Page 90 sur 222 PremièrePremière ... 40808889909192100140190 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 891 à 900 sur 2219
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    237

Re : Hadhith et Dou3ae du jour

`Abd-Allâh ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté

qu'après la prière du vendredi (à la mosquée) il faisait deux rak`a surérogatoires chez lui. Il disait: "C'est ce que faisait l'Envoyé d'Allah (pbAsl)".

2. # ADS
    Hadhith et Dou3ae du jour
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 826 fois
    Pouvoir de réputation
    153

Hadiths Nawawi

Hadith 2 : Al Islam, Al Imane wa Al Ihsane.
    Omar a dit encore :
    "Un jour, nous étions assis chez l`Envoyé de Dieu et voici que se présenta à nous un homme vêtu d`habits d`une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d`entre nous ne le connaissait. Il prit alors place, en face du prophète . Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit:
    - « Ô Mohammed, informe moi sur l`Islam »
    L'Envoyé de Dieu dit alors:
    - « L'Islam consiste en ce que tu dois: témoigner qu`il n`est d`autre divinité qu`Allâh, et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la prière rituelle, verser l’aumône (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadan, ainsi que le pèlerinage à la Maison d`Allah si les conditions de voyage rendent la chose possible. »
    - L'étranger lui répondit: « Tu as dit vrai », et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit « Informe moi sur la Foi ».
    - Le Prophète répliqua : « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Prophètes, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal. »
    - L`homme lui dit encore: « Tu as dit vrai » et il reprit: « Fais-moi connaître la vertu », et le Prophète lui répondit:
    - « La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes Lui te voit. »
    - L`homme lui dit encore: « Informe moi sur l`Heure (du Jugement Dernier) », et le Prophète lui répondit :
    - « Sur l`heure du jugement, l`interrogé n`est pas plus savant que celui qui le questionne. »
    Là-dessus, l`homme lui dit: « Informe moi sur les signes précurseurs », et le Prophète lui répondit:
    - « Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions. »
    Là-dessus, l`homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit:
    - « Ô Omar, sais-tu qui m`a interrogé ? »
    - « Non », répondis-je ! « Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi »
    - « C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion. »
    `An `Umar Radi Allahu `anhu aydan Qal :
    Baynama nahnu julousun `inda Rasulu Allahi - Sal Allahu `alayhi wa sallama - dhaata yawm. Idh tala`a `alayna rajulun shadidu bayadi Ath-Thiyaab, shadidu sawadi as-sha`r
    La yura `alayhi atharu as-safar, wa la ya`rifuhu minna ahada
    Hatta jalasa ila an-nabiyy - Sal Allahu `alayhi wa sallam -
    Fa asnada rukbataihi ila rukbataih, wa wada`a kaffaihi `ala fakhidhayhi wa Qal :
    - Ya Muhammad, akhbirni `ani l-Islam
    - Fa qala Rasulu Allahi - Sal Allahu `alayhi wa sallam - : al-Islam an tash-hada an la ilaaha illa Allahu wa anna Muhammadan Rasulu Allah, wa tuqimu as-Salata, wa tu'tiya az-Zakata, wa tasuma Ramadan wa tahujja al-bayta in istatahta ilayhi sabila
    - Qala : Sadaqta.
    Fa 'ajibnaa lahu yas'aluhu wa yusaddiquhu
    - Qal : fa akhbirni `ani al-Imaan
    - Qal : An tu'mina bi Allahi wa mala'ikatihi wa kutubihi wa rusulihi wa al-yawmi al-akhiri wa tu'min bi al-qadri khairihi wa sharih
    - Qal : Sadaqta
    - Qal : Fa akhbirni `ani al-Ihsan
    - Qal : An tahbuda Allaha ka annaka tarah, fa in lam takun tarah fa innahu yaraak
    - Qal : Fa akhbirni `ani as-sa`ah
    - Qal : Ma al-mas'oulu anhaa bi 'alam min as-sa-il
    - Qal : Fa akhbirni `an amaratiha
    - Qal : An talida al-amatu rabataha, wa an tara al-hufata al-`urata al-`alata ri`a a-shaah, yatatawaluna fi al-bunyaan
    Thuma ntalaqa falabithtu malliya
    Thuma qal : Ya `Umar, A-tadri man as-saa'il ?
    Qultu : Allahu wa rasuluhu A`lam
    Qal : Fa innahu jibril, ataakum yuhallimukum dinakum
    Dernière modification par Sam221 ; 04/01/2014 à 08h06.

Thanks
    287
    Pouvoir de réputation
    237

Zaynab bint Jahch (qu'Allah soit satisfait d'elle) rapporte:

un jour le Prophète (pbAsl) se réveilla effrayé et dit: "Il n'y a d'autre divinité qu'Allah; malheur aux Arabes qui sont sous le coup d'un danger prochain. Aujourd'hui la muraille de Gog et de Magog a été percée de cette grandeur" -en prononçant ces mots, Sufyân (un des transmetteurs du hadith) joignit le pouce et l'index en forme d'un cercle. - "O Envoyé d'Allah, m'écriai-je, serions-nous donc châtiés, alors qu'il y a parmi nous des gens vertueux?" - "Oui, répondit-il, si les turpitudes se multiplient".

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    154

Hadith du jourAllah a dit : '' O mes serviteurs ! Je Me suis à Moi-même interdit l'injustice, de même Je l'interdis entre vous. Aussi ne vous livrez pas à l'injustice les uns envers les autres.''

Thanks
    4
    Total, Thanks 20 884 fois
    Pouvoir de réputation
    163

Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    154

Narrated by Abu Hurairah r.a. that the Messenger of Allah s.a.v.s. said: "While a man with beautiful garments, happy in itself, with combed hair, walked with pride, in that moment Allah Almighty scuttled in and where will deepen until the Day of Judgment!"
    (Muttefekun wa

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Jésus a dit : « Béni soit celui qui prend garde à sa langue, dont la maison suffit à ses besoins et qui pleure sur ces péchés. »

Rapporté par Abdallah ibn al-Mubarak (mort en 797

Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    154

CLEANLINESS IN ISLAM

Abu Malik Al-Harith ibn Asim Al Ashari shows that the Prophet (pbuh) said: "Cleanliness is half of faith".

Allah says: "He who purifies and saves himself, truly is saved." [Surah Ash-Shams: 9.]

Thanks
    287
    Pouvoir de réputation
    237

`Amr ibn Al-`As (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte

qu'il a entendu le Prophète (pbAsl) dire publiquement: "Certes, mes parents du côté paternel ne sont pas au nombre de mes alliés. Allah Seul est mon Protecteur et les Croyants vertueux sont mes alliés". (A noter qu'en ce temps, la parenté par agnation pesait lourd dans l'estime qu'on accordait à chaque individu. Ce concept social aurait pu être de parfaite concordance avec la condition d'un tel Prophète de haute naissance.)

Règles de messages