Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Le Coran est-il plus ancien qu'on le croit??

image.jpg
    image.jpg

L'université de Tübingen en Allemagne a confirmé que ses scientifiques avaient trouvé un exemplaire du Coran et que cette version est plus ancienne qu'on ne le pensait au début de sa découverte.

Selon les chercheurs, cette version qui a été trouvée en Allemagne a été écrite peu de temps après la migration du Prophète Muhammad en 632 soit environ 20 à 40 ans seulement, après sa mort.

Un manuscrit de Coran de la bibliothèque de l'Université de Tübingen a été daté au 7ème siècle - la première phase de l'islam - ce qui en fait au moins un siècle plus qu'on ne le pensait. L'analyse d'experts de trois échantillons du manuscrit sur parchemin a conclu qu'il était à plus de 95 pour cent de chances d'avoir son origine dans la période 649-675 AD - 20 à 40 ans après la mort du prophète Mahomet.

Le fragment Tübingen a été testé par le projet Coranica, une collaboration entre l'Académie des inscriptions et belles-lettres de Paris et l'Académie de Berlin-Brandenburgischen des Sciences et Humanités, parrainé par la Fondation allemande pour la recherche (DFG) et l'Agence Nationale de la France de la Recherche (ANR).

Le projet effectue des analyses paléographiques pour déterminer l'âge d'un texte grâce à ses caractéristiques spéciales. L'analyse du carbone 14 du fragment Tübingen a été réalisée par le Laboratoire de Physique Ion Beam à l'ETH Zürich.
    Dernière modification par harroudiroi ; 23/11/2014 à 05h18.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages