Affichage des résultats 1 à 10 sur 46

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : La clarté du malheur que vivent tous ces rappeurs

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    La clarté du malheur que vivent tous ces rappeurs---------------------

    Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.(Sourate 31 ; verset 6).


    Ce noble verset a été commenté par plusieurs de nos pieux prédécesseurs, en expliquant que ce qui est visé à travers la parole d’Allah sont les chansons et la musique. Ce qui veut dire que les chanteurs(es) et musiciens(es) ne sont que des outils pour l’égarement et sont tous menacés d'un lourd châtiment d'Allah Le Très Haut le jour où ils retourneront à Lui, s'ils ne se repentent pas...


    Le grand compagnon ‘Abdallah Ibn Mass3oud (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit concernant ce verset : "Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique".(Silsilât el ahâdîth as_sahîha v/6 p/1017)
    salam,,, et désolé,,, c'est long,,, mais bon,,, j'ai essayé de contribuer pour développer la discussion.

    1. Qu'elle est la cause de ce verset ? 6, sourate Loukman . « Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ».

    Elle parlait de Nithr Ibn Harith النضر بن الحارث qui, vu son métier, qui était le commerce et les voyages entre la Mecque et la Perse ,,,, il se trouvait au moment ou le prophète invitait les gens de la Mecque à l'Islam,,,, il disait que Mohamed vous parlait de Aad et Thamod,,, moi je vous raconte aussi les histoires des perses, Rostom et Asfendiar,,,et les histoires des khosros الأكاسرة ,,, les gens qui l'écoutaient avaient apprécié ses histoires ,,, ou il pouvait les détourner de ne pas entendre le coran.

    2. Pour Abdou ALLAH Ibn Massoud (RL).... C'est une parole d'un seul compagnon,,, et non pas de tous les compagnons,,, sachant que la parole d'un compagnon n'est pas une preuve de Hallal ou Haram dans la jurisprudence islamique.

    3. L'absence d'un texte clair et net,, coranique ou Hadith qui n'est pas apte à connaître plusieurs interprétations ,,, قطعي الدلالة و ليس ظني الدلالة قابل للتفسيرات المتعددة dans l'interdiction de la musique,,, pour le vin et la fornication c'est clair et net,,, bien que des OULAMA qui interdisent fermement la musique,,, d'après leurs textes d'interprétation,,, on dirait que la musique ait le même degré d'interdiction que le vin ou la fornication, ,, chose qui n'est pas citée ni au coran ni au Hadith.
    et la on se pose la question,,, la musique était avant même l'existence du prophète (SL) pourquoi le texte clair n'existe pas !!

    tout cela pour dire ,,, que le Hallal et le Haram,,, sont ceux qui sont permis ou interdits par un texte coranique ou un Hadith clair et net.

    4. Il existe un seul Hadith qui interdit l'utilisation des instruments musicaux,,,, un seul Hadith حديث الآحاد ou il existe une seule chaîne d'auteurs contrairement au Hadith ou les chaînes d'auteurs se multiplient الحديث المتواتر ,,,, et qui d'après la jurisprudence islamique ce Hadith الأحاد n'a pas assez de poids pour être une loi ,,, dans ce sens les chaînes d'auteurs en hadith doivent se multiplier pour avoir un certain poids d'interdiction (règle de jurisprudence islamique),,,

    5. Faut faire la distinction entre la musique en elle même comme étant voix et son ,,, et la musique comme étant contexte et contenu ,,,, si un rappeur ou un autre chanteur, par exemple, par ses paroles s'oppose aux directives de l'islam,,, se sont ses paroles qui sont interdits,,,, la même chose, par exemple, pour celui qui valorise ou encourage le racisme,,,,, pour dire si le contexte de la musique est plein de séquences ou passages qui s'opposent aux directives de l'Islam,,, donc se sont : le contexte et le contenu qui sont Haram. Sinon les oiseaux font de la musique,,,, le vent,,,,l'eau,,, et ,,, et,,,,,.

    6. Revenant au sujet de la musique du point de vue jurisprudence islamique ,,,, même si tu chantes pour valoriser l'Islam,,, c'est pas de l'adoration mais c'est comme la poésie à l'époque du prophète (SL) ou il avait apprécié les poèmes de son poète HASSAN Ibn Tabet (RL) ou il s'opposait aux dires des mécréants,,,, c'est une arme qui défend une cause.

    7. Les deux principes de la jurisprudence islamique ,,,,le principe en adoration : toute adoration est Haram sauf qui sont autorisées par ALLAH et son prophète (SL),,, et le principe en transaction sociale,,,économique,,,culturelle,,etc,,, toute transaction est halal sauf qui sont interdites par ALLAH et son prophète (SL).

    8. Si quelqu'un est occupé par l'écoute de la musique et il n'écoutes par le coran,,,, c'est pas le problème de la musique,,, c'est le problème de cette personne,,,, il y en a qui n'écoutent ni coran,,, ni musique,,,, donc pas forcément que la musique soit en mesure de nous détourner de l'écoute du coran. C'est interdit même en s'occupant de l'écoute du coran au même temps que d'autres musulmans font la prière dans les mosquées.

    9. Il n'est y a pas de consensus depuis les temps,,,,,concernant l'interdiction de la musique,,,, il y a une grande opposition entre les OULAMA de toutes les écoles de jurisprudence islamique,,,, donc je vois pas pourquoi on est appelé à suivre une seule école,,, parce qu'elle prétend d'avoir possédé la bonne réponse.
    Je cite quelques titres des livres de grands OULAMA,,, des pionniers en jurisprudence islamique qui n'ont pas interdit la musique en tant que musique.
    1- إبطال دعوى الإجماع فى تحريم مطلق السماع .. الشوكانى. Choukani.
    2- إفتناص السوائح .. ابن دقيق العيد. Ibn dakik
    3- إيضاح الدلالات .. النابلسى. Nabolssi
    4- رسالة السماع .. العز بن عبد السلام. IZ Ibn abdesalem
    5- الرخصة فى السماع .. ابن قتيبة. Ibn katiba
    6- كتاب السماع .. ابن طاهر المقدسى. El makdissi
    7- الرخصة فى الغناء والطرب .. الحافظ الذهبى. Thahbi
    8- إحياء علوم الدين .. الغزالى. Ghazali
    9- المحلى .. ابن حزم. Ibn hazm


    10. Voilà un Hadith sahih - روى البخارى و مسلم فى صحيحهما و ابن ماجه فى سننه و غيرهم عن عائشة رضى الله عنها قالت (دخل أبو بكر و عندي جاريتين من جوارى الأنصار تغنيان بما تقاولت الأنصار يوم بعاث - قالت " و ليستا بمغنيتين " فقال أبو بكر " أمزامير الشيطان فى بيت رسول الله صلى الله عليه وسلم .. ؟!! " و ذلك فى يوم عيد فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم " يا أبا بكر إنّ لكلّ قوم عيدًا و هذا عيدنا). Ce qui vaut,,, que Abou Bakr Essédik (RL) avait trouvé chez Aicha (RL) l'épouse du prophète (SL) deux bonnes qui chantaient,,, il s'est opposé en disant,,, des instruments sataniques dans la maison du prophète (SL) !!! ,,,, le prophète (SL) ne s'opposait pas et disait,,, chaque nation a sa propre fête.

    11. . Il y en a de la bonne musique dont les paroles sont bonnes et qui ne s'opposent pas aux directives de l'islam,,,, et qui permettent de contribuer à l'équilibre mental,,, comme il y en a qui incitent à commettre des péchés ,,, comme chaque personne est capable de déduire le degré de mal ou l'incitation vers le pêché produite en lui par la musique. Dans ce genre de situation,,, un petit rappel d'un Hadith charif s'impose عن وابصة بن معبد - رضي الله عنه - قال: رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم وأنا أريد أن لا أدع شيئًا من البر والإثم إلا سألت عنه, فقال لي: ادن يا وابصة، فدنوت منه؛ حتى مست ركبتي ركبته, فقال لي: يا وابصة, أخبرك عما جئت تسأل عنه؟ قلت: يا رسول الله, أخبرني, قال: جئت تسأل عن البر والإثم, قلت نعم, فجمع أصابعه الثلاث, فجعل ينكت بها في صدري, ويقول: يا وابصة, استفت قلبك, والبر ما اطمأنت إليه النفس, واطمأن إليه القلب, والإثم ما حاك في القلب, وتردد في الصدر, وإن أفتاك الناس وأفتوك. قال الألباني: حسن لغيره.,, ce qui vaut ,,, ton cœur est capable de distinguer entre le bien et le mal dans ce genre de situations mieux que les dires des muftis.
    و الله اعلم
    Dernière modification par Jeloul ; 12/02/2014 à 00h10.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  2. #2
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 794
    Thanks
    1 887
    Total, Thanks 20 072 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La clarté du malheur que vivent tous ces rappeurs

    Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    ton cœur est capable de distinguer entre le bien et le mal dans ce genre de situations mieux que les dires des muftis.
    Ouais, sa fait 6 mois que je vous le dit.
    Parce que des oulama muftis et autre qui l'interdise et basta, ont en trove des centaines, pour la musique et autres absurditès

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •