Re : L'islamophobie pourquoi.
Donc notre siecle doit etre compatible avec le coran, et pour cela revenir au moyen age comme le veulent certain, refuser toutes les nouveautès parce que dangeureuses ect, pour retourner au sujet du post, sa c'est une des raison de la peur de l'islam
Citation:
Envoyé par
Rino12345
Donc notre siecle doit etre compatible avec le coran, et pour cela revenir au moyen age comme le veulent certain, refuser toutes les nouveautès parce que dangeureuses ect, pour retourner au sujet du post, sa c'est une des raison de la peur de l'islam
On peut pas dire que les américains en suivant leur constitution de presque de 03 siècles,,, doivent mettre fin à cette constitution,,, par défaut d'incompatibilité ,,, vu l'écart en matière d'évolution naturelle humaine,,,,un autre point,,, pendant le moyen âge ,,,, c'était l'âge de lumière des musulmans, donc,,, moyen âge européen. C'est pas la même chose et c'est bien de faire la part des choses,,,, et si l'église a échoué,,,, la mosquée n'a pas encore échoué de passer le message d'ALLAH.
Revenir à l'âge de la lumière de l'Islam ou être compatible en matière de croyance,,, enseignement en sciences du Coran et Hadith,,,,, c'est la base et la source de notre attachement à notre religion,,, respecter notre évolution en matière de civilisation,,, nouveautés,,,et innovations modernes qui s'opposent pas à notre religion,,, est un devoir à faire,,,, j'ai déjà parlé de la vision de l'islam ,,,, la notion de la nation puissante,,, la valorisation de la science et du travail,,, et autres.
Pour l'islamophobie, Il y en a qui font des scénarios de peur sans poser de bonnes questions,,,, sans faire des recherches profondes,,,,je parle pas ici des manipulateurs,,, je parle des gens qui n'ont rien contre l'Islam sauf cette peur ou ce doute qui demeurent dans les têtes.
Citation:
Envoyé par
jim63
Alors selon vous l Arabie saoudite est le lieu saint de l islam la ou tout bon musulman doit vivre !
salam jim
terre musulmane.....pas forcement l'arabie
Citation:
Envoyé par
safir97
salam jim
terre musulmane.....pas forcement l'arabie
C'est a dire?
Citation:
Envoyé par
Rino12345
C'est a dire?
salam rino
là ou on n'entends pas le son le la cloche, mais l'appel à la prière ..........l'adhan................
Citation:
Envoyé par
Rino12345
pourquoi revenir au moyens age on peut aller aussi dans le futur !
salam et salut à tous : le progres n'est pas seulement un désir mais un devoir , à moin delire le coran dans "la marge": c'est une ordonnance complète et entiére que seuls les savants ont le droit de distribuer des ordonnances , jusqu'à la fin de notre vie , sinon il y'a désobéissance ."Nous sommes libres ,et nous devons traiter le reste de l'humanité librement de la part de notre seigneur (pureté à lui): mais apres nous avoir guidé -en face on a la droite et la gauche : chemin-il faut choisir son chemin , à gauche c'est l'enfer , àdroite c'est le paradis .Si je nais pas "honte je fais ce qui me plais , mais ce ne sera pas la voie du SALUT en toute connaissance de cause.
Citation:
Envoyé par
safir97
salam rino
là ou on n'entends pas le son le la cloche, mais l'appel à la prière ..........l'adhan................
Et les 2 ne sont pas compatible?
Parce que tu sais dans cette france de merde, et cet occident pourri tu a toute libertè de pratiquer ta religion, chose pas possible partout
Le futur, j'espere, a voir quel futur.
Il se joue actuellement sur le "printemps arabe" je crois que n'est pas seulement en jeu la politique de ces pays mais aussi le futur de la religion, ou son interpretation.
Tu vois comment le futur toi mag, parce que le point de depart est la charia, puisque comme l'a expliquè jesoul le coran est la constitution, ce n'est pas simplement des regles religieuses, et nul ne peut rien i changer ni en ignorer un seul verset, ce qui exclut la democratie si chere a nous occidentaux........une autre des raison de la peur.
salam et salut à tous : mon jugement "est ce qu'il est FAIBLE", comme un homme , si j'applique mon jugement à la foule et meme si je suis "un général" , ça reste une obligation non démocratique : DICTATURE., meme si elle est éclairée!!! On ne peut appliquer à l occident une démocratie et à l'orient une autre .Ta liberté commence quand la mienne s'arrete sinon c'est sans fin , il y'a un minimun d'universalité qui me convient et à l'islam .Je répette que ceux qui écrivent dans la marge et disent que ça appartient à dieu et que dieu n'est point son avis , doivent s'attendre à la punition divine "car la persécution est pire que l'assassinat".On peut soigner avec du venin , on peut tuer avec de l'eau...qui est médecin (salut harrou) , qui est bourreau?
Citation:
Envoyé par
Rino12345
!..... ce qui exclut la democratie si chere a nous occidentaux........une autre des raison de la peur.
Pas uniquement la démocratie,,, tout un mode de vie qui touche les fondements de la culture occidentale,, et c'est vrai ça fait peur,,, la peur de la dogme islamique,,,,qui n'est pas encore réalisé au vrai sens selon le Coran,,, à l'image de l'Arabie saoudite,,, à l'Iran,,, et aux talibans,,, moi même en tant que musulman me fait peur,,,, je crois que si l'occident arrivera à se poser de bonnes question sur sa crise spirituelle,,, et procédera à des recherches profondes,,,, et comme il a des acquis en matière de compréhension,,, d'objectivité,,, d'auto critique,,,, je crois fort qu'il arrivera à accepter l'Islam comme mode de vie,,,, mais bon,,, passant à la réalité,,,,il y a bcp d'occidentaux qui ont arrivé à ce stade là de conviction,,,, perso ,,, à mon avis,, ils sont mieux que nous,,, nous qui ont hérité l'islam de nos parents,,,,hamdoulillah pour ce choix divin,,,,et DIEU merci qui nous a donnés la compréhension pour développer notre croyance et conviction.