Salam Sind,
Pour cette réflexion sur des versets métaphoriques et directs, certains musulmans te diront que c'est une vision FAUSSE, le coran ne peut qu'être que direct et immuable dans le temps, d'autres te diront ce que tu as écris, est tout fait juste et comtemporain, ....moi je dirai on cherche toujours ce qui nous arrange, et pour l'explication et pour la pratique, désolé mais OUI, ON COUPE DES MAINS EN ARABIE, et des tetes ausi, on pend des gens......et cette philosophie de compassion et de compréhension est d'une rareté chez nos oulama, comment alors qu'ils arrivent à peine à dire, vraiment presque en silence et à contre cœur que la transplantation, acte chirurgical qui existe qu'en ces temps modernes, est autorisé par interprétation d'autres versets qui ne parlent pas de ce sujet, mais du fait que notre livre parle de les tous les sujets....., le plus logique est de dire je ne sais pas, la chirurgie n'existait pas( si je m'attarde sue le sujet, sachez qu'il y'a des millions d'autres choses de la vie, ....). Mais c'est vrai que nous connaissons tout sur tout