Re : Le Coran est-il plus ancien qu'on le croit??

Envoyé par
Enzo
Ce serais interessant de savoir exactement en quoi il differe du coran officiel actuel, parce que je lis qu'il exites des versions divergeante du coran, et que en definitive beaucoup de version ont etè brulè pour laisser la place a une preferè au autres, qu'en est il exactement? Et comment etre sure que c'est elle qui a etè dictè par dieu? ou l'ange plus exactement vu que dieu ne s'abaisse pas a causer avec des hommes
PRIMO: tu es bon pour le bûcher pour ces mots, je dirais que même moi j'encoure de la même sentence..png)
Secondo: tu nous trouveras aucun musulman qui te dira qu'il a des doutes sur l'authencité du Coran, tu poseras la question du pourquoi après.
Les divergences auraient pu naître au moins au moment où il ont ponctué le coran, ou lorsqu'ils ont introduit les syllabes, le sens d'un mot aurait pu changer.
De plus en fonction de la disposition des sourates, c'est-à-dire l'odre d'écriture, le sens pourrait changer aussi, hors le Coran n'est pas descendu dans l'odre où il est écrit, cet ordre a été établi à l'époque de Othman, et finaliser à l'époque de Abdelmalik, tous les originaux ont ete ensuite brûlés.
Les écritures primaires sont très rudimentaires, le coran actuel est différent des ''anciens '' sur au moins plusieurs choses :
- la ponctuation absente
- l'usage que des consonnes
- labsence des ''titre des sourates''
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"