Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Les femmes au Paradis

Thanks
    0
    Total, Thanks 10 883 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Les femmes au Paradis

Il convient de savoir qu’au Paradis, les femmes sont exceptionnelles du fait de leur nombre important, de leur éclatante beauté et de leur jeunesse. Il nous semble intéressant de nous pencher sur les femmes du Paradis à travers les paroles divines et prophétiques. Nous évoquerons d’abord leur nombre important, nous soulignerons leur grande beauté puis, nous nous intéresserons aux Houris du Paradis et enfin, nous nous questionnerons brièvement sur les hommes.

Il convient de savoir qu’au Paradis, les femmes sont exceptionnelles du fait de leur nombre important, de leur éclatante beauté et de leur jeunesse. Il nous semble intéressant de nous pencher sur les femmes du Paradis à travers les paroles divines et prophétiques.
    Nous évoquerons d’abord leur nombre important, nous soulignerons leur grande beauté puis, nous nous intéresserons aux Houris du Paradis et enfin, nous nous questionnerons brièvement sur les hommes. Nous nous baserons essentiellement sur deux ouvrages que sont « Le Paradis » et « Les femmes au Paradis », le premier étant écrit par Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) et le second par Sulayman al-Kharashi.
    « Les femmes sont plus nombreuses au Paradis que les hommes »

L’entrée au Paradis n’est pas réservée uniquement aux hommes ou aux femmes mais elle concerne tous les pieux donc femmes et hommes confondus. C’est ainsi qu’Allah a dit {Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant… les voilà ceux qui entreront au Paradis.} (Sourate 4 : Verset 124). Le Paradis est donc réservé aux croyants, hommes ou femmes.Cependant, « les femmes sont plus nombreuses au Paradis que les hommes » affirme Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde). Il ajoute : « Parmi elles, nombreuses sont les Houris. » En effet, l’imam Ahmed, rapporte selon Mohamed Ibn Sirin d’après Abu Hurayra que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Pour chaque homme au Paradis, deux Houris seront en sa compagnie, chacune d’elles portera soixante robes, à travers lesquelles on pourra voir la moelle des os. » Ainsi, le nombre de femmes au Paradis est plus important que celui des hommes macha Allah. Nous verrons plus loin la description des Houris.Les femmes au Paradis, « des épouses purifiées »

Nombreux sont les versets qui soulignent la grande beauté des femmes du Paradis ainsi que leur pureté. Nous citerons, entre autres : {Annonce à ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres la bonne nouvelle qu’il y a pour eux des jardins sous lesquels coulent des rivières. Chaque fois qu’on leur octroie gracieusement quelque fruit, ils disent : C’est exactement ce qu’on nous a octroyé auparavant. On le leur a en effet apporté semblable. Ils y ont des épouses purifiées et ils y sont immortels.} (Sourate 2 : Verset 25). De même, la pureté des femmes au Paradis a été évoqué par l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) qui a dit selon Abu Saïd El Khoudri : « Ils auront des épouses candides, purifiées des menstrues, qui ne feront pas de besoins et ne cracheront pas. » Ainsi, les femmes au Paradis seront purifiées, par la Grâce d’Allah.De plus, les femmes au Paradis seront jeunes et vierges. C’est en ce sens que Sulayman al-Kharashi dit : « Si la femme entre au Paradis, Allah lui rendra sa jeunesse et sa virginité. Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) dit en effet : « Certes, aucune personne âgée n’entrera au Paradis… lorsque Allah les y fera entrer, Il leur rendra leur virginité. » » Les femmes qui entreront dans la Demeure Éternelle, deviendront jeunes, quel que soit leur âge car Allah est Grand et capable de toute chose. C’est ainsi qu’Il a dit : {Nous les avons faites à la perfection.} (Sourate 56 : Verset 35). Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) commente : « Dieu dit au sujet des femmes terrestres au Paradis qu’Il les recréera une nouvelle fois avec des formes uniques, au Paradis. Il leur offrira une toute nouvelle régénération, dans une beauté accomplie, contraire à celle de la vie terrestre. La femme âgée redeviendra jeune et celle qui n’était pas agréable au regard deviendra très séduisante. »Par ailleurs, les femmes du Paradis possèdent une beauté externe mais également interne. C’est en ce sens qu’Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) dit : « Leur intérieur est sans jalousie, sans haine, sans rancune, sans ressentiment. Leur langage est dénué de mots grossiers. Leur amour est canalisé sur leur mari, elles ne voient personne d’autre que lui. Leurs vêtements sont d’une propreté immaculée. » Ainsi, la valeur des femmes du Paradis ne se mesure pas seulement à travers leur pureté, leur jeunesse et leur virginité mais également par leur beauté tant extérieure qu’intérieure macha Allah.Les Houris au Paradis

Les Houris sont les femmes du Paradis. Elles se différencient des femmes terrestres car elles n’auront pas vécu sur terre et sont créées par Allah afin de demeurer au Paradis. Elles seront d’une grande beauté, tout comme les femmes terrestres qui entreront au Paradis.Ainsi, Ibn Qayyim al-Jawziyya affirme: « Les Houris ne connaissent jamais les menstrues, la grossesse, l’urine, les besoins, ni les pets, ni le crachat. Toutes les maladies existantes chez les femmes terrestres n’existent pas chez les Houris. » Ce sont donc des femmes particulières, différentes des femmes que l’on connaît.On posa la question suivante au Prophète (‘alayhi salat wa salam) : « Est-ce-que les femmes terrestres seront mieux que les Houris ? » Il répondit : « Effectivement, les femmes terrestres seront préférables aux Houris. Elles seront préférables aux Houris qui les entoureront. » On lui demanda : « Mais pourquoi ? » Il répondit : « Par leur Office, leur jeûne et leur adoration à Dieu. Dieu leur octroiera une lumière sur leur visage, les vêtira avec la soir authentique dont les couleurs se marieront parfaitement avec le vert de leurs habits et le jaune de leurs parures en or. Leurs braseros seront de musc, leurs peignes en or. Elles chanteront avec une voix plus sublime que celles des Divas. » Les femmes terrestres sont donc préférables aux Houris de par leur adoration à Allah. Elles pénétreront au Paradis grâce à leur bonnes œuvres, un mérite que n’ont pas les Houris.Et les hommes dans tout ça ?

La beauté, la jeunesse et la pureté des femmes au Paradis est décrite à plusieurs reprises dans les paroles d’Allah et de Son Messager (‘alayhi salat wa salam). Cependant, la beauté des hommes ne semble pas être un point essentiel dans la description du Paradis. On peut donc se demander pourquoi la beauté des hommes n’est pas autant explicité que celle des femmes. Sulayman al-Kharashi répond en disant qu’ « il est connu que la pudeur fait partie de la nature féminine, c’est pour cela qu’Allah ne suscite pas le désir des femmes pour le Paradis par des choses pour lesquelles elles éprouveraient de la gêne. De plus, le désir qu’éprouve la femme pour les hommes n’est pas le même que celui des hommes pour les femmes, naturellement. Ainsi, Allah attise la convoitise des hommes en évoquant les femmes du Paradis, confirmant alors la parole du Prophète (‘alayhi salat wa salam) : « Je ne laisse après moi aucune tentation plus néfaste pour les hommes que les femmes. » (Rapporte par Al Boukhari). »Par ailleurs, Cheikh Ibn ‘Uthaymin (qu’Allah lui fasse miséricorde) explique : « Allah a cité les épouses pour les époux parce que ce sont eux qui sollicitent et convoitent les femmes. C’est pour cela que les épouses ont été citées pour les hommes au Paradis et que les époux pour les femmes n’ont pas été mentionnés. Toutefois, cela ne suppose pas qu’elles n’auront pas de mari, au contraire, elles en auront un de la descendance d’Adam. » Ainsi, l’évocation moindre des hommes au Paradis par Allah est une sagesse. Quel meilleur Sage que Lui ?Qu’Allah permette à nos mères, à nos sœurs et à nos femmes d’entrer au Paradis. Puisse-t-Il leur accorder Son Pardon, Sa Miséricorde et Ses Bienfaits infinis.

N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

2. # ADS
    Les femmes au Paradis
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    153

Re : Les femmes au Paradis

Salam sind.

choukran sind .........

oh rino....la réponse à ta question

les houris sont des femmes du paradis..........

oui, Rino, une vie éternelle sans femmes ....ça ne le fait pas....sur terre nous avons une femme..et pourquoi pas au paradis..

Thanks
    1 843
    Total, Thanks 20 025 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Tres gentil le copier/coller sind merci, mais tu sais ce genre de reponses je peut les trouver moi meme, les miennes sont des questions plutot simples, inpirè par ce que vous ecrivez, hor ce texte ne repond que partiellement a mes questions pour ne pas dire pas du tout.
    Et de plus en amenne d'autres, des abits qui laissent voir la moelle des os, ont doit prendre ca textuellement? si c'est le cas pas tres jolis comme image une femme dans ces condictions, puis dans la description toute d'une beautè a coupper le souffle, toute semblables, et pour l'eternitèe, un peut ennuyeux a mon avis.
    Disons que vu que: "Les Houris ne connaissent jamais les menstrues, la grossesse, l’urine, les besoins, ni les pets, ni le crachat" je suppose quelles soient comme des robots, mais la conscience, l'ame?
    Le reste? je repete:
    Pourquoi doivent elles etre et restè vierges pour l’éternitèe ? perversitèe?
    Pourquoi sont elles condamnèes a l'enfer, se faire deflorer chaque jours dois equivaloir a pire que l'enfer.
    Ce sont les houries qui choisissent leur hommes ou ça leurs est imposè
    Ont elles une conscience ?une âme ? ou c'est juste des robots crée a l'occasion.
    Pour les femmes pieuses que dalle? et bien sur la vrais questions est pourquoi pas de jeunes puceaux pour elles? parce que je ne crois pas qu'elle ont moin besoin d'actes sexuel, certaines sont inssatiables.
    Puis le nombre des houris est decidement elastique, j'ais trouvè 7, 70, 72, 74, 500, et… 2.

D'un autre forum inter religieux une reponse inabituelle, qui reflette ce que je pense.

La religion au fil du temps se déforme et se corrompt. Une pomme laissée à l’abandon finit toujours par être infestée de vers et commence à dégager une mauvaise odeur. Il en est ainsi des religions, qui, étant au départ divines, finissent par s'humaniser et par "pourrir" sous l'action des vers.

Qui sont les vers qui infestent la religion musulmane ? Il s'agit des salafistes et autres intégristes qui prônent une lecture littérale du Saint Coran : ils détruisent l'esprit même du Coran, ils tuent le texte ; ils le déforment de telle sorte qu'ils l'éloignent de son sens initial et corrompent eux-mêmes la religion que Dieu leur a donnée.

Les 72 vierges sont un exemple des déformations que les salafistes font subir à l'enseignement originel du prophète Mahomet : au départ, elles personnifiaient la Présence de Dieu habitant les coeurs des croyants, puis elles ont été transformées en objets sexuels. Soyons clairs, ni Mahomet ni les premiers musulmans n'ont enseigné pareille doctrine.

Bien à vous

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    153

salam rino

tu poses des questions auquel nous ne somme pas en mesure de te répondre ..enfin moi

Disons que vu que: "Les Houris ne connaissent jamais les menstrues, la grossesse, l’urine, les besoins, ni les pets, ni le crachat" je suppose quelles soient comme des robots, mais la conscience, l'ame?
    Le reste? je repete:
    Pourquoi sont elles condamnèes a l'enfer, se faire deflorer chaque jours dois equivaloir a pire que l'enfer.
    Ont elles une conscience ?une âme ? ou c'est juste des robots crée a l'occasion.

un robot est un objet qui marche avec des piles

as tu déjà vu un ange..........et bien c'est la même chose , une création et Lui seul en a le secret

tu penses humain Rino

et pour la femme

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
    (Sourate 33 / Verset 35)

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    158

je suis oblige' de copier et coller mais pas n'importe koi. notre religion ne nous permet pas de mettre n'importe quoi je suis obliger de suivre les fatwas des oulamas ( les hommes de sciences} je suis pas comme le cure' pour te pardonner tes peches faut payer 150 euros a l Eglise.
    L’islam est la voie du musulman, pour ce faire on doit étudier et méditer sur :

- le livre d’Allah parce qu’il contient tous les secrets de l’univers,

- La tradition prophétique, car il est le premier à avoir appliqué à la lettre
    les principes du coran.

- La vie des compagnons qui sont les élèves du prophète, lesquels ont
    pratiqué l’Islam dans leurs vies.

Thanks
    1 843
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par sindbad001 Voir le message
    je suis oblige' de copier et coller mais pas n'importe koi. notre religion ne nous permet pas de mettre n'importe quoi .
    Le grand probleme, aucune pensèe hor de la religion.

Woody Allen

LE FAQ LEGGETELE

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    Tres gentil le copier/coller sind merci, mais tu sais ce genre de reponses je peut les trouver moi meme, les miennes sont des questions plutot simples, inpirè par ce que vous ecrivez, hor ce texte ne repond que partiellement a mes questions pour ne pas dire pas du tout.
    Et de plus en amenne d'autres, des abits qui laissent voir la moelle des os, ont doit prendre ca textuellement? si c'est le cas pas tres jolis comme image une femme dans ces condictions, puis dans la description toute d'une beautè a coupper le souffle, toute semblables, et pour l'eternitèe, un peut ennuyeux a mon avis.
    Le reste? je repete:
    Pour les femmes pieuses que dalle? et bien sur la vrais questions est pourquoi pas de jeunes puceaux pour elles? parce que je ne crois pas qu'elle ont moin besoin d'actes sexuel, certaines sont inssatiables.
    Puis le nombre des houris est decidement elastique, j'ais trouvè 7, 70, 72, 74, 500, et… 2.

D'un autre forum inter religieux une reponse inabituelle, qui reflette ce que je pense.
    Rino, tu ne vois que l'extrême, pas le juste milieux, c'est comme certains musulmans, ce qu'il y'a après, peu importe ce qu'on me dira, moi je dis personne n'est parti et revenu de chez notre seigneur, hormis UN SEUL HOMME, le meilleur des homme, notre prophète ( SAS), a mon avis, chercher des houris ou comment elles sont faites n'est pas très important, surtout que quelque soit la réponse elle est non vérifiable, ce qui important dans notre religion, c'est le cœur :

{ يَوْمَ لَا يَنْفَعُ مَالٌ وَلَا بَنُونَ (88) إِلَّا مَنْ أَتَى اللَّهَ بِقَلْبٍ سَلِيمٍ (89) }
    سورة الشعراء .

88. le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité,
    89. sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain».

Le grand probleme, aucune pensèe hor de la religion.
    Un physicien ou un astrophysicien ne pense que par sa science( physique ou astrophysique) logiquement, si tu parles islam, la réponse ne peut qu'être que " musulmane " , si tu parles logique de vie, bennnn c'est différent, je crois.
    Dernière modification par harroudiroi ; 01/01/2014 à 21h32.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    158

on est dans une rubrique religion non ? si j etais sur un sujet concernant la philosophie je pourrais philosopher mon cher Rino

Thanks
    1 843
    Pouvoir de réputation
    10

Allons Sind, quelle importance la rubrique, si on deplace le post les questions et les reponses changent ?
    Et zut, les reponses amennent de nouvelles questions comme je disait "le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité" Pas d'enfants au paradis ? pas de joie d'etre père, grand père et sourtout mère? moi qui ne concois pas la vie sans les gosses je ne mi trouverais pas tres alaise

Woody Allen

LE FAQ LEGGETELE

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Allons Sind, quelle importance la rubrique, si on deplace le post les questions et les reponses changent ?
    Et zut, les reponses amennent de nouvelles questions comme je disait "le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité" Pas d'enfants au paradis ? pas de joie d'etre père, grand père et sourtout mère? moi qui ne concois pas la vie sans les gosses je ne mi trouverais pas tres alaise
    Tu as raison, une vie sans enfants est monotone, toute fois, le sens de cette sourat est qu'au jour du jugement dernier, ( on parle d'une jour qui vient bien avant le paradis ou l'enfer ), ni nos nos enfants ni notre argent nous sera d'aucune aide, sauf notre travail, mais c'est vrai, je ne sais pas s'il y'a des enfants ou pas au paradis. Si je le rappelle bien (Allah est le savant), nous auront un âge moyen et je crois que tout le monde aura le même âge, moi ça ne le dérange pas, tout simplement parce que dans cette vie nous vieillissons, mêmes nos enfants, tu ne crois pas que c'est au contraire une bonne chose que ni nous ni nos enfants seront du même age? Sinon pourquoi au paradis tu veux que des enfants existent, on doit reprendre toute l'humanité des les début ? Alors sauf Adam et Ève , tout le monde est passé par le stade ENFANT, comment faire pour choisir à partir de quelle génération les enfants devront exister au paradis???, parlé que enfer il n y'a pas d'enfants.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages