Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46
  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    La clarté du malheur que vivent tous ces rappeurs

    La clarté du malheur que vivent tous ces rappeurs
    ---------------------

    Bismi Llahi ar_Rahmâni ar_Rahîm

    La Louange est uniquement à Allah Le Tout Puissant et que Sa prière et Paix soient sur Son Messager ainsi que sa famille, ses compagnons et tous ceux qui les auront suivis jusqu’au jour des comptes.

    Depuis quelques années et à travers mes différentes lectures, j'ai eu vent d'un phénomène que l'on appelle "le rap". Et particulièrement, le jour où notre soeur Oum Maryam (Diam's) a décidé de décrocher de cette pitoyable vie, de revenir à Notre Seigneur le très Haut. Qu'Allah accepte son repentir et aide tous nos frères et sœurs encore pris dans ce satanique piège.

    Je profite alors des deux messages de notre frère Abdoulqadir de tlemcen :


    "la fouine, booba, kerry james, rohff et compagnie"
    est il possible akhi Fareed que tu fasse une vidéo sur l'interdiction de la musique et les chatiments du à l'écoute de la musique et citer les noms que j'ai mis dans l'intitulé pour attirer et réveiller leur fans a revenir dans le haqq ainsi qu'eux mêmes?

    Beaucoup de muslim sont attirer par ses ignorants égareurs qui ne suivent que l'argent et leurs passions qu'Allah les guide
    les jeunes muslims dansent comme eux, chantent comme eux, boivent comme eux, insultes comme eux, parlent comme eux, se comportent comme eux, forniquent comme eux...bref une catastrophe

    Je propose ensuite a tous les frères de la diffuser via les réseaux sociaux que l'on peut utiliser et via nos contact.

    un exemple de ce que dit la fouine dans ses musiques:

    j'aurai vendu mon âme au diable, mon dieu pour être populaire.(populaire)

    j'ai demandé au sheytan la route de l'enfer (passe leur le salem)

    j'ai accepté le diable comme ami, l'enfer m'envoie des com (la lumière)

    sur l'autoroute du succès le diable roule en BM (moi hamdoullah ça va)



    pour lui répondre et dans le même moment, montrer à nos frères et sœurs le danger de ce pêché, la lourdeur de son châtiment et mon conseil de s'en éloigner.

    Pour être sincère mon frère, je ne connais aucun des noms que tu as cité ! Ni la fouine, ni booba, ni rohff, ni kerry james… Et apparemment, en lisant tes deux messages, j’ai fini par comprendre que ce sont des rappeurs...

    Un musulman(e) ne peut pas écouter de la musique ou des chants sans que son cœur n’en soit malade d'hypocrisie. Certains pieux prédécesseurs disaient :

    الغناء ينبت النفاق في القلب كما ينبت الماء الزرع

    Traduction :

    Les chants font germer l'hypocrisie dans le cœur comme l'eau fait germer la plantation.


    Et la Parole suivante d'Allah Le Très Haut :

    ومن الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل الله بغير علم ويتخذها هزوا أولئك لهم عذاب مهين

    Traduction rapprochée du sens :

    Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.(Sourate 31 ; verset 6).

    Ce noble verset a été commenté par plusieurs de nos pieux prédécesseurs, en expliquant que ce qui est visé à travers la parole d’Allah sont les chansons et la musique. Ce qui veut dire que les chanteurs(es) et musiciens(es) ne sont que des outils pour l’égarement et sont tous menacés d'un lourd châtiment d'Allah Le Très Haut le jour où ils retourneront à Lui, s'ils ne se repentent pas...

    Le grand compagnon ‘Abdallah Ibn Mass3oud (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit concernant ce verset : "Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique".(Silsilât el ahâdîth as_sahîha v/6 p/1017)

    Le grand at_Tâbi3î Al-Foudhayl Ibn 3Iyâdh (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :

    الغناء رقية الزنا

    Traduction :

    Les chansons sont les incantations (sortilèges) de la fornication.


    Et la Parole suivante d'Allah Le Très Haut :

    أَفَمِنْ هَذَا الْحَدِيثِ تَعْجَبُونَ.وَتَضْحَكُونَ وَلَا تَبْكُونَ.وَأَنتُمْ سَامِدُونَ


    Traduction rapprochée du sens :

    Quoi ! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran) ? Et vous [en]: riez et n'[en] pleurez point ? Absorbés [que vous êtes] par votre distraction.(Sourate 53 ; verset 59-60-61).

    la parole "..par votre distraction." a été expliqué par le grand compagnon Ibn ‘Abbâss (qu'Allah soit satisfait de lui) par la musique...

    Et le Messager d'Allah (Prière et Paix sur Lui) a dit :

    Il y a deux voix qui sont maudites ici-bas et dans l'au-delà : la voix de l'instrument de musique dans les moments de joie et la voix de la plainte dans les moments de malheur.(Sahîh Al-Djâmi3, n°3801).

    Beaucoup de textes religieux et paroles des grands savants de l'Islam et de la Sounnah parmi les prédécesseurs, les anciens et contemporains montrant clairement que la musique et les chants sont strictement interdits en Islam ainsi que les chanteurs(es). Qu’ils soient des rappeurs ou autres choses, ce ne sont que des égarés, des égareurs avec des cœurs emplis d'hypocrisie ! Sais-tu pourquoi certains pieux prédécesseurs ont dit que les chants font pousser l'hypocrisie dans les cœurs ? Car tous les chanteurs mentent quand ils chantent et ils le savent bien. Ils ne disent pas ce que leurs cœurs ressentent réellement...

    Tu as juste à lire leur vie privée exposée sur le net et dans les journaux aux yeux et oreilles de tout le monde comme le linge étalé sur les rebords d'un balcon. Comme cette vie est amère ! Elle est un châtiment, une misère, un chagrin et une pauvreté du cœur ! Elle est sans avenir et sans espoirs...

    Dans leurs chansons ils expriment des paroles qu’en réalité eux-mêmes savent qu’elles ne sont que des mensonges. Ceci s’appelle de l'hypocrisie... Le seul espoir qui les fait persister est les cris et les pleurs de leurs fans lorsqu'ils écoutent leurs chansons. Cette attitude ne peut être que la preuve que la plupart d'entre eux (les fans) sont possédés par des djinns ! En effet, il est courant que les djinns s’infiltrent plus facilement dans ces moment-là... Mais si ces fans pouvaient voir ce qu’il y a dans les cœurs de leurs chanteurs(es) qu’ils idolâtrent, ils se seraient sauvés en courant. Ils n’auraient certes trouvés que des cœurs sans lumière, plongés dans les ténèbres couverts d’un lourd châtiment !

    Où sont leurs prédécesseurs ? Comme Dalida l'Italienne et Myke Brant le juif... Où sont-ils ? Comment ont-ils fini ? Ils se sont tous suicidés ! Car ils étaient, dans leur âme et dans leur cœur, les plus appauvris de tous. Regardes la lumière entourant ceux qui se sont repentis de cette vie comme notre sœur Oum Maryam (anciennement appelé Diam’s). Quand ils l’ont vu en jilbâb avec son enfant poussant sa poussette, leurs cœurs ont brûlé de jalousie, par Allahi ! Et sont allés voir des femmes perverses comme Sihem, Fadhilah… pour que ces dernières, leur expliquent la raison pourquoi Diam’s en est arrivé là ? Gloire à Toi mon Seigneur ! Comment pourraient-elles leur répondre alors qu'elles sont aussi égarées que les questionneurs ?

    La seule richesse c'est la richesse de l’âme et du cœur, chers frères et sœurs ! N’allez pas si loin pour la chercher car elle est juste auprès de vous. Et nul ne pourra vous la voler, ne craignez rien tant que vous êtes avec elle, elle demeura auprès de vous incha Allah... Car elle se trouve dans la lecture du Coran, dans l'application des bonnes œuvres, dans la conformité à la loi de la religion et dans la poursuite de la Sunna authentique... Notre Seigneur dit :

    الذين آمنوا وتطمئن قلوبهم بذكر الله ألا بذكر الله تطمئن القلوب


    Traduction rapprochée du sens :

    Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah». N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ?(Sourate 13 ; verset 28).

    Le Messager d'Allah (Prière et Paix sur Lui) a dit :

    ليس الغنى في كثرة العرض، إنما الغنى غنى النفس


    Traduction :

    La richesse ne se trouve pas dans l'abondance des biens; mais, elle est plutôt celle de l'âme. (Sahih el Boukhârî et Mouslim).

    Par Allahi que si ces ennemis d'Allah pourraient vivre, ce que vous vivez dans vos cœurs et âmes, mais pour cela ils devraient payer des milliards d'euro ils l’auraient fait sans aucune hésitation ! Mais malheureusement pour eux, c'est une richesse qui ne s’achète pas et ne se vend pas. Donc ils ne leur restent seulement que la jalousie et la haine pour essayer de vous priver de ce que vous vivez... Mais ils n'y arriveront jamais à part si c'est vous qui leur en donnaient l'occasion !


    J'implore Allah Le Tout Puissant, pour nous tous, de nous faire vivre musulmans, de nous faire mourir musulmans et de nous réunir dans Son paradis avec les Prophètes, les Messagers, les véridiques, les martyrs et les vertueux...


    Wa bi Llahi at_Tawfîqu




    Beaucoup sont rentrés dans leurs ruses et pensent donc que la musique est licite mais on va voir que leurs paroles (les rappeurs), peuvent aller plus loin et encore plus dangereuse !!!


    Kery James

    Les paroles de koufr de Kery James dans sa chanson "Ya Allah" :


    Lève ton bras en l'air que j'vienne chanter la vérité,
    Ce qui éclaire les cœurs des ténèbres vers la guidée
    La croyance pure sur laquelle se sont rassemblés
    Comme un seul corps les musulmans du monde entier

    Ya Rahman, ya Rahim, ya Salam, ya Karim, ya Ghaffar, Ya ^Aziz
    Ya Jabbar, ya ^Alim, ya Wahhab, ya Sami^, ya Razzaq, Ya Rachid,
    Ya Fattah, ya Khabir, ya Hakam, ya Allah

    La louange est à Allah, le Seigneur des Mondes
    Je Témoigne qu'il n'est de dieu que Lui
    Le Créateur de tout autre que Lui
    Celui Que je prie pour qu'Il m'accorde le paradis
    Il existe il n'y a aucun doute
    Ce monde même témoigne de Son existence
    Regarde autour de toi, ouvre ton cœur
    Toutes ces belles choses nécessitent un Créateur
    Il a toujours existé, on dit de Lui qu'Il est de toute éternité
    Par le temps Il n'est pas concerné
    Voilà pourquoi on ne dit pas " Quand " à à son sujet
    Il a créé le ciel et la terre
    Le paradis le Trône et l'enfer,
    Nous croyons qu'Il est le Créateur des endroits
    Sans exception et quels qu'ils soient
    Dieu n'occupe pas un espace
    Il n'est pas localisé
    , il faut qu' tu l'saches
    Et comprennes que Dieu n'est pas partout diffus comme l'air
    Ni dans le cœur de Ses adorateurs sincères
    Dieu existe avant les endroits
    C'qui prouve que Son existence n'en dépend pas
    Les six directions ne L'englobent pas
    Il ne change pas, Dieu existe toujours sans endroit
    On ne dit pas " où " à Son sujet
    Car le " où " c'est bien Lui Qui l'a créé

    Celui qui est dans un endroit a une limite
    Mais Dieu n'a pas de formes ni de limites
    Il n'est pas assis, ni établi
    Il n'est pas dans l'ciel ni au paradis

    Dois-je rappeler que la voie de droiture
    C'est distinguer le Créateur des Créatures

    Ya Qouddous, ya Latif, ya Wadoud, ya ^Adhim, ya Chakour, ya Ghaffar,
    Ya Hafidh, ya Jalil, ya Raqib, ya Moujib, ya Mouhyi, ya Moumit,

    Ecoute bien ces paroles de Tawhid (Moi ici je vois des paroles de koufr et non pas de Tawhid)

    Ya Moubdi', ya Mou^id, ya Majid,

    La croyance une base, un pilier, une armure

    Ya Chahid, ya Hayy, ya Qayyoum, ya Qawiyyou, ya Matin, ya Mou'min,
    Ya Mouhaymin, ya ^Aliyyou, ya Kabir, ya Malik, ya Mousawwir, ya Wakil
    Ya Moutakabbir, ya Khaliq, ya Bari', ya ^Adl, ya Ghaffar

    Dieu existe et rien n'est tel que Lui
    Quoique tu puisses imaginer ce n'est pas Lui
    Sache que les illusions ne L'atteignent pas
    Tout comme les imaginations ne L'englobent pas
    Comment prétendre L'imaginer Lui,
    Qui existe avant la lumière et l'obscurité
    En fait, nous en sommes incapables
    Dieu n'est pas un corps palpable ou impalpable
    Ses attributs ne sont pas ceux des êtres humains (Qui a dit que les attributs sont semblables aux humains? je dit Kery James tu est un trompeur !!!)
    Il n'a pas de visage, de pieds, ni de mains,
    Bien sûr nous croyons fermement en ce qui figure dans le Qour'an
    Mais la langue arabe est riche mon frère, il faut qu'tu comprennes
    Et retiennes que certains mots peuvent avoir plusieurs sens
    On ne retient pas ceux qui impliqueraient une ressemblance
    Entre le Créateur et la créature
    La croyance une base, un pilier, une armure
    Bien évidemment Dieu est exempt de l'organe
    Pour tout musulman, cette croyance est normale
    Normale car notre croyance c'est l'exemption
    De Dieu, de toute ressemblance
    Normale, car notre croyance c'est l'exemption
    Ce n'est pas l'assimilation, ni la négation
    Lève ton bras en l'air que j'vienne chanter la vérité
    Celle qui éclaire les cœurs des ténèbres vers la guidée
    La croyance pure sur laquelle se sont rassemblés
    Comme un seul corps les musulmans du monde entier
    Et c'est par Dieu que je recherche la protection
    Contre le mal de mon âme et les déviations
    Nul n'est sauvé si ce n'est par Sa préservation
    Le bien comme le mal, sont par Sa création
    Il n'a pas besoin de nos adorations
    Il sait toute chose et Il est le Tout Puissant
    N'entre en existence que ce qu'Il veut
    Et ici je témoigne qu'il n'est de dieu que Dieu
    Ô Allah, pardonne-moi mes péchés, bien trop nombreux
    Ô Allah, guide-moi car j'voudrais quitter ce monde parmi les pieux

    Ya Wali, ya Hamid, ya Waci^, ya Hakim, ya Mouhsi, ya Moumit, ya Haqqou,
    Ya Halim, ya Mou^izz, ya Moudhill, ya Ba^ith, ya Hafidh, ya Khafid, ya Rafi^,
    Ya Qabid, ya Bacit,

    Un sujet des plus importants
    La croyance une base, un pilier, une armure
    En espérant vous être profitable
    Ô Allah pardonne-moi

    Al-Wajidou l-Majidou l-Wahidou s-Samadou l-Qadirou l-Mouqtadirou l-
    Mouqaddimou l-Mou'akh-khirou l-'Awwalou l-'Akhir, Adh-Dhahirou l-
    Batinou l-Wali l-Mouta^ali l-Barrou t-Tawwabou l-Mountaqimou
    l-^Afouwwou r-Ra'oufou Malikou l-Moulki Dhou l-Jalali wa l-'Ikram
    Al-Mouqsitou l-Jami^ou l-Ghaniyyou l-Moughni l-Mani^ou d-Darrou
    n-Nafi^ou n-Nourou l-Hadi l-Badi^ou l-Baqi Al-Warithou r-Rachidou
    s-Sabourou l-Ladhi layça kamithlihi chay'oun wa houwa s-Sami^ou l-Basir



    Mes frères cet homme est très dangereux, c'est un égaré égareur, il attire des jeunes ignorants dans sa secteAhbaches !!! C'est un Ahbaches et on connait les égarements dans toutes les sciences islamiques sans exception et la plus importante le TAHWID, ils rejettent les Attributs d'Allah.



    Akhenaton (Membre groupe IAM)


    Une vidéo de 6:45 ou Mister Akhenaton défend et s’affilie clairement au soufisme et essaye de dénigrer ce qu'il appel le "Wahhabisme". (10 premières secondes et 10 dernières secondes couper un petit son léger)

    ISLAM : AKHENATON DEFEND LE SOUFISME CONTRE LE WAHABISME - Safeshare.TV

    Aucun commentaire il se ridiculise tout seul...


    Médine


    Que dire, que dire, si ce n'est que c'est peut-être le rappeur le plus dangereux pour les Musulmans, il attire des milliers et des milliers de Musulman et Musulmanes! Dans ces concerts vous verrez un grand nombres de sœurs en Hijab ! C'est le plus rusé de tous je crois bien.

    Ce pauvre rappeur qui se dit "représentant des jeunes musulmans de France", comment le qualifier ? Ikhwani, illuminati francs maçons...

    Dans une interviews il dit " moi j'aimerai bien être francs maçons... aujourd'hui il y a tout un lobbie qui ce crée sur internet qui vise justement faire croire que les illuminati sont derrière chaque virgule... derrière chaque photographie "

    Ce médine ce rend au bourget chaque année (l'organisation des ikhwani ou se trouve mixitié, musique...) pour effectuer son petit concert avec ses paroles sataniques devant des centaines d'hommes et femmes en Hijab, mais ou est l'Islam des Salafs mes chères frères et soeurs fanatique de ce personnage et de la musique ? Ou est l'Islam ? Allahou mousta'an.

    Médine joue avec la religion d'Allah pour ses propres intérêts, sa parole concernant le fait de rapper :


    « Je n’ai jamais rien lu d’explicite qui m’interdise clairement de pratiquer une activité artistique » (Médine)


    Il est le pure ikhwani, très proche de Tariq Ramadan.



    Leurs égarements sont nombreux ce n'est qu'un mini aperçu sans parler des autres rappeurs...



    <b style="color: rgb(51, 51, 51); font-family: 'Open Sans', sans-serif; line-height: 15.989999771118164px;"><b><b><b><b><b><b><b><i><b> <i><font size="3">



    La clarté du malheur que vivent tous ces rappeurs



  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 621
    Thanks
    1 561
    Total, Thanks 19 609 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La clarté du malheur que vivent tous ces rappeurs

    Un resumè stp, le rap non je crois, la musique en general?

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  4. #3
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : La clarté du malheur que vivent tous ces rappeurs

    salam rino

    nous parlons de ces rappeurs convertis à l'islam qui dans le contenu de leur musique appose des textes déviants et véridiques

    s'il croit en islam, ils n'ont pas à faire preuve d'ostentation....l'islam se vit discrètement, dans le cœur, pas en chanson pour divertir ou monter la tête

    on parle d'Allah dans les mosquées, pas dans les salles de concert

  5. #4
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 621
    Thanks
    1 561
    Total, Thanks 19 609 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La clarté du malheur que vivent tous ces rappeurs

    Oui en l'occurance il s'agit de rappeurs, mais dans ton texte c'est les chansons, la musique et les intruments qui sont haram

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  6. #5
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : La clarté du malheur que vivent tous ces rappeurs

    Citation Envoyé par Rino Voir le message
    Oui en l'occurance il s'agit de rappeurs, mais dans ton texte c'est les chansons, la musique et les intruments qui sont haram
    salam

    Pourquoi l’islam interdit-il la musique ?




    Question :



    Un nouveau converti à l’Islam me demande : pourquoi l’Islam interdit-il la musique ?


    Que dois-je lui répondre ?

    Réponse :

    L’Islam prohibe la musique, car elle dévie le cœur, le pénètre et le distrait de l’invocation d’Allah.


    Et l’homme a été créé pour adorer Allah , donc si son cœur est épris de musique, elle le détournera du rappel d’Allah . (1)

    C’est pour cette raison que l’on voit le passionné de musique et de chansons, lorsqu’il marche, taper avec sa main ainsi… (2) comme s’il jouait de la musique, parce que son cœur et son esprit sont envahis par la musique.


    Et l’Islam attend de ses adeptes qu’ils soient constamment tournés vers Allah, car c’est ainsi qu’ils s’améliorent et atteignent le bonheur.

    (1) Ibn Kathîr – qu’Allah lui fasse miséricorde – a rapporté à ce sujet la parole d’Ibn Mas‘ûd commentant ce verset (traduction rapprochée) :
    « Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah. »(Sourate Luqmân, v.6).
    Puis Il a déclaré : « Par Allah, en dehors duquel il n'y a point de divinité [digne d'être adorée] (à trois reprises), c’est bien du chant musical dont il est question (« les plaisants discours »).»

    (2) NDT : C’est comme si le cheikh faisait le geste de taper avec sa main à ce moment-là.

    Majmû‘ fatâwâ Ibn Uthaymîn, t.43, p.60.
    Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين




    http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-pourquoi-l-islam-interdit-il-la-musique-57811436.html


    ma fille joue du piano rino..........musique classique.........................haram ou halal , je ne me suis pas posé encore la question?

    la
    Sourate Luqmân, v.6, Le Coran nous parle de parole (plaisants discours) et non des instruments associés......Allah Lui il sait

    Dernière modification par safir97 ; 11/02/2014 à 05h32.

  7. #6
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 621
    Thanks
    1 561
    Total, Thanks 19 609 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La clarté du malheur que vivent tous ces rappeurs

    Et le Messager d'Allah (Prière et Paix sur Lui) a dit :

    Il y a deux voix qui sont maudites ici-bas et dans l'au-delà : la voix de l'instrument de musique dans les moments de joie et la voix de la plainte dans les moments de malheur.(Sahîh Al-Djâmi3, n°3801)
    De ton texte, mais ont trouve beaucoup d'avis concernantes les instruments par d'eminants savants sur la meme ligne.

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  8. #7
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : La clarté du malheur que vivent tous ces rappeurs

    salam rino

    si on prends de la music, tel le hard rock.....quel représentation tu fais de cette music ?

    maudites, ne veut pas dire forcément Haram (interdit religieux) mais je penserai + au mot détestable

  9. #8
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 621
    Thanks
    1 561
    Total, Thanks 19 609 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La clarté du malheur que vivent tous ces rappeurs

    Justement, pour la hard rock, ou la Heavy metal, je peut comprendre, quoi que nos aieux trouvaient les beatles des hurleurs, question de generation,les gouts et les couleurs.........
    Mais le coran ne fait pas de distinction, que veut tu qu'il i est de satanique dans une symphonie de Chopin, Brahms, Mozart, beethoven un peut plus ritmè, mais satanique

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  10. #9
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    Re : La clarté du malheur que vivent tous ces rappeurs

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    La clarté du malheur que vivent tous ces rappeurs---------------------

    Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.(Sourate 31 ; verset 6).


    Ce noble verset a été commenté par plusieurs de nos pieux prédécesseurs, en expliquant que ce qui est visé à travers la parole d’Allah sont les chansons et la musique. Ce qui veut dire que les chanteurs(es) et musiciens(es) ne sont que des outils pour l’égarement et sont tous menacés d'un lourd châtiment d'Allah Le Très Haut le jour où ils retourneront à Lui, s'ils ne se repentent pas...


    Le grand compagnon ‘Abdallah Ibn Mass3oud (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit concernant ce verset : "Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique".(Silsilât el ahâdîth as_sahîha v/6 p/1017)
    salam,,, et désolé,,, c'est long,,, mais bon,,, j'ai essayé de contribuer pour développer la discussion.

    1. Qu'elle est la cause de ce verset ? 6, sourate Loukman . « Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ».

    Elle parlait de Nithr Ibn Harith النضر بن الحارث qui, vu son métier, qui était le commerce et les voyages entre la Mecque et la Perse ,,,, il se trouvait au moment ou le prophète invitait les gens de la Mecque à l'Islam,,,, il disait que Mohamed vous parlait de Aad et Thamod,,, moi je vous raconte aussi les histoires des perses, Rostom et Asfendiar,,,et les histoires des khosros الأكاسرة ,,, les gens qui l'écoutaient avaient apprécié ses histoires ,,, ou il pouvait les détourner de ne pas entendre le coran.

    2. Pour Abdou ALLAH Ibn Massoud (RL).... C'est une parole d'un seul compagnon,,, et non pas de tous les compagnons,,, sachant que la parole d'un compagnon n'est pas une preuve de Hallal ou Haram dans la jurisprudence islamique.

    3. L'absence d'un texte clair et net,, coranique ou Hadith qui n'est pas apte à connaître plusieurs interprétations ,,, قطعي الدلالة و ليس ظني الدلالة قابل للتفسيرات المتعددة dans l'interdiction de la musique,,, pour le vin et la fornication c'est clair et net,,, bien que des OULAMA qui interdisent fermement la musique,,, d'après leurs textes d'interprétation,,, on dirait que la musique ait le même degré d'interdiction que le vin ou la fornication, ,, chose qui n'est pas citée ni au coran ni au Hadith.
    et la on se pose la question,,, la musique était avant même l'existence du prophète (SL) pourquoi le texte clair n'existe pas !!

    tout cela pour dire ,,, que le Hallal et le Haram,,, sont ceux qui sont permis ou interdits par un texte coranique ou un Hadith clair et net.

    4. Il existe un seul Hadith qui interdit l'utilisation des instruments musicaux,,,, un seul Hadith حديث الآحاد ou il existe une seule chaîne d'auteurs contrairement au Hadith ou les chaînes d'auteurs se multiplient الحديث المتواتر ,,,, et qui d'après la jurisprudence islamique ce Hadith الأحاد n'a pas assez de poids pour être une loi ,,, dans ce sens les chaînes d'auteurs en hadith doivent se multiplier pour avoir un certain poids d'interdiction (règle de jurisprudence islamique),,,

    5. Faut faire la distinction entre la musique en elle même comme étant voix et son ,,, et la musique comme étant contexte et contenu ,,,, si un rappeur ou un autre chanteur, par exemple, par ses paroles s'oppose aux directives de l'islam,,, se sont ses paroles qui sont interdits,,,, la même chose, par exemple, pour celui qui valorise ou encourage le racisme,,,,, pour dire si le contexte de la musique est plein de séquences ou passages qui s'opposent aux directives de l'Islam,,, donc se sont : le contexte et le contenu qui sont Haram. Sinon les oiseaux font de la musique,,,, le vent,,,,l'eau,,, et ,,, et,,,,,.

    6. Revenant au sujet de la musique du point de vue jurisprudence islamique ,,,, même si tu chantes pour valoriser l'Islam,,, c'est pas de l'adoration mais c'est comme la poésie à l'époque du prophète (SL) ou il avait apprécié les poèmes de son poète HASSAN Ibn Tabet (RL) ou il s'opposait aux dires des mécréants,,,, c'est une arme qui défend une cause.

    7. Les deux principes de la jurisprudence islamique ,,,,le principe en adoration : toute adoration est Haram sauf qui sont autorisées par ALLAH et son prophète (SL),,, et le principe en transaction sociale,,,économique,,,culturelle,,etc,,, toute transaction est halal sauf qui sont interdites par ALLAH et son prophète (SL).

    8. Si quelqu'un est occupé par l'écoute de la musique et il n'écoutes par le coran,,,, c'est pas le problème de la musique,,, c'est le problème de cette personne,,,, il y en a qui n'écoutent ni coran,,, ni musique,,,, donc pas forcément que la musique soit en mesure de nous détourner de l'écoute du coran. C'est interdit même en s'occupant de l'écoute du coran au même temps que d'autres musulmans font la prière dans les mosquées.

    9. Il n'est y a pas de consensus depuis les temps,,,,,concernant l'interdiction de la musique,,,, il y a une grande opposition entre les OULAMA de toutes les écoles de jurisprudence islamique,,,, donc je vois pas pourquoi on est appelé à suivre une seule école,,, parce qu'elle prétend d'avoir possédé la bonne réponse.
    Je cite quelques titres des livres de grands OULAMA,,, des pionniers en jurisprudence islamique qui n'ont pas interdit la musique en tant que musique.
    1- إبطال دعوى الإجماع فى تحريم مطلق السماع .. الشوكانى. Choukani.
    2- إفتناص السوائح .. ابن دقيق العيد. Ibn dakik
    3- إيضاح الدلالات .. النابلسى. Nabolssi
    4- رسالة السماع .. العز بن عبد السلام. IZ Ibn abdesalem
    5- الرخصة فى السماع .. ابن قتيبة. Ibn katiba
    6- كتاب السماع .. ابن طاهر المقدسى. El makdissi
    7- الرخصة فى الغناء والطرب .. الحافظ الذهبى. Thahbi
    8- إحياء علوم الدين .. الغزالى. Ghazali
    9- المحلى .. ابن حزم. Ibn hazm


    10. Voilà un Hadith sahih - روى البخارى و مسلم فى صحيحهما و ابن ماجه فى سننه و غيرهم عن عائشة رضى الله عنها قالت (دخل أبو بكر و عندي جاريتين من جوارى الأنصار تغنيان بما تقاولت الأنصار يوم بعاث - قالت " و ليستا بمغنيتين " فقال أبو بكر " أمزامير الشيطان فى بيت رسول الله صلى الله عليه وسلم .. ؟!! " و ذلك فى يوم عيد فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم " يا أبا بكر إنّ لكلّ قوم عيدًا و هذا عيدنا). Ce qui vaut,,, que Abou Bakr Essédik (RL) avait trouvé chez Aicha (RL) l'épouse du prophète (SL) deux bonnes qui chantaient,,, il s'est opposé en disant,,, des instruments sataniques dans la maison du prophète (SL) !!! ,,,, le prophète (SL) ne s'opposait pas et disait,,, chaque nation a sa propre fête.

    11. . Il y en a de la bonne musique dont les paroles sont bonnes et qui ne s'opposent pas aux directives de l'islam,,,, et qui permettent de contribuer à l'équilibre mental,,, comme il y en a qui incitent à commettre des péchés ,,, comme chaque personne est capable de déduire le degré de mal ou l'incitation vers le pêché produite en lui par la musique. Dans ce genre de situation,,, un petit rappel d'un Hadith charif s'impose عن وابصة بن معبد - رضي الله عنه - قال: رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم وأنا أريد أن لا أدع شيئًا من البر والإثم إلا سألت عنه, فقال لي: ادن يا وابصة، فدنوت منه؛ حتى مست ركبتي ركبته, فقال لي: يا وابصة, أخبرك عما جئت تسأل عنه؟ قلت: يا رسول الله, أخبرني, قال: جئت تسأل عن البر والإثم, قلت نعم, فجمع أصابعه الثلاث, فجعل ينكت بها في صدري, ويقول: يا وابصة, استفت قلبك, والبر ما اطمأنت إليه النفس, واطمأن إليه القلب, والإثم ما حاك في القلب, وتردد في الصدر, وإن أفتاك الناس وأفتوك. قال الألباني: حسن لغيره.,, ce qui vaut ,,, ton cœur est capable de distinguer entre le bien et le mal dans ce genre de situations mieux que les dires des muftis.
    و الله اعلم
    Dernière modification par Jeloul ; 12/02/2014 à 00h10.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  11. #10
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 621
    Thanks
    1 561
    Total, Thanks 19 609 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La clarté du malheur que vivent tous ces rappeurs

    Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    ton cœur est capable de distinguer entre le bien et le mal dans ce genre de situations mieux que les dires des muftis.
    Ouais, sa fait 6 mois que je vous le dit.
    Parce que des oulama muftis et autre qui l'interdise et basta, ont en trove des centaines, pour la musique et autres absurditès

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •