Mes amis (vous allez encore me traiter d'haté mais ce n'est pas le cas)
A quoi bon reprendre toutes ces belles paroles?
Nos dieux(le votre et le mien qui se rapprochent énormément)ont écrit cela; d'ailleurs à quelque chose près c'est pareil;pour que l'on vive avec nos proches et tous les gens que nous voyons tous les jours dans le respect que dieu nous a appris.
Encore une fois faut il avoir besoin de reprendre toutes leurs paroles pour en être imprégnés???
C'est notre vie de tous les jours avec tous les gens que nous cotoyons qui est la preuve de notre foi envers notre dieu.
Ces personnes là ne sont pas aveugles et le voient tout de suite.Toujours dans mon pays car le votre est accueillant comme j'aimerai que soit le mien.
SVplait donnez nous plutôt des exemples de votre vie concrète envers tous les gens que vous rencontrez tous les jours et à qui vous apportez de l'aide.
A partir de cela nous pourrons discuter de l'amour envers nos prochains que dieu nous a inculqués et nous demande de mettre en pratique.
Désolé de répondre à un sujet dont je n'ai pas la priorité mais tant pis c'est fait.

PS
Dieu(le votre et le mien) ne nous a jamais demandé de nous abrutir à lire ses saintes écritures mais de les pratiquer.
Il y a des grands pratiquants de nos religions qui oppriment des pauvres gens à tout va.Aussi bien chez nous que chez vous.
Il ne suffit pas d'énoncer des belles paroles pour être plus près de dieu.
C'est notre vie quotidienne qui fera de nous ce que nous sommes le jour du jugement dernier.
J'aurai quand même pas mal de soucis à me faire car je suis loin d'être parfait mais notre dieu en jugera et lui seul.