[QUOTE=safir97;170581]salamou 'alaykoum

un Livre rythmé et baigné de poésie , une lecture variable ne peut être que l'oeuvre d'une divinité ...

les connaissances que possèdent ce livre (thora, les évangiles, le zabour), les histoires, les vestiges, les preuves

Il serait peut être temps de faire une mise à jour de votre saint coran.
Combien de lunes ont défilées depuis que ce livre à été écrit???
Notre vie n'est plus la même que celle de nos ancêtres car je pense que l'on peut aujourd'hui parler d'ancêtres.
Il serait bon de nos jours de trouver un prophète pour remettre le coran et la bible à l'ordre du jour.
Dans votre pays je pense que la vie a évolué même si je ne suis jamais venu chez vous.

D'après des connaissances les français y sont bien reçus.C'est donc que vous êtes de braves gens.
Chez nous au contraire il y a beaucoup de gens qui sont racistes et qui ne supportent pas les différences de nos deux peuples.
En cherchant bien une raison de ce fait il existe une raison. Autant votre peuple que le notre ne cherche pas à cohabiter.Chacun ensemble dans son coin.Pour les arabes qui viennent chez nous ou qui sont déjà installés depuis des dixaines d'années toujours bande à part. Des hommes et des femmes qui discutent dans un langage incompris de nous tous et habillés différemment.C'est comme à l'époque chez nous l'école garçons filles bien mis à part. De nos jours il s'agit d'adultes hommes et femmes sans aucune différence si ce n'est la couleur de peau.Je pense qu'il faudrait un autre prophète et pour moi un autre Jésus Christ pour harmoniser tout ça.A mon avis que tout le monde n'est pas obligé de partager.Je pense que chez nous les gens seraient moins racistes.
L'oeuvre des juifs???
Est ce qu'ils n'ont pas payé assez cher la barbarie nazie?
Est ce qu'il se détruisent eux même???
Je ne pense pas
Quand aux djinns!!!
les gars vous regardez trop de dessins animés et à trop les regarder on finit par y croire.
Quoi que il y a des bons et des mauvais.
Quand à la poésie
Dans votre pays et dans le notre nous avons tous eu des poètes de grande renommée.
Pourquoi y associer la religion???
Il y a des hommes de valeur partout dans le monde et dieu y pourvoit suivant les valeurs de chacun d'entre nous.
Quelques soient les religions et nos croyances prenons l'homme pour ce qu'il est.
Un être de respect qui s'associe avec DIEU(quel qu'il soit)et qui donne à sa vie le meilleurs pour l'autre d'où qu'il vienne.Et lui seul nous jugera quand il décidera de notre fin.

l'oeuvre d'une ou de plusieurs groupe de personne est impossible....trop de connaissances pour un groupe d'arabes adorateurs de statues.....l'oeuvre des juifs...pourquoi ? pour qu'ils se détruisent eux mêmes