feras insulter de terroriste
l'occident n'est plus une terre chrétienne, c'est une terre de athée (laique) même si on entends encore le son de la cloche
Citation:
Envoyé par
safir97
l'occident n'est plus une terre chrétienne, c'est une terre de athée (laique) même si on entends encore le son de la cloche
Salam Safir,,,,
A ma connaissance,,,, Athée,,, n'est pas un adjectif qui fonctionne au niveau des pays,,,, ça correspond aux individus,,, le christianisme d'aujourd'hui,,, en fait,,, après la chute du pouvoir des religieux,,,, accepte la laïcité comme mode de régulation de la société dans le sens ou la religion n'intervient pas,,,,,,,,,, la laïcité touche pas uniquement un pays des athées ou un pays chrétien,,,l'Algérie à titre d'exemple,, et comme bcp des pays arabes, est un pays musulman mais laïque dans une importante partie de ses lois,,, à part le mariage, le divorce et l'héritage... et autres. Pratiquement les autres lois n'ont rien à avoir avec l'Islam,,, voire,,, ça se contredit.
Citation:
Envoyé par
Rino12345
Mais moi je suis le mécréant pragmatique
Mécréant : c'est pas le thème de ton cas,,,, dans le cas ou on cherche une définition universelle loin de l'approche islamique,,,, à mon avis bcp plus serviteur d'une passion,,, esclave de ton cerveau,,,,soumis à tes pensées ,,, seulement tu seras jamais libre comme le vent,,,il ne serait ce que soumis aux lois,,,,code de la route par exemple,,,, le fisc,, un deuxième exemple,,, donc libre à l'absolu,,,, l'être humain n'est pas fait pour ça.
salam et salut à tous : on ne peut reprocher à ALLAH de ce qu'il ne nous demande pas de faire , je rappelle que nous n'agissons pas par instinct.Nous avons en connaissance de cause depuis le "pecher originel" de faire le bien ou le mal.Sommes nous à ce point aliénés de nos passions?Le cycle de la création on y croit on gagne tout et on ne perd rien , on ne croit pas on perd l'éternité :TOUT.Maintenant si on continu de dire que le coran preche la violence , alors qu'il recommande seulement de se défendre et de ne pas poursuivre les assaillants s'ils arretent de nous combattre:"car la persécution et pire que l'assassinat"!!!RAPPEL : le prophète(SWS) ne guidera pas qui il veut mais celui qui le veut ou celui qu'ALLAH le veut.ALLAH est plus savant.L'incompréhension est le pire des handicaps (pardon je ne cherche à blesser personne , je n'ai pas d'autres explications)
Citation:
Envoyé par
Rino12345
Mais moi je suis le mecreant pragmatique, je vois la vie pour ce qu'elle m'offre aujourdhuis, le bohneur ici avec mes chers, les promesses pour apres la mort je n'ais que en faire, pourquoi apres la mort je me le demande, dieu n'a de pouvoir que sur les morts? pourquoi ne pas recompenser et punir ici, a non, ont est la pour passer le test c'est vrais.
Et je vois la demande de democratie dans vos pays, de libertè et de progrès.
Bien sur que la democratie a des defaults, je ne te cite pas la frase de churchill, tu la connais certainement.
Comme tu dis elle tue, tout comme le font les religions, aujourdhuis et sourtout dans le passè.
La democratie est le produit d'une culture, d'une mentalitèe d'aujourd'hui. Ce dèveloppement chi apporte aussi la technologie, chose cheres a tous, savants islamites compris, est incompatible avec les idèes moyenageuses du livre.
Trouver le juste milieu n'est pas possible, pas avec l'islam ou ont ne peut devier d'une virgule
Lol en Islam, on se doit de respecter ta religion.
Qui a parlé de la mort et et Paradis ?
Le progrès ne se fait pas par la démocratie, je dirais qu'il se fait dans la plupart du temps par le besoin !
Pour ce que tu considère comme idées moyenâgeuse du livre ce n'est que ta RELATIF compréhension à notre ere et notre temps et notre siecle
Jesoul pourquoi veut tu a tout pris me definir esclave de mon cerveau, dans un sens nous le somme tous non?
Libre comme le vent non bien sur, nous sommes des animaux sociaux, donc soumis a des regles pour faire aller de l'avant la societè.
Effectivement, l'etre humain n'est pas fait pour ca, depuis qu'il est devenus sedentaire des regles se sont imposè.
Mais moi je n'ais pas a me demander si telle ou telle chose est hallal ou pas, a demander a qui que se soit que faire dans tel cas,ou aller consulter un livre pour voir si c'est permis, je me laisse guider par mon coeur et ma raison
Mag, je ne sais quoi te repondre, a toi l'amoureux de la relativitè et des dimentions parallelles.
Le progrè pour moi c'est les recherches scientifiques (dans le sens occidental du terme) qui amene prestige, bien etre (medecine) et boulot, le progrès c'est ne pas faire la faim pour les famille les plus demunies.
Definis progrè de ton point de vue stp
salam
rino, tu es guidé par le système et ses règles..nous aussi d'ailleurs, le système génère le mépris de l'islam
tu fais parti des gens qui lorsqu’ils seront ressuscités se demanderont qu'es ce qu'ils se passent ?
en terme de croyance, je t'ai déjà posé une question dont tu n'a jamais répondu
le tout est de savoir si le Coran est l'oeuvre d'un homme ou un groupe ou de Dieu ?
si c'est l'homme, et tu peux le reconnaître, il est très fort, vraiment fort....il devait connaitre , l'histoire de la Thora, des évangiles en écriture hébraique alors que le prophète (psl) parlait uniquement l'arabe et en + était analphabète.
sans compter la révélation .....
les versets du Coran...comment tu les trouves ?......
penses tu réellement que c'est l'oeuvre d' un homme ?..............
tu connais ma réponse...............non...........et toi
Citation:
Envoyé par
Rino12345
Jesoul pourquoi veut tu a tout pris me definir esclave de mon cerveau, dans un sens nous le somme tous non?
Si tu es guidé par ton cœur,,, on est aussi guidé par ALLAH mais via le cœur ,,, et dans les 2 cas ,,,, bien sur,,, nous sommes tous des esclaves,,, si tu es guidé par ton cœur ,,, tu n'es que l'esclave de ton cœur,,, bien qu'il n'y pas uniquement le cœur et l'intellect,,,,qui oriente la vie humaine,,,,il y a l'esprit,,, l'âme,,, deux exemples,,,,
On est guidé via le cœur et non pas par le cœur,,,, deux choses différentes,,,,la différence entre le moyen et la finalité,,,, on admet la puissance d'ALLAH et la dépendance des cœurs et de la raison.
le code de la route,,, le recueil du fisc,,, se sont des livres,,,,à consulter pour éviter la sanction,,, car la loi ne protège pas les ignorants,,,, sauf la sanction du fisc ou du parquet est bcp plus immédiate ,,,, c'est pour ça que tu admettes être soumis à une loi concrète qu'à une loi divine.
nous sommes pas des animaux sociaux,,, nous sommes des êtres humains sociaux,,,, mon père original est Adam (SL),, sauf si tu admets que ton père original soit un singe selon l'évolutionniste Darwin.