Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Le Coran est-il plus ancien qu'on le croit??

image.jpg
    image.jpg

L'université de Tübingen en Allemagne a confirmé que ses scientifiques avaient trouvé un exemplaire du Coran et que cette version est plus ancienne qu'on ne le pensait au début de sa découverte.

Selon les chercheurs, cette version qui a été trouvée en Allemagne a été écrite peu de temps après la migration du Prophète Muhammad en 632 soit environ 20 à 40 ans seulement, après sa mort.

Un manuscrit de Coran de la bibliothèque de l'Université de Tübingen a été daté au 7ème siècle - la première phase de l'islam - ce qui en fait au moins un siècle plus qu'on ne le pensait. L'analyse d'experts de trois échantillons du manuscrit sur parchemin a conclu qu'il était à plus de 95 pour cent de chances d'avoir son origine dans la période 649-675 AD - 20 à 40 ans après la mort du prophète Mahomet.

Le fragment Tübingen a été testé par le projet Coranica, une collaboration entre l'Académie des inscriptions et belles-lettres de Paris et l'Académie de Berlin-Brandenburgischen des Sciences et Humanités, parrainé par la Fondation allemande pour la recherche (DFG) et l'Agence Nationale de la France de la Recherche (ANR).

Le projet effectue des analyses paléographiques pour déterminer l'âge d'un texte grâce à ses caractéristiques spéciales. L'analyse du carbone 14 du fragment Tübingen a été réalisée par le Laboratoire de Physique Ion Beam à l'ETH Zürich.
    Dernière modification par harroudiroi ; 23/11/2014 à 05h18.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Re : Le Coran est-il plus ancien qu'on le croit??

Dernière modification par harroudiroi ; 22/11/2014 à 20h10.

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    1 885
    Total, Thanks 20 072 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Ce serais interessant de savoir exactement en quoi il differe du coran officiel actuel, parce que je lis qu'il exites des versions divergeante du coran, et que en definitive beaucoup de version ont etè brulè pour laisser la place a une preferè au autres, qu'en est il exactement? Et comment etre sure que c'est elle qui a etè dictè par dieu? ou l'ange plus exactement vu que dieu ne s'abaisse pas a causer avec des hommes

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Citation Envoyé par Enzo Voir le message
    Ce serais interessant de savoir exactement en quoi il differe du coran officiel actuel, parce que je lis qu'il exites des versions divergeante du coran, et que en definitive beaucoup de version ont etè brulè pour laisser la place a une preferè au autres, qu'en est il exactement? Et comment etre sure que c'est elle qui a etè dictè par dieu? ou l'ange plus exactement vu que dieu ne s'abaisse pas a causer avec des hommes
    PRIMO: tu es bon pour le bûcher pour ces mots, je dirais que même moi j'encoure de la même sentence.
    Secondo: tu nous trouveras aucun musulman qui te dira qu'il a des doutes sur l'authencité du Coran, tu poseras la question du pourquoi après.
    Les divergences auraient pu naître au moins au moment où il ont ponctué le coran, ou lorsqu'ils ont introduit les syllabes, le sens d'un mot aurait pu changer.
    De plus en fonction de la disposition des sourates, c'est-à-dire l'odre d'écriture, le sens pourrait changer aussi, hors le Coran n'est pas descendu dans l'odre où il est écrit, cet ordre a été établi à l'époque de Othman, et finaliser à l'époque de Abdelmalik, tous les originaux ont ete ensuite brûlés.
    Les écritures primaires sont très rudimentaires, le coran actuel est différent des ''anciens '' sur au moins plusieurs choses :
    - la ponctuation absente
    - l'usage que des consonnes
    - labsence des ''titre des sourates''

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Attendons de voir les résultats de cette expertise

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Tic tac tic tac, j'attends de voir vos réactions mes amis sur ce documentaire d'arté, n'ayez crainte pour votre foi, elle ne peut être que plus forte avec la savoir et la science.
    Dernière modification par harroudiroi ; 23/11/2014 à 14h30.

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

Les versets et sourates ont été établis et classés par ALLAH ,,,, Classement des titres des sourates (comme tu disais) ,,,, à éte transmis au prophète (SL) y compris le dernier verset 281 Sourate El Baquara " واتقوا يوما ترجعون فيه الى الله" Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah" , le prophète (SL) disait mettez le entre le verset du RIBA et celui du DAYN.
    le Coran a été transmis par cœur par les compagnons (RL) du prophète (SL) ,,,, Othman (RL) 3ème calife faisait recours au manuscrit de Hafssa (RL) épouse de prophète ,,,, pour, à la fois, diffusion aux autres régions (hors péninsule arabe) et mettre fin aux ennemies (falsificateurs) puisque les grands porteurs du Coran par cœur étaient dans la majorité les habitants de la Mecque et de Médine.
    D'autre part n'oublie pas ce verset 9 Sourate El Hijr " إنَّا نحن نزلنا الذكر و إنَّا له لحافظون "
    " En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien"
    Concernant la ponctuation : elle a été innovée 100 ans ou plus après le décès du prophète (SL)
    Dans ce sens je signale qu'ils existe les sept lectures du Coran,,,voire dix
    Elles consistent à quoi ?
    Le Coran a été descendu en 7 lettres ,,, c'est à dire ,,, 7 dialectes utilisées par 7 tribus arabes ,,, tout en sachant que 2 ou 3 tribus utilisaient le même dialecte,,, t'as le français des parisiens,,, et celui des marseillais,,, .,,,, c'est le même français
    Prononciation différente,,, des mots rares,,, synonymes différentes
    Pour les arabes,,, il y avait qui prononçaient le أ comme ça ا ,,,, et la même chose pour ,,,, المومنون et المؤمنون comme les deux lectures Hafs et Warch ,,,, il y avait qui utilisaient الشدة ّ
    Il y avait qui mangeaient des lettres,,,,d'autres les répétaient
    Pour les mots rares et synonymes ,,,, des compagnons du prophète (SL) avaient appris des significations du Coran à partir des mots rares qui étaient encore utilisés par les bédouins de la péninsule arabe.
    Rino : bonne réaction pour la lecture du post.
    Dernière modification par Jeloul ; 24/11/2014 à 23h07.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

géant 2500

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Salam Jelloul,
    Nous les musulmans, nous sommes dans l'obligation de croire en l'authenticité du Coran, de croire que des hommes (les scribes) n'ont pas pu altérer l'écriture du Coran au temps de Ottman ou même avant, volontairement ou involontairement ou à l'epoque de Abdelmalik.

La question ne s'est jamis posée du moins, d'une maniere publique et généralisée.

Tu avais dis plus haut que le classement et l'ordre des sourates a été etablis par Allah: sur ce point, je ne suis pas sûr, parce que, j'ai lu à plusieurs reprises, que lordre PAS DES VERSETS, je parle du classement de l'ordre des sourates, ils ne sont pas sur que ce classement est Divin, mais ce n'est pas important, il n'altère en rien le sens des écritures. Pour les titres des sourates? je ne sais pas, mais je crois que les manuscrits plus anciens, comme celui trouvé a SAANA au Yémen, n'avait de titre, là aussi ce n'est pas êtes important puisque le sens des mots est respecté.

Ce que tu as rapporté, sur l'absence de voyelles, de points diacritiques, l'histoire de la vulgate de othman, la finalisation de Abdelmalik......sont bien connus du commun du musulman, de meme que le verset 9 de la sourate El Hidjr, il faut être musulman pour croire en elle et donc par conséquent que le livre ne peut s'altérer par l'intervention humaine puisquil est protégé par Allah.

L'approche de l'orientaliste ou de l'histoirien NON MUSULMAN, ou NON CROYANT est à l'inverse de la croyance HISTORIQUE immubale du musulman. Eux ils se basent sur les faits et la science, sur la variabilité de la compréhension d'un simple mot en fiction de la ponctuation et des voyelles, la réaction de ce jeune musulman égyptien en Allemagne est exemplaire, il n'a pas peur de la science pour sa FOI, il en est sûr et certain.

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

as salamou 'alaykoum

La lecture prédominante aujourd'hui, propagée par les lecteurs égyptiens du Coran, est celle d'Asim par la transmission de Hafs (décédé en 190 A.H/805 de notre ère). Au Maroc, la lecture est celle de Nafi' par la transmission de Warsh (décédé en 197 A.H./812 de notre ère) et les Corans marocains sont écrits en conséquence. Au Soudan, Nigéria et en Centre-Afrique, la lecture prévalant est celle d'Abu 'Amr dans la version d'al-Duri. Les transmissions de Hafs, Warsh, Qalun et Al-Duri sont encore imprimées de nos jours.Il est prouvé par le miracle mathématique du Coran que la version de la transmission de Hafs, qui est aussi la transmission la plus communément et la plus largement utilisée, est la version qui tient le plus du prophète Mohammed, car elle réunit tous les critères de la structure mathématique intégrée du Coran comme Dieu l'a promis en 15:9, 85:21-22 et 74:30-31. Ceci comprend le Rasm (Orthographe) du Coran ainsi que la numérotation, la nomination et la division des sourates et des versets. Toutes les autres versions se sont écartées des critères de la structure mathématique du Coran et peuvent donc être rejetées.Le tableau suivant est destiné à éduquer les Musulmans et à leur montrer en quoi le Mous-haf de Hafs diffère du Mous-haf de Warsh et prouve que les erreurs humaines ont été permises dans l'écriture et le recueil du Coran tout en préservant la bonne version (dans ce cas celle de Hafs) qui sera soutenue et confirmée
    par le Miracle Mathématique de Dieu. Ce ne sont que quelques exemples.

L'écriture du Coran selon Hafs

L'écriture du Coran selon Warsh

Sourate 5:54 (yartadda)

Sourate 5:54 (yartadid)

Sourate 91:15 (wa la yakhaafu)

Sourate 91:15 (fa la yakhaafu)

Sourate 3:133 (wasaari'uu)

Sourate 3:133 (saari'uu)

Sourate 2:132 (wawassaa)

Sourate 2:132 (wa'awssaa)

Sourate 2:140 (taquluna)

Sourate 2:140 (yaquluna)

Sourate 2:259 (nunshizuhaa)

Sourate 2:259 (nunshiruhaa)

Sourate 3:81 (ataytukum)

Sourate 3:81 (ataynakum)

Sourate 2:132 (himu)

Sourate 2:132 (hiimu)

Sourate 2:214 (yaquula)

Sourate 2:214 (yaquulu)

Nous sommes d'accord avec la pensée savante qu'aucune des différences, qu'elles soient vocales (voyelle ou points diacritiques) ou graphiques (lettre de base), entre la transmission de Hafs et la transmission de Warsh n'a de grand effet sur le sens. Cependant, le Miracle Mathématique du Coran ne soutient qu'une SEULE version, la transmission de Hafs qui est la version de transmission la plus communément utilisée. Le Rasm (orthographe) de Hafs suit le modèle de la structure mathématique du Coran de même que la numérotation des sourates et des versets. En réalité, cela montre la manière dont le Miracle Mathématique du Coran fonctionne pour confirmer que le Coran est préservé comme Dieu l'a promis.

CONCLUSION

Il y a différentes versions du Coran arabe qui sont encore imprimées. Elles diffèrent par bien des aspects bien qu'elles transmettent le même sens. Dieu nous a pourvus d'un outil pour vérifier la version correcte et confirmer Sa préservation du Coran. Le Miracle Mathématique du Coran a prouvé que la transmission de Hafs conservait la structure mathématique intégrée du Coran.

Traduit d'après l'original :

Are all the Arabic versions of Quran the same?
    Dernière modification par safir97 ; 25/11/2014 à 09h26.

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Salam mon safir,
    Ravi de te lire, cest de ça dont il s'agit, lever les tabous, avoir foi et confiance même par la science, et tu as raison, la plus part de nos savants ne veulent "raisonner" ou ne cherchent pas a aller plus loin dans la compréhension, de plus je suis tout à fait d'accord avec ton reply, je reste persuadé de l'existence de versions 'écrites' différentes par leur voyelles et points diacritiques sans que le sens du mot ne soit altéré, il faut pouvoir faire des recherches archéologiques et historiques internationales pour pouvoir transmettre et informer les autres, comparer les résultats....., nous savons de part notre foi et certitude qu'il n'y aura jamais de surprises, que l'homme est tenu de croire en son dieu BI ILM ( avec les connaissances ), que la foi est dans le coeur mais qui peut être réconfortée par la connaissance.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages