---------------------
Bismi Llahi ar_Rahmâni ar_Rahîm
La Louange est uniquement à Allah Le Tout Puissant et que Sa prière et Paix soient sur Son Messager ainsi que sa famille, ses compagnons et tous ceux qui les auront suivis jusqu’au jour des comptes.
Depuis quelques années et à travers mes différentes lectures, j'ai eu vent d'un phénomène que l'on appelle "le rap". Et particulièrement, le jour où notre soeur Oum Maryam (Diam's) a décidé de décrocher de cette pitoyable vie, de revenir à Notre Seigneur le très Haut. Qu'Allah accepte son repentir et aide tous nos frères et sœurs encore pris dans ce satanique piège.
Je profite alors des deux messages de notre frère Abdoulqadir de tlemcen :
"la fouine, booba, kerry james, rohff et compagnie"
est il possible akhi Fareed que tu fasse une vidéo sur l'interdiction de la musique et les chatiments du à l'écoute de la musique et citer les noms que j'ai mis dans l'intitulé pour attirer et réveiller leur fans a revenir dans le haqq ainsi qu'eux mêmes?
Beaucoup de muslim sont attirer par ses ignorants égareurs qui ne suivent que l'argent et leurs passions qu'Allah les guide
les jeunes muslims dansent comme eux, chantent comme eux, boivent comme eux, insultes comme eux, parlent comme eux, se comportent comme eux, forniquent comme eux...bref une catastrophe
Je propose ensuite a tous les frères de la diffuser via les réseaux sociaux que l'on peut utiliser et via nos contact.
un exemple de ce que dit la fouine dans ses musiques:
j'aurai vendu mon âme au diable, mon dieu pour être populaire.(populaire)
j'ai demandé au sheytan la route de l'enfer (passe leur le salem)
j'ai accepté le diable comme ami, l'enfer m'envoie des com (la lumière)
sur l'autoroute du succès le diable roule en BM (moi hamdoullah ça va)
pour lui répondre et dans le même moment, montrer à nos frères et sœurs le danger de ce pêché, la lourdeur de son châtiment et mon conseil de s'en éloigner.
Pour être sincère mon frère, je ne connais aucun des noms que tu as cité ! Ni la fouine, ni booba, ni rohff, ni kerry james… Et apparemment, en lisant tes deux messages, j’ai fini par comprendre que ce sont des rappeurs...
Un musulman(e) ne peut pas écouter de la musique ou des chants sans que son cœur n’en soit malade d'hypocrisie. Certains pieux prédécesseurs disaient :
الغناء ينبت النفاق في القلب كما ينبت الماء الزرع
Traduction :
Les chants font germer l'hypocrisie dans le cœur comme l'eau fait germer la plantation.
Et la Parole suivante d'Allah Le Très Haut :
ومن الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل الله بغير علم ويتخذها هزوا أولئك لهم عذاب مهين
Traduction rapprochée du sens :
Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.(Sourate 31 ; verset 6).
Ce noble verset a été commenté par plusieurs de nos pieux prédécesseurs, en expliquant que ce qui est visé à travers la parole d’Allah sont les chansons et la musique. Ce qui veut dire que les chanteurs(es) et musiciens(es) ne sont que des outils pour l’égarement et sont tous menacés d'un lourd châtiment d'Allah Le Très Haut le jour où ils retourneront à Lui, s'ils ne se repentent pas...
Le grand compagnon ‘Abdallah Ibn Mass3oud (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit concernant ce verset : "Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique".(Silsilât el ahâdîth as_sahîha v/6 p/1017)
Le grand at_Tâbi3î Al-Foudhayl Ibn 3Iyâdh (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :
الغناء رقية الزنا
Traduction :
Les chansons sont les incantations (sortilèges) de la fornication.
Et la Parole suivante d'Allah Le Très Haut :
أَفَمِنْ هَذَا الْحَدِيثِ تَعْجَبُونَ.وَتَضْحَكُونَ وَلَا تَبْكُونَ.وَأَنتُمْ سَامِدُونَ
Traduction rapprochée du sens :
Quoi ! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran) ? Et vous [en]: riez et n'[en] pleurez point ? Absorbés [que vous êtes] par votre distraction.(Sourate 53 ; verset 59-60-61).
la parole "..par votre distraction." a été expliqué par le grand compagnon Ibn ‘Abbâss (qu'Allah soit satisfait de lui) par la musique...
Et le Messager d'Allah (Prière et Paix sur Lui) a dit :
Il y a deux voix qui sont maudites ici-bas et dans l'au-delà : la voix de l'instrument de musique dans les moments de joie et la voix de la plainte dans les moments de malheur.(Sahîh Al-Djâmi3, n°3801).
Beaucoup de textes religieux et paroles des grands savants de l'Islam et de la Sounnah parmi les prédécesseurs, les anciens et contemporains montrant clairement que la musique et les chants sont strictement interdits en Islam ainsi que les chanteurs(es). Qu’ils soient des rappeurs ou autres choses, ce ne sont que des égarés, des égareurs avec des cœurs emplis d'hypocrisie ! Sais-tu pourquoi certains pieux prédécesseurs ont dit que les chants font pousser l'hypocrisie dans les cœurs ? Car tous les chanteurs mentent quand ils chantent et ils le savent bien. Ils ne disent pas ce que leurs cœurs ressentent réellement...
Tu as juste à lire leur vie privée exposée sur le net et dans les journaux aux yeux et oreilles de tout le monde comme le linge étalé sur les rebords d'un balcon. Comme cette vie est amère ! Elle est un châtiment, une misère, un chagrin et une pauvreté du cœur ! Elle est sans avenir et sans espoirs...
Dans leurs chansons ils expriment des paroles qu’en réalité eux-mêmes savent qu’elles ne sont que des mensonges. Ceci s’appelle de l'hypocrisie... Le seul espoir qui les fait persister est les cris et les pleurs de leurs fans lorsqu'ils écoutent leurs chansons. Cette attitude ne peut être que la preuve que la plupart d'entre eux (les fans) sont possédés par des djinns ! En effet, il est courant que les djinns s’infiltrent plus facilement dans ces moment-là... Mais si ces fans pouvaient voir ce qu’il y a dans les cœurs de leurs chanteurs(es) qu’ils idolâtrent, ils se seraient sauvés en courant. Ils n’auraient certes trouvés que des cœurs sans lumière, plongés dans les ténèbres couverts d’un lourd châtiment !
Où sont leurs prédécesseurs ? Comme Dalida l'Italienne et Myke Brant le juif... Où sont-ils ? Comment ont-ils fini ? Ils se sont tous suicidés ! Car ils étaient, dans leur âme et dans leur cœur, les plus appauvris de tous. Regardes la lumière entourant ceux qui se sont repentis de cette vie comme notre sœur Oum Maryam (anciennement appelé Diam’s). Quand ils l’ont vu en jilbâb avec son enfant poussant sa poussette, leurs cœurs ont brûlé de jalousie, par Allahi ! Et sont allés voir des femmes perverses comme Sihem, Fadhilah… pour que ces dernières, leur expliquent la raison pourquoi Diam’s en est arrivé là ? Gloire à Toi mon Seigneur ! Comment pourraient-elles leur répondre alors qu'elles sont aussi égarées que les questionneurs ?
La seule richesse c'est la richesse de l’âme et du cœur, chers frères et sœurs ! N’allez pas si loin pour la chercher car elle est juste auprès de vous. Et nul ne pourra vous la voler, ne craignez rien tant que vous êtes avec elle, elle demeura auprès de vous incha Allah... Car elle se trouve dans la lecture du Coran, dans l'application des bonnes œuvres, dans la conformité à la loi de la religion et dans la poursuite de la Sunna authentique... Notre Seigneur dit :
الذين آمنوا وتطمئن قلوبهم بذكر الله ألا بذكر الله تطمئن القلوب
Traduction rapprochée du sens :
Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah». N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ?(Sourate 13 ; verset 28).
Le Messager d'Allah (Prière et Paix sur Lui) a dit :
ليس الغنى في كثرة العرض، إنما الغنى غنى النفس
Traduction :
La richesse ne se trouve pas dans l'abondance des biens; mais, elle est plutôt celle de l'âme. (Sahih el Boukhârî et Mouslim).
Par Allahi que si ces ennemis d'Allah pourraient vivre, ce que vous vivez dans vos cœurs et âmes, mais pour cela ils devraient payer des milliards d'euro ils l’auraient fait sans aucune hésitation ! Mais malheureusement pour eux, c'est une richesse qui ne s’achète pas et ne se vend pas. Donc ils ne leur restent seulement que la jalousie et la haine pour essayer de vous priver de ce que vous vivez... Mais ils n'y arriveront jamais à part si c'est vous qui leur en donnaient l'occasion !
J'implore Allah Le Tout Puissant, pour nous tous, de nous faire vivre musulmans, de nous faire mourir musulmans et de nous réunir dans Son paradis avec les Prophètes, les Messagers, les véridiques, les martyrs et les vertueux...
Wa bi Llahi at_Tawfîqu