Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    157

"Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre." (Omar Khayyam)

Quel est votre avis sur cette citation, même si elle doit être dite par un musulman?
    je m'adresse à vous chers amis de Maghreb Sat et particulièrement à une personne qui connait vu bien les œuvres de ce mathématicien de génie, astronaume et philosophe, détesté et haï par certains, aimé et chéri par d'autres.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

2. # ADS
    "Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre." (Omar Khayyam)
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    152

Re : "Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre." (Omar Khayy

salam harroudiroi : "lis un peu du coran" (ALLAH pureté à lui : qui croire) "MAA TAA YASSARA MINE EL QOR'ANE...par ce que ailleurs c'est un remède pour les gens .Si on n'ouvre pas le coran , comment l'interpréter et le vivre : "TADABBAROUNA"

Thanks
    30
    Total, Thanks 19 282 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Re : "Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre." (Omar Khayy

Bonjour l'ami,

Sachant que les Quatrain d'omar on été écris en persan, le problème étant que la compréhension de certain traducteurs n'est pas objective et celle de Jean-Yves Lacroix en est une preuve.

Ceci n'est même pas en quatrain en 4 vers, c'est juste pas compréhensible.

Par contre on peut parler de cela :
    « “ Allah est grand !”. Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
    Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ? »
    Quoi que pour revenir à cette citation que tu viens de nous mettre je dirais que si c'est dans l'esprit de Khayyam sa veut simplement dire que pour beaucoup de chose y compris la science on a pas besoin du coran, exemple les quelques vérité scientifiques prouvé par le coran n'ont pas été trouvé parceque les scientifique savaient que sa existais, mais grâce a dur labeur.

Donc referme ton coran, contemple l'univers tu en verras la beauté divine.

Safir t'es ou ?

DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    154

Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Quel est votre avis sur cette citation, même si elle doit être dite par un musulman?
    je m'adresse à vous chers amis de Maghreb Sat et particulièrement à une personne qui connait vu bien les œuvres de ce mathématicien de génie, astronaume et philosophe, détesté et haï par certains, aimé et chéri par d'autres.
    wa salam harroud

33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? " S2

117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt. S2

255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .S2

109. A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et c'est vers Allah que toute chose sera ramenée. S2

75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction. S6

3. Votre Seigneur est Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "Istawa" sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas?. S10

22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.S30

72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant. S33

d'autres versets sont autant magnifiques

oui, tu fermes le Livre...que tu regardes en haut ou en bas........il y a des signes évidents.

ce qu'il veut dire..........fait le vide dans ta tête, médite sur la création....ton corps va frissonner, tu tomberas prosterner en larmes à glorifier Allah le Très Haut.

c'est comme ci tu avais lu le Coran

Thanks
    1 865
    Total, Thanks 20 055 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Sur il y a des signes evidents
    Il a inventè les épines et les ronces, puis la faim et la soif, le froid et la fournaise, puis les maladies. Après quoi, il a réflechit un bon moment avant d'en remettre une couche, les incendies, les inondations, les sèismes et la pedophilie. Mais il etait pas satisfait et il crea les religion et la mort.
    Cela fait, il se caressa longuement la barbe et mis un p.s: je vous aime, je suis le dieu de l'amour et du pardon, ralez pas, je n'en ai pas fini avec vous.

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    30
    Pouvoir de réputation
    10

Lol, il a une barbe ? je vois l'image que t'as en tete !

Enfin que sera la vie qu'il a créer pour nous sans tout cela ?

DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    157

« “ Allah est grand !”. Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
    Très spirituel et philosophe, ce cher Omar, difficile à comprendre, tout en parlant de la grandeur de Allah, il compare le athan du moueddin à une plainte, répétitive et journalière, toute plainte "espère" réconfort de la part de la " personne " à qui elle lui était adressée , mais comme le réconfort est intangible, inpersceptible du moins pas immédiatement, cette plainte est assimilé à un gémissement, le bruit que ferait toute personne n'ayant pas obtenue satisfaction ou ce qu'elle espérait. Dans la foi, jusqu'au jugement dernier personne n'a la garantie qu'il fera partie des " gagnants ", .. .... , fait ta prierre, pries Allah, implore, fais ton travail de la " foi " mais crains Allah,

Et pour revenir á "Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre "

Sourate 2 - Al-Baqarah

بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ
    ولله المشرق والمغرب فأينما تولوا فثم وجه الله إن الله وسع عليم
    115 - À DIEU appartient l’est et l’ouest ; où que vous alliez, il y aura la présence de DIEU. DIEU est Omniprésent, Omnipotent.

La perception du divin peut-être senti , même pour les non musulmans, même en dehors des préceptes de l'islam pour les musulmans. Tu peux sentir la grandeur de Dieu, en contemplant la beauté de l'univers et de la terre nourricière, qui ne peuvent être que son œuvre, tout atour de vous sont son œuvre.
    Dernière modification par harroudiroi ; 12/12/2013 à 19h41.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    30
    Pouvoir de réputation
    10

Pour contredire un chouia Omar (sa fait plaisir de ne pas avoir à écrire autre chose aprés avoir cité un nom),

Le cri du moueddin n'est pas un cri mais un appel.
    et il a posé une question, est ce que la terre gémit ? qui sait elle en as peut être marre de nous humain ingrat ?

le dieu indifférent, est ce de l'indifférence ou bien seulement de la sagesse ?

et pour revenir a referme ton coran .......
    t'as été SAFIRISE ou quoi ? tu répond avec des versets maintenant.
    quoi que dans cette Sourah, les mots suivant sont important et me plaisent : OMNIPRESENT - OMNIPOTENT !

@ tout le monde, faut pas oublier celà !

Thanks
    0
    Total, Thanks 10 887 fois
    Pouvoir de réputation
    159

« Autrefois, quand je fréquentais les mosquées,
    je n'y prononçais aucune prière,
    mais j'en revenais riche d'espoir.
    Je vais toujours m'asseoir dans les mosquées,
    où l'ombre est propice au sommeil. »

« “ Allah est grand !” . Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.

« Puisque notre sort, ici-bas, est de souffrir puis de mourir,
    ne devons-nous pas souhaiter de rendre le plus tôt possible à la terre notre corps misérable ?
    Et notre âme, qu'Allah attend pour la juger selon ses mérites, dites-vous ?

Je vous répondrai là-dessus quand j'aurai été renseigné par quelqu'un revenan
    t de chez les morts. »

le fait de se moquer de la religion d’Allah, de la rabaisser dans son ensemble ou en partie, est considéré comme une apostasie. De même si l’on rabaisse les croyants, les musulmans, les savants, les gens de bien, tout cela est très grave. Ainsi, le musulman doit préserver sa langue (de telles paroles) et il doit respecter sa religion, les savants, les religieux et tout musulman, il doit les respecter et les aimer pour Allah. A fortiori, il doit respecter l’essence de la religion, ses commandements, les sunnas, les obligations, il doit leur donner de l’importance, ne pas s’en moquer et ne rien rabaisser dans la religion d’Allah. S’il le fait, il doit se repentir auprès d’Allah et se sauver de ce danger avant qu’il ne manque l’occasion, que la porte du repentir se ferme devant lui et qu’il soit parmi les perdants. La situation est donc très grave, nous demandons à Allah de nous en préserver et qu’Il nous mette, ainsi que vous, parmi ceux qui maîtrisent leur langue et lui interdisent de dire ce qui n’est pas permis. Car la parole est quelque chose de très grave, l’homme peut prononcer une parole sans y prêter attention, et celle-ci aura un effet, bon si la parole était bonne, mauvais si elle était mauvaise, Allah dit : « Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire » (Qâf: 18). La parole est comptée dans les actions de l’homme, elle augmente son degré auprès d’Allah si c’est une bonne parole : « vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action » (Fâtir : 10), et si c’est une parole mauvaise, son mal revient sur celui qui la prononce, comme il est rapporté dans le hadith : « Les gens sont-ils traînés dans le feu sur leur visage pour autre chose que ce que disent leur langue ? » (Ahmad).

L’homme peut prononcer une parole qui sera la cause de sa perte éternelle, comme l’a montré le prophète : « L’homme peut prononcer, sans lui donner d’importance, une parole qui va entraîner la colère d’Allah et qui va l’éloigner de Lui d’une distance plus grande que celle qui sépare l’Orient de l’Occident. ».
    Une seule parole qui va provoquer la colère d’Allah, alors que l’homme ne lui accorde pas d’importance et considère que ce n’est pas grave, cette seule parole va le jeter dans le feu et l’éloigner d’Allah d’une distance plus grande que celle qui sépare l’Orient de l’Occident. Qu’en est-il alors de celui qui multiplie ces paroles. Cela est très grave,
    Allah dit : « Quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n’aviez aucun connaissance; et vous pensiez que cela était insignifiant alors qu’auprès d’Allah cela est énorme » (Nûr: 15).

Il faut que nous préservions nos langues et ne disions que le bien, comme dit le prophète
    : « Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier dise du bien ou qu’il se taise » (Al-Bukhârî),
    il est meilleur de se taire que de dire des paroles vaines. Si l’homme se tait il se préserve, mais s’il prononce de vaines paroles il court à sa perte. Ainsi on peut soit dire du bien et s’élever (en degré auprès d’Allah), soit dire du mal et courir à sa perte, soit se taire et n’obtenir rien de cela.

Nous demandons à Allah qu’Il nous accorde ce en quoi il y a le bien, la rectitude, la constance et la fermeté sur cette religion, et qu’Il préserve nos langues de la vulgarité, des obscénités et des paroles qui se retournent contre celui qui les prononce.
    Et que les éloges et le salut d’Allah soient sur notre prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Dernière modification par sindbad001 ; 12/12/2013 à 20h19.

N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    144

j ai l impression que cela ressemble a du Montaigne ,une téte bien faite plutôt qu une tête bien pleine (17eme siècle, moraliste de la Renaissance et u philosophe )

Montaigne exprime ses réflexions pédagogiques dans ses Essais .
    Voici quelques extraits où il parle de l'enseignant:
    "Choisir un bon conducteur qui ait la tête bien faite plus que bien pleine...qu'il sache lui faire goûter les choses, les choisir et les discerner, quelquefois lui ouvrant le chemin quelquefois lui laissant ouvrir. Je ne veux pas qu'il invente seul. Je veux qu'il écoute son disciple parler à son tour...Il est bon qu'il le fasse trotter devant lui pour juger de son train...Qu'il ne lui demande pas compte de sa leçon mais du sens...Qu'il juge du profit qu'il aura fait, non le témoignage de sa mémoire, mais de sa vie...
    Qu'il lui fasse tout passer par l'étamine. Ne loge rien dans sa tête par simple autorité et crédit. Qu'on lui propose une diversité de jugement...il choisira s'il peut. Ce que l'on sait droitement, on en dispose sans regarder au patron"
    Que le précepteur n'apprenne pas les dates mais plutôt le pourquoi des évènements.

voici quelques quatrains de OMAR KHAYYAM QUATRAINS
    et aussi
    http://remacle.org/index7.htm

Dernière modification par jim63 ; 12/12/2013 à 20h44.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages