-
Re : Les causes de la terreur sont multiples, mais le résultat est le même
c'est trop facile de considerer les notres comme des manipulés de toujours ....des perdants perpetuels ....des pauvre victimes ...et tout cela a cause des autres .....sans penser un seul instant qu'a la base c'est notre faute a nous ....c'est notre incapacité a être des gens libres ...des humains dans le sens le plus noble du terme ...cad capable de s'en sortir par leur esprit par notre réflexion par notre action sur la nature .....de sortir de l'enfance de cette humanité ..peureuse craintive ....soumise a la volonté de vielles regles ..avec une vision du monde fausse ....tout cela avec pour seul resultat ...la soumission a l'ordre des chose ....la pensée sacrée .....l'illusion du réel ....la superstition ... ceci étant irrigué bien entendu par la l'islam !
les musulman..doivent avant tout se liberer de tout cela pour permettre a notre créativité de s'exprimer a nouveau ! ...et aprés cela la question de notre place dans le monde ne se posera meme pas ..elle ira de soi !
les problemes du monde arabo musulman ...n'est du... ni a Péres ni a jacques ni a lee .... il est dans le blocage induit par la regilion et la pensée sacré ....a l'interieur meme de notre société .....si l'occident en profite et joue sur cela c'est que nous nous laissons faire ....
l'attitude de l'occident n'est pas un probleme ...mais juste une donnée a prendre en considération ..sa domination n'est que le symtome de nos faiblesse,...que l'occident cesse son interventionnisme dans le monde arabo-musulman cela ne changera pas grand chose a notre état de faiblesse.
Ce principe fait aller de l'avant la science et tien clouè sur place les religions
Et reteorie du complot 
Ont ta deja dit que l'occidental s'en fou du musulman du moment qu'il le laisse tranquille? figure toi du musulman a 5000 km de chez lui
Ce n'est de moi, voila pourquoi le quote, c'est d'un Algerien comme vous
Moi je dirais, plutot que reeducation, simplement education, l'enseignement dans les ecoles e sourtout dans certaines mosquès
Vos parents vous ont enseignè l'islam de l'amour et de la tolerence, vous ont enseigner la priere, comme leurs parents avant eux je suppose
C'est l'ecole, l'ìenvironements et certains lieux de culte qui font le reste
Dernière modification par enzo ; 02/10/2014 à 11h09.
Règles de messages